Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est ce que j'ai pensé aussi pour la manoeuvre marketing (ou la prudence Nintendo qui sort peu de consoles pour pas se gauffrer? Ou simplement ce sont des glandeurs comme tout le monde qui sont super à la bourre), et doit y avoir de ça. En tout cas, le mail de alapage a dit ça à mon père et le vendeur de la Fnac m'a dit texto ce que j'ai écrit. Je me souviens de la sortie du 1er Zelda 64, ou de la rupture de stock de Nintendogs l'an dernier, donc ça ne m'étonne pas plus que ça non plus.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron

Message par Chron »

Hé hé, c'est exactement ça. :kbisou:
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

... et n'oubliez pas votre strap sur la wiimote, parce qu'il y a déjà eu de la casse... : http://www.wiihaveaproblem.com
:klourd:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Post express pour dire qu'il y a un reportage sur les jeux video en ce moment sur Arte!!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Merci...
... mais c'est quand même un peu un "special cas sociaux"... :ksurpris:

EDIT: en tout cas, zero pointé au niveau du parti pris... après ce reportage, un p'tit débat aurait bien été utile au lieu de la fin avec musique dramatique style 'Les jeux vidéos, ça fait peur...' et le psy US qui dit 'pourquoi avons nous besoin de nous étourdir (comprendre 'abrutir') avec les jeux vidéo...?'... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

ouais j'ai trouvé le reportage un peu alarmiste...
Ca donnais l'impression que les personnes qui jouent et qui n'ont pas de problèmes sont des exceptions (et non pas l'inverse)...

Chron

Message par Chron »

Oui, ça volait pas bien haut... :klourd: J'ai loupé une bonne partie du début mais je le regrette pas... (Par contre, j'ai honte parce qu'à la place... j'ai regardé le début de la méthode Cauet...) Je suis arrivé quand ils commençaient à parler du mec qui s'est suicidé "à cause" d'Everquest. Non, pas à cause de sa profonde inhibition, pas à cause du fait que quand tu vois sa photo, tu comprends que le gamin n'a jamais adressé la parole à une fille en face de lui, pas à cause de sa mère psychorigide et à deux doigts de l'intégrisme catholique, ni à cause de ses fréquentes crises d'épilepsie et de son caractère dépressif qui l'ont amené à un traitement thérapeutique et psychiatrique... Non à cause d'Everquest évidemment. :klourd:
Là aussi, on se dit que les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis 10 ans. C'est ridicule, en voyant ce bout de reportage, je me suis dit TF1 / Arte même combat... Le neuneu qui claque 450 euros par semaine pour se racheter de vieux jeux NES VS le neuneu américain qui meurt devant Everquest.
Heureusement, le psychologue malgré son air hautain et froid "j'ai-tout-compris-de-la-vie'" arrive à amener un peu de bon sens là dedans : "Non, non, madame, le jeu n'a surement pas arrangé les choses, mais il n'a pas tué votre psychopathe de fils".
Et l'hypothèse selon laquelle, la cause du suicide du mec serait de s'être pris un rateau via le jeu... Donc si on se prend un rateau via Messenger et qu'on se suicide après, on va accuser Messenger et non pas l'inaptitude social total de la victime?
Bref, j'arrête d'en parler avant de m'énerver pour de bon, et pitié les journaleux, arrêtez les concours de cas sociaux...
et le psy US qui dit 'pourquoi avons nous besoin de nous étourdir (comprendre 'abrutir') avec les jeux vidéo...?'...
Enfin, il élargissait le truc, avec la téloche, les films, le divertissement donc, pour d'autres, ça pourrait être aller au stade ou se bourrer la gueule en boîte, tout ça pour éviter de se dire "j'ai vraiment une vie de merde". A l'entendre, on pourrait croire que les gens épanouis, ça n'existe pas sur Terre.
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Chron
Pas mieux... surtout sur la mère... :kcolere:
Enfin, il élargissait le truc, avec la téloche, les films, le divertissement donc, pour d'autres, ça pourrait être aller au stade ou se bourrer la gueule en boîte, tout ça pour éviter de se dire "j'ai vraiment une vie de merde". A l'entendre, on pourrait croire que les gens épanouis, ça n'existe pas sur Terre.
Bien entendu, il généralisait... m'enfin grosso modo terminer le reportage la dessus avec rien derrière, c'est quand même gonflé...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

jem
CyberPet

Message par jem »

Chron a écrit :A l'entendre, on pourrait croire que les gens épanouis, ça n'existe pas sur Terre.
Va falloir qu'on lui présente Jonjonfou :kpfff:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

lui il est pas épanoui, il est éxalté.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Castlevania : PoR

que je vais tester dans un instant.

Chron

Message par Chron »

Bon, je sais pas pour vous, mais moi, je dis d'avance merci au Petit Papa Noël... :kbisou:
C'est bien des fois d'avoir un père qui s'énerve vite, qui a une grande gueule, et connaît un tout petit peu de monde dans sa petite ville pour pouvoir faire un scandale à l'Auchan du coin et avoir une Wii...
Par contre, j'aurais pas aimé être à la place des pauvres vendeurs dans le magasin qui ont du passer un sale quart d'heure et sûrement le traiter de tous les noms intérieurement... ^^
Ah, il va falloir attendre maintenant... En même temps, c'est bien là l'intérêt de Noël, il faut bien avouer... ^^
@+
Chron

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

[mode "ma vie vous intéresse" ON]
Moi c'est bon j'ai réussis à avoir ma Wii (avec Wii Sport, Wii Play et Zelda).
Là où j'ai réservé (à "Cultura", à Carcassonne), ils ont reçu 15 consoles (toute réservés) mais ils avaient pas recu de Zelda. Je suis donc allé au Géant du coin et là ils avaient Zelda, mais aucune Wii à la vente (seul ceux qui ont réservé ont pu s'en procurer une).
[mode "ma vie vous intéresse OFF]

Conclusion : les faibles stocks n'étaient pas une rumeur pour créer un "buzz" autour de la console, et pour ceux qui ont pas réservé, ça va être chaud pour en avoir une avant noël...

Sauf si on a un père noël grande gueule :kgrin:

ben_g2
Intervenant valeureux :)

Message par ben_g2 »

Mon petit résumé de la matinée :
ben_g2 a écrit :... Il y avait hier soir 5 Wii à vendre pour le lancement officiel du lendemain (donc aujourd'hui) dans l'hypermarché Carrefour où je bosse. Les responsables du rayon espèraient en recevoir d'autres ce matin avant l'ouverture... Chose faite, puisque 33 autres consoles sont venues rejoindre les autres pour constituer une petite pyramide dans la zone jeux vidéos du magasin...

8h30, nous sommes (les employés) dans l'allée centrale pour observer ce qui va se produire à l'ouverture des grilles... Dès que celles-ci se sont levées, une petite marée humaine (une bonne quarantaine de personnes) s'est précipitée pour aller chercher le précieux sézame...

38 consoles vendues en moins de 5 minutes (un client en a même prit 4 exemplaires... pour Ebay bien sûr) et les quelques exemplaires de Zelda TP dévalisés alors que les autres jeux et accessoires semblent avoir été moins convoités (les gens étaient vraiment là pour le pack).

Les 13 clients qui avaient réservés leur console sur le site internet de Carrefour (sans verser aucun acompte) ont 48 heures pour venir chercher l'exemplaire qui leur a été mis de côté (le magasin a donc reçu 46 consoles au total dont 13 pour les précommandes), après ce délai celle-ci sera remise en vente (comme indiquée dans le mail de confirmation de la réservation).

Pour ma part, la mienne m'attend bien au chaud (j'avais fait tranquillement mes achats hier alors que ma collègue mettait en place les jeux et accessoires dans les présentoirs dans sa réserve :)) dans la réserve sensible du rayon jeux vidéos avec mes 2 jeux (Red Steel et Zelda TP) et ma wiimote (avec WiiPlay) mais je ne la prendrai que mardi... Journée des bons d'achats du magasin oblige (une vingtaine d'eurso de remise... C'est toujours bon à prendre) :)
... D'autres témoignages sur le forum de Puissance Nintendo :)

+ BONUS : Comme si vous y étiez...

Répondre