Je vient de découvrir ce forum et je me permet de poster quelques tafs en vrac, éssentiellement des crobards et des crayonnés vu que je fait quasiment plus de colo...
En espérant que ça vous plaise...
ben je suis assez d'accord. tu gère bien les visages mais ça fait un peu trop classique à mon goût je sais pas trop...
sinon oué construit mieu l'ensemble avant de détailler /liner.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
Je suis d'accord avec les posts precedents.
C'est cool,ca a l'air bien gere de prime abord et puis apres deux secondes on se rend compte qu'il y a des problemes d'anat qui fichent un peu tout par terre.Surtout que ca se veut assez "realiste".
Tu oublies le volume du crane sur la majorite de tes profiles ce qui leur donne un p'tit look mongoloide sympa mais pas vraiment voulu je pense (disons que tes profiles ont l'air ecrases)...
Enfin sinon, quand t'auras regle ces petits problemes de dessin, ca va le faire, y'a pas de souci!.
Et donc t'es un fan de Cantonat?
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
merci pour les réponses!
hehe la ressemblance avec cantonnat est pas voulue, vu que je travaille pas d'après photo, mais c vrai qu'il lui ressemble pas mal...
pour les problèmes d'anat, n'hésité pas à précisez ceux que vous voyez, vu qu'ils sont assez flagrants apparement...
évidemment je construit mes dessins dans leur ensemble avant de détaillé, sauf pour certains qui sont jetés directement...
sinon pour le coté un peu classique, ben c'est ce type de dessin qui m'intérèsse le plus, donc après ça plait ou ça plait pas!
NeozooM a écrit :c'était pas méchant jep
c'était pour le "cantonat"
ça m'a fait rire sur le coup
Ah j'avais compris que c'était pas méchant, mais je voyais pas ce qui prêtait à rire dans ce que j'avais écrit (vu que tu as mis "surtout Oda", ce qui laisse penser que je suis un petit peu con aussi)
comme les autres, des défauts d'anat sur un dessin réaliste ça ne pardonne pas.
Tu veux des exemples : Sur tes premiers visages de profils, la machoire n'est pas avancé...
Sur l'illustration du fumeur : tête trop grosse, espace nombril-bite trop grand, sur le bras gauche biceps trop court et probablement avant bras trop long,...
Un autre problème que personne n'a soulevé, c'est la rigidité de tes persos qui ont tous (ou presque) l'air constipés. apporte le plus de souplesse (ce qui semble entamé avec la fille qui se déhanche, et le cas accoudé à la balustrade).
Voilà, en tout cas ton trait reste crédible puisque il peut bluffer un temps, et t'as l'air de bien réussir les mains. Continue de bosser. Héhé.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
moi j'aurais plutot dis absence de boite cranienne , problems au niveau de l'imbrication de la tête ( cou etc ) , la fille a un bassin bien chelou et le biceps de son bras droit trop long .. le fumeurest sympas mais tres rigide , ensuite ya le nain difforme avec sa tête étonament grosse , sur la derniere illu des couilles de pers ... la fontaine.. des problems d'echelles aussi entre la voiture/portiere/gars a coté ..etc
m'enfin quand meme t'as un chouette trait, appliqué sur les finitions .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
ok merci pour les précisions (et dsl pour le retard), c'est vrai que les poses sont assez statiques...
voici quelques dessins tirés d'un essai refusé pour un projet bd...