Boujour tout le monde, étant totalement novice en matière de dessin par ordinateur j'ai quelques questions^^
J'ai entendu parler des logiciels Comicworks et Comicworks max et j'aurai souhaité savoir s'ils sont pas trop compliqués et s'ils ne nécessitent pas de matériels particuliers tels que des tablettes graphiques numériques et si on peut utiliser ces logiciels pour poser des trames sur des dessins scannés?
Et la dernière question pour la route pour savoir si ces logiciels sont facilement téléchargeables en raison de mon tout petit budget^^"
Voilà c'est tout et je remercie à l'avance celui ou celle qui me répondra^^
Besoin de renseignements pour comicworks^^
- koneko
- n00bivore
comic works en fait, t'es obligé de l'acheter, rien que la version anglaise coute dans les 100 dollars, les versions japonaises sont plus devellopées et ont plus de trames.
C'est mieux de l'utiliser avec une tablette (d'ailleurs deleter vend une tablette "speciale", mais bon, hein...) parceque c'est fait normalement pour jouer sur la pression de tablette.
Sinon en alternative tu as opencanvas, a partir de la version 3 tu peux y inclure des trames (que tu peux trouver sur internet). y'a une version demo sur le site internet de portal graphics (chez deleter aussi, y'a une demo de comic works mais c'est moins complet par rapport a la version complete alors que sur la demo de opencanvas y'a normalement toutes les fonctions).
La liscence d'opencanvas est tres abordable (tu peut t'en tirer pour 50 euros).
(et je veux pas inciter au cracks mais y'en a un des deux qui est facilement trouvable, le deuxieme pour pas le montrer du doigt)
C'est mieux de l'utiliser avec une tablette (d'ailleurs deleter vend une tablette "speciale", mais bon, hein...) parceque c'est fait normalement pour jouer sur la pression de tablette.
Sinon en alternative tu as opencanvas, a partir de la version 3 tu peux y inclure des trames (que tu peux trouver sur internet). y'a une version demo sur le site internet de portal graphics (chez deleter aussi, y'a une demo de comic works mais c'est moins complet par rapport a la version complete alors que sur la demo de opencanvas y'a normalement toutes les fonctions).
La liscence d'opencanvas est tres abordable (tu peut t'en tirer pour 50 euros).
(et je veux pas inciter au cracks mais y'en a un des deux qui est facilement trouvable, le deuxieme pour pas le montrer du doigt)