HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Klaim a écrit :Ben en fait je suis pas sur que ce soit pareil vu que dans ce thread c'est surtout montrer des trucs du futur, alors que là on parlait de programmation...
Pas si sûr ;-] Vélo Vert ayant initié le thred en question en disant :
velo vert a écrit :dans le futur, excel pourra faire des copies incrémentées en diagonale.
Après c'etait juste une suggestion, puisque tu parlais d'un thread d'exces de geek en general.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

klaim >bah, il y aura la meme prise de tete quand faudra mettre l'ABS sur les brouettes.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :
velo vert a écrit :et sinon y a deux gens a qui j'ai parlé et ils m'ont dit que le C++ c'etait un peu une abomination du monde souterrain qui aurait du y rester, parce que c'etait un truc metisse. (je ne l'ai pas mal pris, mais bon...)
velo vert, c'est la troisième fois que tu dis ça, ou la quatrieme, et en plus je l'ai déjà dit et c'était sur ce même thread je crois. Truc de ouf.
serieux o_O ? c'est etrange, je ne m'ensouviens pas, et les deux gens qui m'ont dis ca me l'ont dis y a moins d'un mois. ptete deux. en tout cas tres recemment.
on est ptete pris dans une boucle temporelle ^-^. ou alors je suis deux ?

ah yes, merci. je serais ptete la star du cours de demain matin. (même si je suis sur qu'ils le connaissent deja...)

edit : pour l'anedocte, au cea j'ai rencontré un informaticien qui racontait qu'a "l'epoque" il programmait en rentrant les bits a la main. avec les tables et tout.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'est foune, je viens de me faire un flashback dans le monde du turbo pascal, en objet siouplait pour rigoler ^^
(c'est con, l'indentation est pas prise en compte dans les commentaires)
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

On a la TNT maintenant à la maison. Mais bon y'a pas grand chose d'extraordinaire... quoique j'etais surpris de tomber sur une émission sur W9 dédiée à la diffusion d'extraits de la TV japonaise, et plus particulièrement leurs programmes de divertissements un peu insolites. Ce soir c'etait une spéciale Takeshi's Castle :-]
Les commentaires des 2 présentateurs sont un peu lourds par contre (en même temps ce sont les 2 acolytes de Michael Youn).

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Klaim a écrit :Le Brainfuck est un language à la base fait "pour la blague" et dont le principe est que ce soit absolument illisible par un humain.
Dans le genre de languages rigolo ya aussi le Shakespear
dont la syntaxe ressemble aux textes du même auteur.
Ya aussi mon préféré, le Cow, constitué de "meuhmeeuh meuh".
Vous pouvez voir a quoi ça ressemble sur ce site qui contiens des programmes pour chaque language existant , chaque programme ne faisant qu'afficher "99 bouteilles de bierre" etc.

http://99-bottles-of-beer.net/
Purée c'est énorme, je connaissais pas.
Mais bon rien de nouveau dans le "brainfuck" ou le "cow", çe genre d'exercice j'en ai eu en examen hebdo quand j'étais étudiant (voilà le descriptif d'un processeur basique qui peut exécuter 6 instructions, gnia gnia gnia). C'est marrant comme les programmeurs régressent souvent, ça leur manque de programmer en binaire on dirait.

Par contre le Shakespeare est génial, c'est bluffant. On dirait carrément pas un programme.

Tiens petite question : quand j'étais à l'IUT on avait mis la main sur un programme en C qui devait faire une dizaine de lignes... enfin non, qui faisait UNE seule ligne mais tellement longue que sur un écran elle en prenait dix. C'était super illisible, genre recursivité à mort sur main() avec des paramètres incompréhensibles. Et à l'exécution, ça sortait un poème. Tu l'as déjà vu ?

Je finis avec le COBOL pour dire que ça a fait partie de ma formation (apprendre le COBOL : 3 heures de cours), comme de toutes les promos qui sortaient de l'IUT info de Bordeaux à l'époque (1998). Les banques et les SSII nous sautaient dessus à cause du bug de l'an 2000, comme je l'ai dit, mais vu les conditions de travail (bonjour l'exploitation en SSII quand t'as pas bac+5), beaucoup ont continué leurs études ou ont rapidement démissionné. Donc il y a des banques qui ont encore préféré faire des économies par manque de main d'oeuvre et il y a encore du COBOL qui traine. Je me souviens de l'exemple inverse, c'était le Crédit Mutuel : ils avaient tout refait de zéro, les numéros de compte client ont changé etc. Enfin c'était marrant, faut imaginer sortir à BAC+2 et se retrouver à reprogrammer le serveur central d'une banque genre Société Générale... j'avais des potes qui faisaient ça.
À noter qu'il existe du COBOL OBJET. Si si. Pour les programmeurs qui n'ont jamais touché le COBOL tout court, et pour donner l'ampleur du truc : en COBOL de base, on peut pas faire de sous-routine ou de procédure. Y'a pas de pile, c'est que du saut (goto). J'ai encore un bouquin qui date du début des années 80 qui explique comment transférer son programme sur carte perforée. Car mon père aussi a appris le COBOL ... :klourd:
Tsuka a écrit :On a la TNT maintenant à la maison. Mais bon y'a pas grand chose d'extraordinaire... quoique j'etais surpris de tomber sur une émission sur W9 dédiée à la diffusion d'extraits de la TV japonaise, et plus particulièrement leurs programmes de divertissements un peu insolites. Ce soir c'etait une spéciale Takeshi's Castle
W9 c'est comme qui dirait le second robinet à merde de M6. C'est d'ailleurs quand on m'a dit ça que j'ai compris que c'était "M6" à l'envers (j'avais jamais fait le rapport). Mais en fait c'est plus intéressant que M6, par contre c'est toujours dans l'esprit maison.
Chron a écrit :Le seul risque dans ce thread, c'est que votre belle conversation soit interrompue par, je ne sais pas moi, par exemple un postage intempestif de news sur les Morning Musume...
Ne me dit quand même pas qu'il y a des individus ici qui seraient capable d'une telle chose. Je croyais ce site bien fréquenté, pourtant. :kgrin:
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tu sais, de nos jours, on ne sait jamais sous quel aspect civilisé peut se camoufler un psychopathe capable de ce genre de terrorisme aveugle...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C.lambin > J'étais au courant pour M6/W9 donc je savais à quoi m'attendre, surtout depuis qu'on avait ici parlé d'une émission manga présentée par Vanessa Demouy ^^ (par contre je sais pas si elle existe toujours ?)

