Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Chron
Si je me rappel bien, le 'principe' des Smash-my-"inserer nom de console next gen a détruire"... c'est que les internautes envoient de l'argent par Paypal sur le site jusqu'a atteindre la somme nécessaire pour que l'équipe achète la console et la détruise en direct, si possible devant les fans...
.. c'est quand même tres tres con comme moyen de claquer son fric... :ksad:

Sinon, pour les curieux et les techniciens/emufans, nous venons de faire une nouvelle release de l'émulateur de PS2 pour PC, pcsx2: http://www.pcsx2.net
La compatibilité a bien augmenté et certains jeux comme Gradius 5 sont maintenant jouables à 100%... Donc si vous avez une PS2, des jeux... et un PC gonflé à bloc (car le logiciel demande un max de ressources...)... bah, jettez y un oeil... vous serez peut être surpris par les résultats... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

ben_g2
Intervenant valeureux :)

Message par ben_g2 »

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Parotaku : je file voir ça de suite :kclindoeil:
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

ben_g2 a écrit :D'autres débiles...

http://www.smashsomestuff.com/videos.php
Bande de bourges :klourd:
Au lieu de ca il aurai pu me les passer...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Catox
Otaking !

Message par Catox »

C'est marrant le genre de réactions épidermiques que ces vidéos peuvent provoquer.
En ce qui me concernent, je crois qu'il y a deux choses :
- l'idée de destruction d'un matériel qui fonctionne me trouble pas mal... c'est comme si le matos était vivant, c'est bizarre.
- une sorte de sacralisation de certains appareils qui sont entrés dans mon coeur qui me fait plutôt mal quand je lis "smash my nes/super nintendo/gamecube/wii/etc"

Mais au delà de ça, je trouve que le principe en lui-même est réellement intéressant et pas si "débile" que ça. J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais j'y vois l'expression du degrès le plus ultime de liberté qu'on puisse encore se permettre : détruire ce qui nous appartient sans aucune raison. C'est parfaitement égoïste, mais c'est ça la liberté : faire ce qu'on veut, sans barrières.
Du coup, si on regarde les réactions que ça sucite,
- c'est mal de détruire les objets fétiches de notre enfance,
- c'est mal de détruire un objet couteux
- c'est mal de détruire un objet que d'autres voudraient avoir
ces réaction oublient complètement que cet objet appartient à celui qui le détruit et disent par conséquent :
- c'est mal de détruire un objet qui vous appartient

Mais si c'est mal, ça veut dire qu'on doit s'imposer une barrière supplémentaire, qu'il faut être toujours moins libre pour être plus juste...

Bref, qu'ils soient bourges, qu'ils se fassent simplement mousser, qu'ils soient stupides, et qu'ils n'aient pas la moindre idée de ce que peut représenter ce qu'ils font, ou pas... cette ps3 explosée m'aura interpellé. Et rien que pour ça je trouve la chose appréciable et amusante ^^
Kataouh tataouh

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

c'est marrant qu'on parle de ça, je sors de table où ma mère me parlait de l'afrique qu'elle est plus pauvre et polluée a cause des paradis fiscaux t'as vu, et apres je me suis dit que ce serait fascinant/ecoeurant une grosse société, ou un particulier vachement tres riche, qui acheterait plein de produits agricoles et qui les detruiraient tout de suite après. comme ca.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

note qu'ici c'est pas de produits agricoles qu'il est question.
en fait le simple fait de jouer aux jeux vidéos, c'est un peu se vautrer dans la luxure si on regarde ce qui se passe dans le tiers monde.
Kataouh tataouh

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais, mais faire exploser 15 000 tonnes de farine ce serait encore plus ouf'.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

En France vu la fréquence des grêves "agriculturels" et des barrages "naturels" (déversement de récoltes ou produits alimentaires sur le goudron), c'est pas vraiment une nouveauté...
Et puis y a qu'à voir le boulanger/mac do, les invendus c'est direction poubelle le soir même.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mais au delà de ça, je trouve que le principe en lui-même est réellement intéressant et pas si "débile" que ça.
Si, le principe est débile. La destruction pour le fun, le chaos, l'entropie... Le truc basique : "Ah c'est cassé, c'est drôle" Le genre de truc qui font que certains gamins shootent des pigeons à la carabine à air comprimé...
Après je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est débile.
Par contre la motivation d'un tel acte pourrait être intéressante, si la liberté dont tu parles est revendiquée, ou si c'était vraiment un acte de "sacrifice", si le mec avait vraiment claqué une partie de sa paye pour s'acheter sa play 3 et la sacrifier en public pour montrer à quel point il rejette le grand capital où je ne sais quoi, pourquoi pas. Je n'ai pas l'impression que la réflexion soit allée jusque là...
Là, ils veulent faire leur malin, et assouvirent un fantasme malsain de destruction que l'on peut avoir devant quelque chose de beau/nouveau/précieux/important à nos yeux (rayer la mention inutile).
Bref, aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois.
Je préfère conserver mes deux yeux...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

Moi ce qui me fait mal c'est qu'on abime les instruments de musique.

Un mec qui monte sur un piano ou qui smashe une guitare, ca me fait comme s'il eviscerait un chaton en public.

Et sinon, comme le soulignait Adorya, les denrées alimentaires détruites ou les récoltes qui pourissent sur pieds sont très courantes dans nos pays en surproduction depuis quelques dizaines d'année.
Juste pour soutenir les courts ou parce que le prix de vente des récoltes ne couvrirait même pas le cout de les récolter...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mais Chron, c'est justement de la représentation que je parlais, plus que de l'acte.
C'est pour ça que je faisais cette précision à la fin de mon post : qu'ils en soient conscient ou pas, ce qu'ils ont fait (la publication de la vidéo sur le net, ou même la destruction de la machine devant la file d'attente) a quelque chose qui peut interpeller.
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

fik le roux a écrit :moi sur DS c'est ça que j'attends :

Professor Layton
http://www.youtube.com/watch?v=2GW8rqjas3U

réalisé par Level 5
Je viens de tomber sur ce trailer par hasard, et j'aime bcp les bouts d'animatiques présentées, assez hosoda-like je trouve.
Sais tu qui les a réalisées ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur http://www.layton.jp/ ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

D'accord, on s'exprimait pas de la même manière, c'est tout. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :Moi ce qui me fait mal c'est qu'on abime les instruments de musique.

Un mec qui monte sur un piano ou qui smashe une guitare, ca me fait comme s'il eviscerait un chaton en public.
ah ouais, on l'autre jour on m'a appris qu'a la star ac' y a une fille qui danse en talon aiguille sur un piano :kcolere:
Et sinon, comme le soulignait Adorya, les denrées alimentaires détruites ou les récoltes qui pourissent sur pieds sont très courantes dans nos pays en surproduction depuis quelques dizaines d'année.
Juste pour soutenir les courts ou parce que le prix de vente des récoltes ne couvrirait même pas le cout de les récolter...
ouais mais ce dont je parle est un peu different dans ce cas (paysans) c'est pour ne pas perdre d'argent. là de l'argent (qui vient forcement de quelque part, genre de votre travail) aurait été depensé pour ca. genre quelques milliards d'euro, pfuit, envolés. avec la farine.

Répondre