Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Effectivement.
Je me souviens d'avoir vu des images qui faisaient plus "3D". Et puis, il y avait des vues aériennes etc...
Je vais essayer de retrouver la vidéo que j'ai filmé.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Dans ce cas là, alors oui.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Alex> Oui mieu vaut être prudent sur ce qu'on avance ^^; : la Dreamcast aussi avait un sacré potentiel a ce qu'on dit,mais le problème venait plutot de la popularité chez les développeurs... par contre je connais pas l'origine de cette impopularité, si c'était du a un nombre de ventes faible de la console ou autre...
Jep a écrit :Mais bon, normalement vu que la liberté de mouvement est pas énorme, ça va être plus facile de prévoir des graphismes de ouf, vu que les éléments on sait sous quel angle ils vont s'afficher, donc moins d'éléments à calculer, et on sait ou le joueur va aller, donc pas besoin de mettre en cache des éléments "au cas ou le joueur prend la ruelle à gauche au lieu de celle à droite", à priori, nan ?
Ben oui et non : c'est presque exactement comme les jeux a circuit, on doit prévoir où est placé quoi autour du circuit comme ça on gère l'affichage un peu comme un tunnel et effectivement c'est plus rapide.
Le problème que je vois avec le jeu de train,c 'est que quand tu prends le train tu vois beaucoup de détails de l'extérieur, et surtout tu vois souvent très loin.

En fait il se peut qu'ils aient mis le paquet sur le rendu lointain , pour que ça soit classe quand ya pas trop d'objets proches, et dans les cas ou ya plein de détails proche, ya moins de puissance sur le rendu lointain (puisqu'il est moins vu) et on tente de mettre un max d'objets, ce qui expliquerait éventuellement des différences de niveau de graphisme selon les lieux.
Mais je dis ,c'est de la théorie, j'ai jamais vu tourner ce jeu même en vidéo ^^;

edit>N'emeche, si sur le screen c'est pas une photo au moins dans le retro, alors je sous estime sacrément les possibilitées des traitements graphiques...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Klaim a écrit :la Dreamcast aussi avait un sacré potentiel a ce qu'on dit,mais le problème venait plutot de la popularité chez les développeurs... par contre je connais pas l'origine de cette impopularité, si c'était du a un nombre de ventes faible de la console ou autre...
Je suis pas sur que le problème venait des développeurs. Dans l'ensemble, il me semble qu'ils avaient plutôt bien suivi la console. Le problème venait plus du manque de confiance du "grand public" : à l'époque des 8 bits et des 16 bits, Sega était "en retrait" par rapport a Nintendo, puis la Saturn a était un bide par rapport à la Playstation...
La Dreamcast avait un fort potentiel, mais elle est arrivé trop tard pour Sega, ils étaient couvert de dettes depuis des années, ils avaient pas assez de moyens pour faire de la pub, ou pour par exemple traduire les Shenmue en français...
Quand la ps2 est sorti en rafflant tout sur son passage (avec une logithèque de lancement a peu près aussi bonne que pour le lancement de la ps3....hum...), ça a était le "Finish him" pour Sega.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Shin_64
Intervenant valeureux :)

Message par Shin_64 »

justement c'est marrant ce comparatif, puisque c'est plus ou moins le même jeu sur des hardwares différents et sorti avec plus ou moins 1 an d'intervalle. Si tu regardes la route, ou les gratte ciel sur les images xbox tu vois que les textures sont bien plus détaillés et fines et les arrêtes sont moins aliasés aussi. Je trouve ça juste marrant que le jeu xbox s'en tire mieux graphiquement alors que la console est sorti bien avant la ps3.

mais bon je m'en fiche moi je veux la wii pour jouer aux jeux s.famicom et pc engine :kbisou:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Gueseuch> Ah ouai donc ya du avoir beaucoup de devs frileux et donc moins de jeux que prévu développés pour la DreamCast je présume...

Shin_64> Ben comme je disais, c'est pas réellement comparable. C'est comme si par exemple on file un kit de développement pour un ordinateur extraterreste a Microsoft et qu'ils ont 1 an pour en comprendre les subilitées pour arriver a faire un portage de windows.

Enfin c'est une image très grossière et carrément exagérée ^^;

Shin_64
Intervenant valeureux :)

Message par Shin_64 »

bah namco ça fait pas 2 mois qu'ils l'ont le devkit ps3, ça fait un moment que les développeurs japonais bossent sur les jeux ps3.

mais je pense aussi qu'il est bien plus simple de programmer sur xbox que sur ps3.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim : ouais mais en poussant le trait, ça pourrait être de la précalc dans le lointain, par exemple, du matte painting animé. Enfin bon, tu sais tout ça bien mieux que moi.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Franchement faudrait que je vois le jeu tourner pour avoir une idée claire (et encore) sur leurs techniques mais j'imagine qu'ils ont du utiliser le même genre de techniques que pour Shadow of the collossus, Dark and light, Oblivion etc.
Après le reste...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

p'tain ton article sur les gens qui ont joué à Zelda il fait un p'tit peu peur... Autant ils parlent pas de la "fatigue" qu'on pourrait ressentir au fil du jeu, autant le coup du lag de la manette, c'est pas super glop...
du coup j'attend avec une certaine impatience les avis des testeurs sur la bête au moment de la sortie officielle...
Kataouh tataouh

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour le coup, je suis a peu pres décidé à faire ce Zelda sur GC, et pour la Wii on va wait & see jusqu'à l'année prochaine.

De toute façon vu le temps que j'ai pour jouer... :kpleure:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui difficile de se faire une idée surtout qu'ils disent au début qu'après avoir joué avec la Wii ça deviens très bizarre de jouer avec la manette GC (si je me souviens bien et si j'ai compris).

Catox
Otaking !

Message par Catox »

wais, j'ai pigé pareil.
en bref, ça a l'air de laisser une forte impression quoi ^^
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mouais, ça sent aussi les mecs qui relevent la petite bête aussi, histoire de jouer les pointilleux exigeants et de pas faire les glaireux totalement emballés. Leur critique du lag de la manette fait peur, mais n'est pas assez claire pour qu'on comprenne à quel point ça peut être un désagrément, surtout qu'ils jouaient pas sur du matériel définitif... La critique m'a l'air positive avant tout. Le meilleur moyen pour les prudents est d'attendre des retours consommateurs dans quelques mois ou des tests standards pour les autres, voire d'essayer par soi-même...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tiens, ya largement plus de jeux qui vont sortir sur PS3 dans les premières semaines que je ne le pensais...

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=11663

C'est que la moitié de ce que propose la wii par contre.

Répondre