[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
MoZe
Intervenant valeureux :)

Message par MoZe »

ton disque dur externe il y a une boite avec le ventilo dans laquelle tu met le disque dur;ba la boite des fois il y a des emmerdes de connections etc;dc ca peut etre un faux contact ou un truc comme ca;si c'est juste ca t'as de la chance,pasqu'une boite ca coute pas bien cher,et puis surtout ca voudrais dire que le contenu du disque est intact;mais si c'est autre chose la je sais pas trop;moi ca m'était arrivé,un pauvre probleme de faux contact..j'avais juste dévisé,reconnecté et revissé et zou ca a remarché..
Foncez veeeeeeeeeeeeers l'infiniiiiiiiiii....avec tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim galaxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

"Celui qui vit pour les pets perira par les pets...."

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Demande a ton Pere, Jesus.....haha
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Je me posais la question justement... les disques durs externes sont des racks externes avec un DD dedans, ou bien c'est pas aussi simple que ça ? (ce que j'aurais eu tendance à penser, genre au minimum c'est super chiant à démonter)
Kataouh tataouh

MoZe

Message par MoZe »

ba le mien en tout cas c'est aussi simple que ca... :kgrin:
Foncez veeeeeeeeeeeeers l'infiniiiiiiiiii....avec tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim galaxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En réalité ça dépends complètement de ce que t'as acheté.

A la base, tu peux acheter un boitier où tu vas mettre un disque dur.

Mais tu peux aussi acheter un truc complet disque dur dans le boitier

Dans ce dernier cas, il peut être enf ait un boitier + disque. En fait ils sont tous comme ça seulement dans certains cas (plus chers généralement) le disque dur est moins facilement accessible (genre il faut un tourne vis, spécial, voir un truc différent) mais aussi plus sécurisé (le disque a moins d eplace pour bouger, les connectiques sont plus olides ou ne bougent pas à l'intérieur du boitier etc).

Heu sinon JK pour ton problème, doit y avoir moyen d'accéder au disque mais faut voir selon le modèle. Au pire, si tu l'as acheté récemment, va voir le vendeur. Sinon, ben va falloir trouver le manuel (sur le net par exemple).

Catox
Otaking !

Message par Catox »

enfin, si ça venait du boitier, j'imagine que le disque serait pas accessible... hors là apparament windows dit que "le disque n'est pas formaté"

j'penche pour un crash du disque...
il doit y avoir des outils pour régler ça (ou essayer), mais j'ai jamais eu le problème alors je sais pas lesquels... ça m'intéresse d'ailleurs ^^
Kataouh tataouh

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est un iomega 160 giga ,si il faut l'ouvrir je preferes aller directement chez un depanneur competent si y'en sur paris ,j'ai pas envie de foutre encore plus la merde parce qu'autant dire que je vais bien avoir les boules si je peux pas recuperer mes données , ya juste quasiment tou mon taff dessus.

vincent>> :kpleure:

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Ha a chuis desole faf.....en meme temps si il s'allume et qu'il a l'air de prendre vie c'est que c'est recuperable.
Si c'est des trucs importants va direct chez le reparateur et au moins tu recupers tes trucs.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catox> Ca n'a rien a voir : j'ai un boitier qui n'arrive pas a lire un disque spécifique alors qu'il est lisible quand tu le branche directement. Sur windows, avec le boitier tu peux voir le disque mais pas y accéder (genre explorer freeze quand tu tentes d'y accéder).
Le problème peut venir du boitier, mais c'est vrai que ya aussi des chances que le disque ait un problème.
Notez que mon disque qui me pose problème avec mon boitier est vieu et a un problème de rapidité anormal (problème surrement mécanique) qui fait que ça peut engendrer des problèmes avec, par exemple, certaines cartes mer et donc certains boitiers.
Tout ça pour dire que même si c'est le disque qui a un problème, ça veut pas dire qu'il est pas accessible via branchement direct, au moins pendant quelques minutes/heures.

En gros, faut voir.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

vince>>:kgrin: mieux vaut en rire qu'en pleurer ,bon je vais devoir refaire toute ma collec de films cochons

...
:kpleure:

ah bah non ca marches pas .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je voudrais pas dire, mais les films cochons c'est souvent les plus faciles à (re)trouver sur le net.

...

Je suis innocent, monsieur le juge.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

klaim > effectivement, vu comme ça ^^

jesus > bonne chance en tout cas... tu connais pas quelqu'un qui s'y connait un peu ? Autant c'est une merde à démonter et le problème se règlerait tout seul en le branchant en direct... ce serait domage de payer un max de main d'oeuvre dans ce cas, non ?
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Catox a écrit :j'penche pour un crash du disque...
il doit y avoir des outils pour régler ça (ou essayer), mais j'ai jamais eu le problème alors je sais pas lesquels... ça m'intéresse d'ailleurs ^^
On en parlait recemment ici :
viewtopic.php?t=2192&start=6834

Logiciels de récupération "EasyRecovery - DataRecovery"
http://www.ontrack.com/easyrecoverydatarecovery/
Et "GetDataBack" (FAT ou NTFS) :
http://www.runtime.org/products.htm

Ils ont très bien marché pour moi concernant la récupération de données qui avaient disparues, après je sais pas si ils peuvent reconnaitre un disque dur qui n'apparait plus (sous windows) ... mais bon, ca coute rien d'essayer ... enfin si, normalement ce sont pas des freewares ... mais avec les versions démos on peut déjà voir si ils reconnaissent le disque, puis les données encore actives et/ou déjà en souffrance.

Courage Jésus !

MoZe

Message par MoZe »

fafah,ton disque dur tu l'as acheté deja monté ou bien en 2 parties?parceque pour ce qui est de demonter le disque,c'est juste 2,3 trucs a devisser et c'est fait...pas plus

jem
CyberPet

Message par jem »

Il y a aussi l'astuce de mettre ton disque dur dans le congélo pendant 20 minutes, mais je ne sais pas si ca s'applique à ton problème...

http://blogs.msdn.com/pascal/archive/20 ... 50581.aspx
http://blogs.msdn.com/pascal/archive/20 ... 53947.aspx
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre