la tablette graphique du futur ? A VOIR ABSOLUMENT

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Koneko> Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que ça représente:

... Un rapide calcul me permet de dire que les quatre albums que j'ai fait sur ce film de protection (qui n'est pas prévu pour être changé et est donc d'origine) donne environ 6000 heures de travail... sans compter les autres boulots ou internet...

(Période qui m'a fait renouveler 6 fois la mine du stylet et m'a couté la carte-mère d'un powerbook.)

N'importe quelle surface que tu frotterais avec un stylet pendant dix milles heures serait dans le même état.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre qui disait changer les feuilles, wala...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

gaaaaaaahhhh :kpervers:
Image

http://fr.gizmodo.com/2006/11/23/des_co ... .html#more

bon ,on sait jamais avec ce genre de news si on bénéficie de la pression

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Super ! Le premier Tablet PC double utilité...
Face avant : Tablet PC.
Face arrière : Plaques de cuisson.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bon je déterre un sujet vieux de 2 ans mais c'est ici qu'on parle de tablette pc/wacom

DONC....

les tablet pc ,c'est cher ,c'est pas forcément au top des performances mais les prix baissent et on commence a avoir des possibités intéressantes .... comme des tablet pc autour de 1000 euros.

mais bonne nouvelle ,les netbooks commencent a s'y mettre comme le Gigabyte m912 a 500 Euros ..... et encore une fois on ne sait pas si il y a de la pression
Ceci dit ,ca pourrait faire un bon carnet de croquis ambulant :)

Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

en plus si il fait ordi portable

que demander de plus ?

une pipe et un mars ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Seib
Yankee

Message par Seib »

Sterna a écrit :en plus si il fait ordi portable

que demander de plus ?

une pipe et un mars ?
A la vue des caractéristiques:
"Le Gigabyte est en effet doté du nouveau processeur a très faible consommation d’Intel. Le reste de la configuration est à l’avenant.

Processeur Intel Atom 1.6Ghz
Chipset Intel 945GSE
1Go de mémoire vive (1Go max)
Disque dur 2.5? mécanique S-ATA
Ecran LCD 8.9? WXGA 1280×768 à rétroéclairage à LED.
Ecran tactile à rotation de 180°
Webcam 1.3 Megapixel et micro intégré
Wifi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0 sur cate MiniPCIe "

une carte graphique digne de ce nom?

Mais pour €500 on ne peut pas tout avoir.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Mais pour €500 on ne peut pas tout avoir."

Bah au moins la pipe ET le mars.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ça dépend de la pipe
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ca dépend du mars surtout.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

seib> c'est un netbook aussi ,environ 1 kg bien plus transportable qu'un laptop traditionnel.... et puis pour 500 € c'est quand meme 2 fois moins cher que le premier prix tablet pc

Seib
Yankee

Message par Seib »

Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher qu'il faut bosser avec de la merde aussi.

On m'a filé dans les pattes un portable à peine plus puissant qu'une calculatrice pour faire un board sur Toonboom. J'ai fait un épisode et j'ai renvoyé le "portable" au studio.
Depuis, je me suis équipé avec un portable 17" plus que décent pour faire du graphisme (N&B ou couleur) pour €700, et une cintiq dans la foulée.

Mettre €500 euros dans un portable/ultraportable juste parce que c'est un tablet PC ou juste pour aligner 2 traits en N&B, çà me parait juste.
Parce qu'à moins que le gygabite embarque quelquechose de couillu en matière de carte graphique (et ces nouveaux procs qui ne consomment pas valent quoi au juste aussi?), çà limite sévèrement les possibilités de travail. Je ne me vois pas utiliser une bécane qui met 2 secondes à afficher mon trait...

Faire des économies c'est bien, encore faut-il ne pas craquer au premier petit prix venu pour réaliser plus tard que le matos est bien trop limité pour l'utilisation qu'on va en faire (de façon personelle ou professionnelle)... Et çà, certains studios sur Paris n'ont toujours pas percuté...

Economies de bouts de ficelles...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

wooo calme calme

c'est pour çà que j'en parlais comme un "carnet de croquis" plus qu'un véritable outil de travail ... un gadget nomade qui ,si l'envie m'en prenait, me permettrait de dessiner aussi

après si je pouvais me payer une cintiq je le ferai , là ya vraiment un gain au niveau du taf

Seib
Yankee

Message par Seib »

Naaaa, j'ai volontairement pris un exemple d'économies aboslument mal gérées du genre: oh bah tiens, on va les faire bosser sur du matos pas trop cher et kinalairbien

sauf que dans l'application c'est juste merdique au final.

Maintenant pour revenir à un niveau plus "crobard" puisque c'est à priori le sujet du post sur le gigabyte, plus qu'application pro, à moins que quelqu'un vienne nous dire ici, ah ben çà marche suuuuuperbien, c'est fluide, çà ne rame pas blablabla, je reste TRES sceptique sur les perfs de ce truc en termes même de croquis.
Proc d'entrée de gamme, proc graphique visiblement intégré à la carte mère, et 1Go de ram (si en plus l'OS est vista, os court!), donc tout ce qu'il faut pour un portable qui part en vrille dès qu'il doit gérer plus de 4 traits.

La cintiq, même couplée à un portable correct, ce n'est pas pour crobarder dehors, donc hors sujet on va dire (et hors limites budget aussi).

500 euros ce n'est certes pas cher, mais m'est avis que le rôle de cette machine est plus d'écrire de zoulis textes que de faire des apps graphiques dessus. En tout cas, avec la config donnée à ce jour.
Et puis il ne faut pas oublier l'autonomie non plus. Si on doit juste utiliser le truc comme carnet à croquis, combien de temps va durer la batterie (qui à la base en mode bureautique doit nous amener à 3H comme bon nombre de portables).
Au final çà revient cher le carnet à croquis numérique... :kpfff:

Ils font aussi des Toshiba en tablect PC avec de meilleures configs, les Tecra je crois (ou qquechose comme çà pour le nom). Par contre, çà va être plus cher.

En tout cas, ne pas craquer juste à cause du prix, et s'assurer que derrière, les perfs de la machine sont suffisantes pour le boulot qu'on souhaite en tirer.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Faut pas s'exciter comme ça, voyons.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre