Tsuka a écrit :
Les boards de Miyazaki sont soignés aussi, tout comme ceux de Otomo ou de Rintaro ... ils n'arrivent quand même pas au niveau de clean de ceux de Kon, mais ça reste assez impressionant.
Tsuka: Tu as raison, ces réalisateurs font aussi d'excellents story board et je pense que c'est parce qu'ils sont de très bons dessinateurs.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
Tsuka a écrit :
Bistro > Tu as déjà vu des storyboards de Tanaka ? Je pense que tu confonds avec ses image-boards, ce qui est différent et forcément plus léché.
arg not again
bon en fait je fais référence a 2,3 pages de son artbook,je crois que c'est dans les pages ou il y a un projet avec un monsieur pere noel psychopathe et un docteur fou avec moustache nazi inside,il y a des plans aux crayon ou il y a des indications pour la caméra(genre ya un pan avec le doctor il me semble)
Dans le cadre de l'Absurde Séance, le cinéma nantais Katorza proposera le jeudi 30 novembre à 22h le nouveau film de Satoshi Kon, Paprika. Un moment à ne pas manquer !
Projection à 22h
Tarif : 5.50 euros pour tous
Cinéma Le Katorza, 22 rue Corneille, à côté du Théâtre Graslin
Héhéhé. Ben si j'avais pas déja vu Paprika il y a plus d'un mois a Paris, j'aurais peut etre regretté de pas etre à Nantes aussi... N'empeche que c'est quand meme bien leur concept d'absurde séance au quatorza. Meme si j'y suis pas allé souvent en fait...
J'y ai fait un tour hier... ce n'est pas très grand (2 salles) vu que c'est une gallerie d'art et pas vraiment une expo mais c'est toujours très interessant de voir de près les e-konte originaux dessiné par S. Kon, les feuilles de perso colorisés et les séquences terminées...
Marrant comment il y a utilisation/détournement des colonnes de dialogues/action pour ajouter des 'layers' avec les peros qui seront au 1er plan (on le voit bien sur la planche 4), ou des indications supplémentaires sur l'animation de certains détails (le torii qui marche de la planche 2)...
Ah oui, je pense connaître l'intrigue mais j'ai pas l'impression que les planches 'spoilent' véritablement l'enquête du film... si il y en a que ca freine...