Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Mais pourquoi tant de haine ?
Hein je vous l'demande...
Parce que c'est gratuit ?

Bon sinon effectivement, si tu peux te renseigner de ton côté, cela sera sympa, merci par avance.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Je te garantie rien... mais je vais essayer... :kclindoeil:

Sinon, j'aime beaucoup cette phrase de fluctuat dans leur news du 24...
fluctuat a écrit :Rule of Rose parle d'oppression, de hiérarchie arbitraire qui phagocyte les individus ne se pliant pas à ses croyances rigides et absurdes. Par extension, c'est la même chose qui se passe à travers une mascarade politique d'une démagogie putassière.
Source : http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1126 ... aises.html

Pas mal résumé... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

(...) qui souhaite une interdiction totale de ces titres aux moins de 18 ans.
J'ai l'impression qu'on oublie un peu ce "détail".
Si les évaluations de "l'âge conseillé" des jeux vidéos sont bien faites, alors il faudrait peut-être envisager de les prendre au sérieux et agir en conséquence.

Quand je voulais voir un film interdit aux moins de 16 ans au cinéma, j'étais sensé montrer pate blanche avec une pièce d'identité...

Il suffirait de changer "conseillé aux plus de" par "interdi aux moins de", et pouf, on remets les compteurs à zéro : c'est maintenant les vendeurs et les parents qui sont responsbles de leurs actes, comme ça devrait l'être...

(après je suis d'accord, la censure c'est mal)
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En ce moment y'a une pub TV pour un nouveau jeu de Sonic ... et y'a écrit "déconseillé aux moins de 12 ans". Ca m'a tout perturbé. Pourquoi cet avertissement ? Sonic fait des trucs méchants maintenant :-\ ?

Catox
Otaking !

Message par Catox »

doit y avoir des têtes qui volent, ou un truc comme ça...

pour m'auto-contredire, c'est vrai qu'on peu se poser des questions sur la qualité de l'évaluation des âges conseillés pour les jeux...

A ceux qui savent, Rule of Rose (+16), c'est pire ou moins pire qu'un GTA (+18) par exemple ?
Modifié en dernier par Catox le dim. 26 nov. 2006, 11:02, modifié 1 fois.
Kataouh tataouh

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Tsuka a écrit :En ce moment y'a une pub TV pour un nouveau jeu de Sonic ... et y'a écrit "déconseillé aux moins de 12 ans". Ca m'a tout perturbé. Pourquoi cet avertissement ? Sonic fait des trucs méchants maintenant :-\ ?
non, c'est surement à cause des explosions et des trucs comme ça, aussi à cause du personnage de Shadow qui pilote des 4X4 et utilise des armes, hors dans un autre jeu de plate-forme Rachet et Clank, il y a aussi des armes et des explosions, et ce dernier est conseillé au plus de 3 ans chez nous !
D'ailleur ce Sonic est à fuire comme la peste, reçu trés moyennement par les critiques.
Modifié en dernier par TY-KUN le dim. 26 nov. 2006, 11:05, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

TY-KUN a écrit :D'ailleur ce Sonic est à fuire comme la peste, reçu trés moyennement par les critiques.
Non c est pas moyennement reçu, c est juste que c'est de la merde , c est tout.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Catox
Completement d'accord avec toi concernant les classifications... pas de censure des jeux mais un respect de ces 'interdictions' par les vendeurs... et une éducation des parents... :kpleure:
A ceux qui savent, Rule of Rose (+16), c'est pire ou moins pire qu'un GTA (+18) par exemple ?
En fait, c'est pas du tout comparable... GTA fait parti de ce que j'appel les jeux 'de gangsters', genre qui ne m'interesse pas du tout... La violence dans 'Rule of Rose' est plus psychologique, plus sugerée (cf. les flashback...)... et encore une fois, tu es forcé d'adopter le point de vue de la victime, plutôt que du bourreau... ce qui a mon avis, freinera/lassera rapidement un pré-ado qui voudrait a tout prix jouer à un "jeu de violence"...

D'ailleurs cette histoire de victime et de bourreau me rappel l'ancien jeu pc en stop-motion 'The dark eye' (http://membres.lycos.fr/parotaku/affich_pc.php?IDjv=8), basé sur les récits d'Edgar Poe... et qui proposait de revivre chaque histoire en vue subjective, une fois en tant que victime, une autre en tant que bourreau...
Aujourd'hui, si un tel 'jeu' sortait avec des persos en 3D, je me demande comment il serait percu... :kinterro:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je vois...

bon, en gros en plus d'un Nicolas Hulot au gouvernement pour l'écologie, ils devraient peut-être songer à créer un poste de ministre des jeux vidéos qui y comprenne quelque chose quoi...
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

TY-KUN a écrit :non, c'est surement à cause des explosions et des trucs comme ça, aussi à cause du personnage de Shadow qui pilote des 4X4 et utilise des armes
Oki doki. Parce que les anciens Sonic c'etait a partir de 3 ans donc je demandais ce qui avait pu changer quand même ... après effectivement les gens qui fixent ces disclaimers ne sont pas forcément toujours hyper justes j'imagine :-]

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Klaim a convaincu la non-gameuse que je suis de jouer à Rule of Rose, et ce sera sans doute un des seuls jeux auquel je veux bien jouer. Pourtant dieu sait que je n'ai pas de patience, mais l'ambiance est magnifique et très crédible, et à vue de nez le scénar m'a l'air passionant. J'apprécie beaucoup aussi le côté très didactique du "conte" dans lequel on est impliqué, ça aide quand on est une tache comme moi. Pis c'est jouli. J'aime. Ca me convaincrait presque d'acheter une PS2 rien que pour ça. ^^

(wow, mon premier post sérieux dans ce thread!)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Et mais tout ça, ça m'a Grâââve donné envie d'essayer ce jeu !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Héhéhé, on pourrait se faire une soirée spéciale :kbisou: (prétexte prétexte!!)

Monsieur "je-défonce-des-fillettes-de-huit-ans-au-karaté"... :klourd:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Le monde vidéo m'a bien fait rire. (regardez la fin de la vidéo)

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-835850,0.html

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Alex Pilot a écrit :Le monde vidéo m'a bien fait rire. (regardez la fin de la vidéo)

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-835850,0.html
hahaha, trop fort :kclindoeil:

Répondre