Si t'as moyen quand même, de toi même, expérimente un max, en te focalisant justement sur ce que peuvent raconter un petit carré rouge sur fond bleu... par exemple. Essaye des choses simples quoi. Après, chacun son crédeau bien sûr... mais moi ce qui me fait pleurer les yeux, c'est genre la mise en couleur des deux derniers hellboy, le ver conquérant et le troisième souhait. Surtout le ver conquérant. Avec des pages genre :
Et franchement, en terme de narration, et même d'esthétisme, je trouve ça tellement plus intéressant de se choisir une couleur d'ambiance par scène, et mettre en valeur certains éléments par contraste localisé.
Trantkat : alors à tout type de dessin... je dirais : pas loin. Pas le fait que la couleur soit en aplat machin, mais que t'aies, par scène, un camaïeux d'ambience et une ou deux pointes de couleurs qui relèvent le tout. Genre Yuasa, Kemonozume est globalement foutu comme ça, Ming Game je ne me rappelle plus, genre c'est comme ça que j'ai fait mon fan art nini, dans un style un peu plus "laborieux", mais genre même une photo, ça marcherait.
Barth : j'eul sais bien hein, je n'ai pas dit le contraire, n'empêche qu'il y pense en amont (t'as un petit bout de story, dans la bible infernal, où il met des indications couleurs), ceci dit, ce n'est pas dit qu'il pense à toutes les ambiences, etc.