Tu joues A quoi, gros ?
Concernant la situation financière de Sony, j'ai trouvé ça :
http://www.lexpress.fr/info/economie/in ... ?id=150599
Best of :
"Encore convalescent après une phase difficile marquée par un déficit d'innovations, Sony avait pourtant commencé début 2006 à redresser la barre, au prix d'un plan prévoyant 10.000 suppressions de postes et la liquidation de onze usines sur soixante-cinq."
"« Si Sony trébuche avec la PS3, ce sera autrement plus grave que le problème de rappel des batteries », estime un analyste de Cosmo Securities"
"De ce fait, la division jeux vidéo du groupe devrait terminer l'exercice 2006-2007 sur une perte d'environ 200 milliards de yens (1,33 milliard d'euros)."
http://www.lexpress.fr/info/economie/in ... ?id=150599
Best of :
"Encore convalescent après une phase difficile marquée par un déficit d'innovations, Sony avait pourtant commencé début 2006 à redresser la barre, au prix d'un plan prévoyant 10.000 suppressions de postes et la liquidation de onze usines sur soixante-cinq."
"« Si Sony trébuche avec la PS3, ce sera autrement plus grave que le problème de rappel des batteries », estime un analyste de Cosmo Securities"
"De ce fait, la division jeux vidéo du groupe devrait terminer l'exercice 2006-2007 sur une perte d'environ 200 milliards de yens (1,33 milliard d'euros)."
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
- Klaim
- Artisan Digital
Hé faut voir les choses sur plus long termes les mecs, sinon c'est normal que vous trouviez ça bizarre qu'ils vendent avec autant de pertes!
http://www.ratiatum.com/news3935_PlaySt ... _Sony.html
La stratégie de Sony, sur le coup, c'est de vendre un seul produit et de mettre le paquet derrière niveau soft et potentiel hardware. Faut vendre des jeux, mais a priori ils comptent pas que sur les jeux mais sur quasimment tout ce qui est entertainment et tout ce qui peut être affiché dans une télé de salon. C'est bien plus large qu'une console uniquement de jeu. Et je parle même pas du online.
En gros, ya un risque mais si les acheteurs suivent (et pour l'instant c'est le cas) alors c'est un jackpot pour plus que 10 ans.
A mon avis, vous vendez la peau de l'ours; Sony c'est quand même pas une boite pleine de débile, faut être logique deux secondes.
En plus les prix supposés sont forcément faux : ils prennent pas en compte les "ristournes" faites lors d'achats en gros, surtout de partenaires qui partagent leur technologies. Même si ils perdent a la vente d'une console, ça doit être au moins 100$ de moins qu'indiqué par cette source officieuse.
Sinon, apparamment ya la XBox qui est rentable. La wii ils ont dit qu'elle serait rentable dés le départ, mais c'est pas encore prouvé... Quoique a ce prix là ça m'etonerai pas que ce soit le cas...
http://www.ratiatum.com/news3935_PlaySt ... _Sony.html
La stratégie de Sony, sur le coup, c'est de vendre un seul produit et de mettre le paquet derrière niveau soft et potentiel hardware. Faut vendre des jeux, mais a priori ils comptent pas que sur les jeux mais sur quasimment tout ce qui est entertainment et tout ce qui peut être affiché dans une télé de salon. C'est bien plus large qu'une console uniquement de jeu. Et je parle même pas du online.
En gros, ya un risque mais si les acheteurs suivent (et pour l'instant c'est le cas) alors c'est un jackpot pour plus que 10 ans.
A mon avis, vous vendez la peau de l'ours; Sony c'est quand même pas une boite pleine de débile, faut être logique deux secondes.
En plus les prix supposés sont forcément faux : ils prennent pas en compte les "ristournes" faites lors d'achats en gros, surtout de partenaires qui partagent leur technologies. Même si ils perdent a la vente d'une console, ça doit être au moins 100$ de moins qu'indiqué par cette source officieuse.
