j'pense que d'abord faut qu'tu fasses gaffe à ta compo...parce que le bonhomme et la tortue, y sont bien gentilement de profil et ca ramollit pas mal l'effet de surprise...on se sent pas dedans.
Et aussi y prennent chacun autant de place sur l'illus'...ce qui fait qu'on sent pas bien que la tortue est beaucoup plus grand que le mec...(elle aurait gagner à prendre beaucoup plus de place sur le formal quoi...)
enfin c'est c'qui m'a interpellé en premier...
bon, je suis pas très futé, alors j'aimerais bien savoir pourquoi la grosse bête est pas contente et cri sur le monsieur, pourquoi le monsieur est dos a elle, et pourquoi t'as choisi cette composition et pas une autre.
whouaaa le casque !! j'me disais en passant vite fait "tiens, pourquoi il a mis la photo d'un casque" ? et ensuite, en regardant mieux, effectivement c'est pas une photo ! donc c'est à ce moment que je dis "whouaaaa"....
Le souci c'est que le haut du corps paraît de profil alors que le bas du corps et le tabouret sont en pers. Mais perso ça me choque pas trop, le dessin est très élégant
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
Le 2eme est sympa, y'a une recherche du mouvement, c'est bien. En revanche fait gaffe a l'anatomie/volume , y'a pas mal de couilles assez génantes (l'accroche du bras droit, la machoire, la bouche qui n'est pas dans l'axe, l'arriere du crane qui manque un peu de volume). La pose de la main droite marche tres bien, en revanche celle de la main gauche est un peu molle. Voila. hésite pas a construire plus ton crayonné avant de passer au clean, commence par des volumes simples bien posés en perspective, c'est le genre de truc qui aide bien au début.