[Edition] Pathe + Dionnet = Asian Star

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Parotaku, encore une fois tu as mis le doigt sur une affaire intéressante.
Esperons que qqun pourra en effet verifier le LD (ou même la VHS) d'origine, histoire de voir si Robot Carnival a au moins été une fois édité comme il faut.

Sinon je vais numériser fissa mon enregistrement VHS de l'émission d'Arte, ce sera toujours ça de sauvé ^^

[edit]
En fait Kara avait déjà répondu à la question qqs pages auparavant :
Kara a écrit :Sur le Laserdisc original, Robot Carnival est entre 1.66 et 1.33 (tout dépends de l'over sacn de la télé). Chez moi, il fait presque plein écran.
Je viens de tomber sur un petit bookin qui semble t-il était donné avec la VHS japonaise :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 04 déc. 2006, 22:50, modifié 1 fois.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Je tombe rarement sur ce genre de perle en fouillant dans des vieux cartons... :kpleure:

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Sympa le p'tit bouquin... avec plus de croquis que dans celui avec l'edition dvd japonaise... :kclindoeil:

Ah ouais... Kara a le laserdisc au format...
C'est déjà bon à savoir... ca permet de se fixer des objectifs...

>Kara
Si tu peux prendre une petite photo ou un scan de la pochette, ca serait pas de refus...
Modifié en dernier par parotaku le mar. 05 déc. 2006, 0:24, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

super classy le tapis de paille !
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :Sympa le p'tit bouquin... avec plus de croquis que dans celui avec l'edition dvd japonaise...
Yeap :-] Dommage que le vendeur ne donne pas le nombe de pages, ça m'aurai bien intéressé mais si c'est juste un tout petit booklet ... (dans le artbook officiel y'a pas mal de designs aussi)
Si tu peux prendre une petite photo ou un scan de la pochette, ca serait pas de refus...
Voila deja la face avant :-]
http://image.www.rakuten.co.jp/tsk-esho ... 37283.jpeg

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je ne peux que confirmer les infos de Tsuka, hélas. Le recadrage à d'ailleurs été évoqué je crois dans la critique DVD dans un Animeland récent. Alors maintenant, le pourquoi du comment, j'en sais pas plus.

Pour la pochette, Tsuka m'à devancé. ^0^
De mon côté, je possède le LD US dont la qualité d'image est à peu près équivalente à son homologue nippon si mes souvenirs sont justes. En tous cas, il est au format, lui ^0^ !
Mais ce genre d'affaire n'est pas nouveau, même au USA. En effet, je possède les LD nippons des films cultes de Project A-KO (à quand une sortie française bordel !!??). Dans les LD US, ils ont rajoutés des bandes noires en haut et en bas pour faire sans doutes plus "cinéma". Mais je confirmes encore, ces films aussi sont en 1.33 (1.66 à la rigueur pour certains)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Kara
Ok merci...
Le LD US, c'est celui là?
http://cgi.ebay.com/ROBOT-CARNIVAL-JAPA ... dZViewItem
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bon alors autant pour moi, en fait, c'est le LD nippon que j'ai :kinterro: Désolé. Et je confirme par contre la photo de Tsuka pour sa couv ^^

Le LD américain, on à dut me le prêter (ou alors je l'ai aussi mais bon dans un coin de placard poussérieux...) y'à un bail car en fait je me souviens que celui-ci avait ces sketch dans le désordre. Sur la face A,ils ont mis les sketchs "muets", et sur la face B, les sketchs nécéssitant des doublages dont une piste audio supplémentaire. Par contre, il se terminait bien par le sketch "Fantasia" et la conclusion d'Otomo.

Mais tout cela remonte à mes vertes années, donc à prendre avec des pincettes. Et pour ta photo, désolé, je ne peux confirmer, j'ai encore un doute là... Sur et certain, c'est le LD nippon que j'ai, je viens de le voir dans mon placard. Mais pour l'US, il me semblait plutôt avoir vu une tranche rouge plutôt que noire.... Désolé...

(Ah ouais merde c'est le LD nippon que j'ai, ah bah crotte alors... Fichu mémoire... )

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Peut-être que c'est un truc que tout le monde connaît depuis longtemps mais je viens de me rendre compte que l'équipe qui a bossé sur StarLight Angel dans Robot Carnival, et bin, ils ont beaucoup aimé Akira :

Image

Image
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le mar. 19 déc. 2006, 0:29, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Hé hé... je connaissais l'anecdote mais j'avais jamais vraiment cherché... merci pour les captures... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Perso je savais déjà effectivement ;-]

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Dans le genre clin d'oeil, dans le film de Ken de Survivant, parmi les figurants on peut trouver Arion. L'une des premières figurantes à se faire buter dans le film ressemble bcp à l'héroïne d'un film oublié : Amon Saga (mais là ça remonte à un bail, faudrait que je re-vérifie à l'occaz.) :kpfff:

En plus, otez-moi d'un doute : le film de Robot Carnival ne serait-il pas antérieur à Akira ? Se serait rigolo que les premières images de Akira en DA soient en fait dans Robot Carnival, non ? A moins que les deux prod. n'aient eu lieux en même temps... Mais bon, là je supputes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Effectivement Kara, tu as l'air d'avoir raison. Akira est sorti en 88 soit quasiment un an après Robot Carnival. Akira devait déjà être en prod à ce moment là, même si je ne sais pas du tout à quel niveau. A première vue, je ne vois pas de lien direct entre les deux courts, les quelques noms du staff crédités en général pour Starlight Angel ne se retrouvent pas sur Akira. A part la présence et le patronnage d'Ôtomo sur l'omnibus tout entier évidemment, pas forcément de lien. Il faudrait décortiquer plus avant le staff de ce court pour voir...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ACME
Otaking !

Message par ACME »

J'ignore si le film était en préparation, mais le manga était déjà en prépublication. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Info confirmée sur les forums Asian Star, mais ce seront des sortiés Pathé classiques, avec apparemment aussi des reprises de vieux titres du catalogue Manga Video.

http://www.asianstar.fr/forum/viewtopic ... 83&start=8

- Dead Leaves
- Street Fighter Alpha Generation
- Ninja Scroll
- Akira
- Ghost In The Shell (film 1)
Tous ces titres sont maintenant annoncés, pour le 25 avril 2007, en éditions collector.

Répondre