Sinon, apparamment ya la XBox qui est rentable. La wii ils ont dit qu'elle serait rentable dés le départ, mais c'est pas encore prouvé... Quoique a ce prix là ça m'etonerai pas que ce soit le cas...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
En tout cas pour moi ce sera le gameplay à prix plus accessible et plus tard éventuellement la technique à prix coûteux quand elle sera devenue moins coûteuse...L'article de Klaim a écrit :Face à la Wii de Nintendo, ce sera la technique à prix coûteux contre le gameplay à prix plus accessible.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
klaim > c'est peut etre pas une boite de debile, mais fermer onze usines, n'importe quel debile peut le faire.... Ne pas prevoir des difficultés qui vont amener à licencier plus de 10000 employés, je n'appelle pas ça une preuve d'intelligence.
Modifié en dernier par yak le ven. 17 nov. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
Bill Gates a écrit :"Je n'échangerais pas ma position avec celle du président de Sony, avec Windows Vista, nous savons ce que c'est d'être en retard d'un an"
"Vous savez, Sony pourrait faire 80.000 briques et les gens achèteraient quand meme.. Je crois cependant que nous ne pourrons pas voir les vrais impacts de notre stratégie pour la Xbox 360 contre celle de nos concurrents avant Noël 2007"
Cameomeo !
Vraiment ?Hidro.j a écrit :..retourne manger des fantômes..miam miam
http://www.nintendo.co.jp/ds/ajuj/cm/index.html
Klaim > et puis pour vendre tout le software, faut qu'ils vendent d'abord bcp d'appareils, ce qui veut dire qu'ils en produisent beaucoup, et qu'ils fassent donc au préalable beaucoup de perte.
Etant donné la politique de prix des jeux PS3 en ce moment au japon - moins de 6000 yens - j'ai plus l'impression que sony panique qu'autre chose et la reponse à la question " A partir de combiens de jeux sony va rentabiliser une PS3" risque d'etre plutot moche.
Miser sur une nouvelle plateforme de jeu est deja une gageure. Si en meme temps, on mise aussi sur un nouveau format, c'est à dire qu'on se pose en concurent de tout les autres constructeurs de lecteurs blueray et du HD DVD par exemple, ça devient assez terrifiant. Si on regarde la santé de Sony d'un coté et celle de toutes les compagnies qu'elle va affronter à coup de campagnes publicitaires spectaculaires et onereuses, rien ne laisse penser qu'ils vont s'en tirer à bon compte.
Pour le moment, l'experience de la PSP montre que Sony n'est pas du tout maitre dans l'art d'imposer de nouveau formats, au contraire : les resultats sont decevants puisque des producteurs et des distributeurs dans le monde entier abandonnent ce format. Ce qui me fait rigoler, c'est quand je vois évoquée l'eventuelle possibilité d'une concurence entre le blue ray et de l'UMD dans la tete de certains consommateurs.
Enfin, je crois que penser que les gens passeront du DVD au blue ray ou au HDDVD comme ils sont passés de la VHS au DVD est un paris extremement hasardeux.
En conclusion, ton argumentaire se fonde exclusivement sur le mythe sony, son image eblematique et son savoir faire soit disant unique. Moi je dis qu'en buisness, y'a pas de telle logique qui tienne et que s'il y a un type d'argument à eviter, c'est celui là.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 932,0.html
Etant donné la politique de prix des jeux PS3 en ce moment au japon - moins de 6000 yens - j'ai plus l'impression que sony panique qu'autre chose et la reponse à la question " A partir de combiens de jeux sony va rentabiliser une PS3" risque d'etre plutot moche.
Miser sur une nouvelle plateforme de jeu est deja une gageure. Si en meme temps, on mise aussi sur un nouveau format, c'est à dire qu'on se pose en concurent de tout les autres constructeurs de lecteurs blueray et du HD DVD par exemple, ça devient assez terrifiant. Si on regarde la santé de Sony d'un coté et celle de toutes les compagnies qu'elle va affronter à coup de campagnes publicitaires spectaculaires et onereuses, rien ne laisse penser qu'ils vont s'en tirer à bon compte.
Pour le moment, l'experience de la PSP montre que Sony n'est pas du tout maitre dans l'art d'imposer de nouveau formats, au contraire : les resultats sont decevants puisque des producteurs et des distributeurs dans le monde entier abandonnent ce format. Ce qui me fait rigoler, c'est quand je vois évoquée l'eventuelle possibilité d'une concurence entre le blue ray et de l'UMD dans la tete de certains consommateurs.
Enfin, je crois que penser que les gens passeront du DVD au blue ray ou au HDDVD comme ils sont passés de la VHS au DVD est un paris extremement hasardeux.
En conclusion, ton argumentaire se fonde exclusivement sur le mythe sony, son image eblematique et son savoir faire soit disant unique. Moi je dis qu'en buisness, y'a pas de telle logique qui tienne et que s'il y a un type d'argument à eviter, c'est celui là.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 932,0.html
Modifié en dernier par yak le ven. 17 nov. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
- Klaim
- Artisan Digital
Nop, mon argumentaire se base sur le doute, justement parceque je suis d'accord avec ce que tu dis et que sachantque c'es tun marché assez chaud et qui dépends d'énormément de paramettres, toutes les réactions non réfléchies que j'ai vu précédemment me font un peu hurler.En conclusion, ton argumentaire se fonde exclusivement sur le mythe sony, son image eblematique et son savoir faire soit disant unique. Moi je dis qu'en buisness, la roue peut tourner tres vite et que s'il y a un type d'argument à eviter, c'est celui là.
En gros, je me fais l'avocat du diable parceque faut arrêter d'interpreter comme ça des annonces de gars qui ne font qu'estimer sans sources officielles.
Moi aussi je pense qu'ils sont dans la merde, mais c'est tellement immédiat que dans 3 mois ça n'aura plus de valeur, alors pourquoi miser là dessus?
Je pense perso qu'ils font des paris risqués, pas plus que nintendo a mon gout (qui prévois déjà de vous refourguer une seconde wii upgradée façon DS Liste au passage, trop cool! ) et qu'il faut leur laisser le bénéfice du doute pendant au moins....heu...un ou deux mois?
Tout a fait d'accord!!Klaim a écrit :qu'il faut leur laisser le bénéfice du doute pendant au moins....heu...un ou deux mois?
On y verra déjà beaucoup plus clair après noel!! (stock, nouveau retard (ou pas) pour la sortie européenne, jeux..)
Et maintenant, un truc qui me parait irréel :
Si tu es fan de la ps3, que tu t'es saigné pour en acheter une sur ebay ou que tu n'as pas réussi a t'en procurer une :
NE CLIQUE PAS SUR CE LIEN!!
Il y en a qui sont bien barge quand même...
(ce n'est pas avec lui que Sony va gagner de l'argent....

Et puis des trucs "insolites" (c'est peut être de l'intox...):
(http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=NVew)
"Les premières infos sont plutôt insolites puisqu'elles concernent des SDFs qui auraient trouvé le moyen de gagner un peu d'argent : faire la queue à la place de quelqu'un pour la sortie de la PS3. Ainsi, pour quelques 100 US$ chacun, un brave citoyen américain a payé 6 clodos pour faire la queue à sa place et ramassé les précieuses PS3. Oui "les", car le monsieur ne compte pas vraiment s'en servir, il va les revendre sur eBay pour la modique somme de 2 000 US$ l'unité !
Beaucoup moins gentillets que ce monsieur, deux braqueurs ont dévalisés un magasin de la petite ville de Elk Grove en Californie dans le but d'embarquer 4 PS3 et 4 XBox 360. Le vol à main armée n'a heureusement pas fait de victime...
Mais les américains vont encore plus loin... une jeune femme américaine enceinte de 9 mois a fait la queue dans l'espoir d'acquérir le dernier gadget technologique de Sony alors même qu'elle commençait à avoir des contractions..."
- patrouchef
- Grenouille enragée
ah, mais quand ça sortira à paris, tu pourra voir le même genre de comportement, avec la FNAC ou Virgin qui ouvrira à minuit avec quelques milliers de pécores qui vont se jeter violement sur les précieuses boites comme la misère sur le pauvre...
du coup je me dis que ça pourrait être amusant d'y aller avec une camera et filmer cette régression animalière de l'homme pour sa nuit de gloire ( !!!), ou pour avoir été un des premiers à toucher le "graal" ludique, il n'aura pas hésiter à faire ressurgir ses plus bas instincts.
du coup je me dis que ça pourrait être amusant d'y aller avec une camera et filmer cette régression animalière de l'homme pour sa nuit de gloire ( !!!), ou pour avoir été un des premiers à toucher le "graal" ludique, il n'aura pas hésiter à faire ressurgir ses plus bas instincts.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."