Tutorial : Illustration "INSTINCT" (complet!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Lacoc
P'tit posteur

Les gouts et les couleurs...

Message par Lacoc »

(Salut Fab!)

Concernant les couleurs primaires, en effet, pour le coups je n'ai pas utilisé un magenta mais un rouge plus jaune en effet. Mais bon avec du magenta et du jaune primaire on peut faire un vermillon. Quoiqu'il en soit, si vous utiliser beaucoup plus de teintes différentes ça peut être plus aisé mais pas forcément...

gnerf...

Merci à tous en tous cas! :-)
www.anthonycocain.com :: "NATURE REBELLE" (Editions Michalon)

Lacoc
P'tit posteur

"Instinct"

Message par Lacoc »

granda' a écrit :mais moi jvoulais en savoir plus sur la BD pour laquelle tu as fait cette idée de couv'... Peux tu nous en dire plus sur l'histoire, les persos tout ça tout ça?
"Instinct" est un projet de BD avec les scénaristes d'Inguz ( http://inguz.hautetfort.com ) On en est pour l'heure au scénario et aux recherches graphiques diverses. Plus d'infos ici : http://www.anthonycocain.com/blog/index.php?Bd-instinct
www.anthonycocain.com :: "NATURE REBELLE" (Editions Michalon)

Fargo
Otaking !

Re: Bonne question...

Message par Fargo »

Lacoc a écrit :J'utilise uniquement les couleurs primaires : cyan, magenta, jaune, noir, et blanc...
Ha? Et tu n'as aucun problème de teinte pour les violets et les oranges?
J'y connais pas grand chose en couleur, mais il me semble que pour couvrir tout le spectre il te faudrait en plus de ce que tu as du bleu cobalt, du rouge vermillon et du jaune (pas citron, l'autre mais je sais plus le nom).

En tout cas bravo pour l'illu, même si je rejoins Barth sur les mains qui disparaissent dans les poils.
Peut-être qu'on peut plaquer les poils dans le sens des doigts pour que la forme soit respectée mais l'aspect poilu conservé (puis mettre un vortex de poil sur le poignet pour que le poil se couche dans le sens du bras)... Pour le coup ça fait pelage d'hiver.

Bonne continuation!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

berseker
mouton câlin

Re: Bonne question...

Message par berseker »

Fargo a écrit :J'y connais pas grand chose en couleur, mais il me semble que pour couvrir tout le spectre il te faudrait en plus de ce que tu as du bleu cobalt, du rouge vermillon et du jaune (pas citron, l'autre mais je sais plus le nom).
D'un point de vue purement physique, toutes les couleurs peuvent être obtenues à partir de pigments cyans, magentas et jaunes.
Si c'était le but de la question ?
D'un point de vue pratique, je n'y connais rien.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

D'un point de vue théorique, le cyan "parfait" ferait un joli violet mélangé à du magenta. Hors ce n'est pas le cas en dans la triste réalité.
Ca fait un violet qui tirera toujours vers le maronasse... parce que le Cyan contient toujours un peu de vert, du coup le cyan mélangé au jaune citron fait du beau vert.
Le cobalt se situe un poil plus vers le magenta, du coup il fait un beau violet, mais un vert plutôt moche.

Et c'est pareil avec toutes les primaires. En fait pour avoir les trois couleurs primaires il faut 6 tubes.

Mais j'ai pas les couleurs en tête ça doit pouvoir se trouver sur le net.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre