Cinéma Public Films apprécient apparemment le cinéma d'animation stop-motion letton. En novembre 2005 ils proposeront deux programmes de courts métrages réalisés par le cinéaste Arnolds Burovs, et en février 2006, un film (letton/danois) de Janis Cimermanis.
Letton(ant) Charlot
En salles à partir du 16 Novembre 2005
- Le Jeu de la vie (1990)
- Le Rêve (1983)
- La Dernière feuille (1984)
- La Princesse et le puma (1986)
Cosette et le Petit Cordonnier
En salles à partir du 23 Novembre 2005
- La Foire (1976)
- Le Petit frère (1987)
- Cosette (1977)
- Le Petit cordonnier (1971)
- Petit faucon (1978)
Les 3 Mousquetaires
En salles à partir du 1er Février 2006
moi j'adore le Stop motion. Miam Miam. Au fait Tsuka , tu ne sais pas si Gari Bardine prepare quelque chose? (le petit chaperon rouge et le chat botté sont génieux).
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
A noter que les 2 autres programmes lettons dont je vous avais parlé ("Cosette et le Petit Cordonnier" et "Letton(ant) Charlot") sortiront bientôt en DVD chez AK Video.
AK Vidéo sortira début 2007 les deux programmes de court-métrages d'animation du réalisateur letton Arnolds Burovs, distribués l'an dernier en salles par Cinema Public Films (cf ancienne news).
"Letton(ant) Charlot", avec :
- Le Jeu de la vie (1990)
- Le Rêve (1983)
- La Dernière feuille (1984)
- La Princesse et le puma (1986)
"Cosette et le Petit Cordonnier", avec :
- Cosette (1977)
- Le Petit cordonnier (1971)
- Petit faucon (1978)
- La Foire (1976)
- Le Petit frère (1987)
Le long-métrage d'animation letton Les 3 Mousquetaires de Janis Cimermanis vient de sortir en DVD chez le toujours trop discret éditeur AK Vidéo. Vous pouvez le commander chez Heeza, par exemple.
Perso j'ai eu l'info via la newsletter de Heeza, car sinon je ne l'ai vu nulle part sur le net, même pas sur le site de la Fnac (qui a les AkVideo d'habitude), et même pas non plus sur le site de l'éditeur ...