Sinon pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Takeshi's Castle, c'est un jeu genre Interville créé par Takeshi Kitano.

[edit] Toujours en parlant de TV, voici le premier spot de la future chaine d'infos France 24, c'est en anim, et ça dénonce graaaaave ...
http://www.dailymotion.com/video/xos3x_ ... ews-part-i

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

c.Lambin>
A noter que le brainfuck serait utile pour "crypter" plus ou moins un programme ou un truc dans le genre, sous pretexte que les charactères que ça utililse permettent des manipulation que j'ai pas capté. enfin en gros yen a qui ont trouvé le moyen de rendre ce lanugage utile!

Sinon pour le programme que tu dis, je l'ai pas vu mais ça me dit quelque chose. Pour la taille, bon en gros en C/C++ peut importe si tu saute des lignes ou pas c'est pas pris en compte, on saute des lignes uniquementpour que le programme soit lisible par un humain. Ensuite pour le truc recursif ça dépends de la gueule du poeme.
Je pensais le trouver là mais en fait non : http://www.gamedev.net/reference/list.a ... yid=27#137

jem
CyberPet

Message par jem »

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

c.lambin
Hannibal posteur

Message par c.lambin »

Klaim a écrit :Sinon pour le programme que tu dis, je l'ai pas vu mais ça me dit quelque chose.
Ça y est, je l'ai trouvé !

#include <stdio.h>
main(t,_,a)char *a;{return!0<t?t<3?main(-79,-13,a+main(-87,1-_,
main(-86,0,a+1)+a)):1,t<_?main(t+1,_,a):3,main(-94,-27+t,a)&&t==2?_<13?
main(2,_+1,"%s %d %d\n"):9:16:t<0?t<-72?main(_,t,
"@n'+,#'/*{}w+/w#cdnr/+,{}r/*de}+,/*{*+,/w{%+,/w#q#n+,/#{l,+,/n{n+,/+#n+,/#\
;#q#n+,/+k#;*+,/'r :'d*'3,}{w+K w'K:'+}e#';dq#'l \
q#'+d'K#!/+k#;q#'r}eKK#}w'r}eKK{nl]'/#;#q#n'){)#}w'){){nl]'/+#n';d}rw' i;# \
){nl]!/n{n#'; r{#w'r nc{nl]'/#{l,+'K {rw' iK{;[{nl]'/w#q#n'wk nw' \
iwk{KK{nl]!/w{%'l##w#' i; :{nl]'/*{q#'ld;r'}{nlwb!/*de}'c \
;;{nl'-{}rw]'/+,}##'*}#nc,',#nw]'/+kd'+e}+;#'rdq#w! nr'/ ') }+}{rl#'{n' ')# \
}'+}##(!!/")
:t<-50?_==*a?putchar(31[a]):main(-65,_,a+1):main((*a=='/')+t,_,a+1)
:0<t?main(2,2,"%s"):*a=='/'||main(0,main(-61,*a,
"!ek;dc i@bK'(q)-[w]*%n+r3#l,{}:\nuwloca-O;m .vpbks,fxntdCeghiry"),a+1);}

http://en.wikipedia.org/wiki/Obfuscated_code
"Although unintelligible at first glance, it is a legal C program which when compiled and run will generate the 12 verses of The 12 Days of Christmas. It actually contains all the strings required for the poem in an encoded form inlined in the code. The code then iterates through the 12 days displaying what it needs to."
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

attends, c'etait pas ecrit dans les regles qu'il fallait ecrire dans un francais correct et comprehensible?

putain de nerds, j'te jure!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le pire, c'est que pour eux, c'est correct et compréhensible...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

c.lambin
Hannibal posteur

Message par c.lambin »

Chron a écrit :Le pire, c'est que pour eux, c'est correct et compréhensible...
Ben non, là en l'occurence c'est justement incompréhensible.

jem
CyberPet

Message par jem »

Bon alors pour rester dans le ton actuel du thread :

Code : Tout sélectionner

Public Class Clémentine
    Inherits Jem
    Implements IBaby

Private _birthdate as string

Public Sub New(birthdate as string)
        Me.birthdate = _birthdate
    End Sub

Public ReadOnly Property BirthDate() As Date
        Public Get() As Date
            Return Date.Parse(_birthdate)
        End Get
    End Property

Public Overrides Function ToString() As String
        Return String.Format("{0} est née le {1:dddd dd mmmm yyyy à Hhnn}",Me.GetType.Name, Me.BirthDate)
    End Function

End Class

Public Sub Main()
    Dim clem As New Clémentine("01/12/2006 03:05")
    Console.Writeline(clem.ToString())
End Sub
>Clémentine est née le vendredi 01 décembre 2006 à 3h05

Image

:kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre