Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Pour ceux que ça intéresse, on a mis en ligne un petit trailer de différents jeux PS2 émulés sur pcsx2 (http://www.pcsx2.net/)... Ce n'est pas encore du full speed (il faut un ordi de taré pour ça...) mais ca s'en rapproche... (le fps véritable est indiqué pendant chaque extrait, en même temps que l'ordi sur lequel ça a été encodé...)
J'ai fourni quelques extraits de jeux (entre autres, Unison et Parappa 2... :kclindoeil: )... par contre, le remix technoïde de Katamari Damacy, j'y suis pour rien...
EDIT : ah oui, il y a une version youtube de dispo, mais elle est assez peu lisible : http://www.youtube.com/watch?v=pQA1er2-PK8

Sinon, pour ceux qui aiment les belles images, voilà mon fichier source Xvid en 800*600 du combat contre le 1er boss de Gradius 5 (jouable à 100% d'ailleurs)... il n'y a pas le son, mais les effets de lumière sont sympatiques... : http://www.megaupload.com/?d=UJ6PDEBX
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de recevoir Beat Elite Agents et DrumMania V2, c'est pas bon pour le boulot, ça... :kfbeuh:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

DRUMMANIA V2 ?
Rha... mais euh... rhaaa ! :kundead: Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi jaloux !

Chron

Message par Chron »

DRUMMANIA V2 ?
Ehhh oui.... :kbisou: On se fera une soirée dans pas longtemps si tu veux. :kclindoeil:
Je l'ai pas encore testé, mais ça ne va pas tarder. :kfcharme:
Sinon, j'ai parcouru le mode easy de EBA pour découvrir les histoires et les chansons (et là je me dis que l'entraînement d'Oendan a quand même facilité la chose, j'ai juste du m'y reprendre à deux fois pour la fin du dernier niveau).
Anti spoil a écrit :La playlist de EBA :
1 - Walkie Talkie man - Steriogram. Une baby-sitter doit surveiller des enfants et avouer son amour à son quaterback de copain.
2 - Makes no difference - Sum 41. Un clone de Peter Jackson doit faire de son film Miaouzilla un succès pour plaire à son producteur.
3 - Sk8er boy - Avril Lavigne. Un taxi fou doit amener une femme enceinte sans se faire attraper par la police pour excès de vitesse.
4 - I was born to love you - Queen : Leonard de Vinci doit séduire la Joconde et la peindre.
5 - Rock this town - Stray Cats : Des magicien à Las Vegas doivent sauver leurs paies en déjouant une prise d'otage/cambriolages.
6 - Higway star - Deep Purple : un chien, sorte de bulldog doit parcourir 400 miles pour rentrer chez lui.
7 - YMCA - Village People : Un papy pirate cherche un trésor.
8 - September - Earth, Wind&Fire : Une présentatrice météo ment sur le temps qu'il va faire durant le week-end pour ne pas décevoir son petit garçon. Elle doit se débrouiller par la suite pour qu'il fasse alors vraiment beau.
9 - Canned Heat - Jamiroquai : Un riche ninja doit retrouver des plans qui ont été volé s'il veut devenir PDG de la société de son père.
10- Materiel Girl - Madonna : Deux pouffes super riches, s'échouent sur une île déserte et doivent survivre.
11- La la - Ashlee Simpson : Un athlète doit compter sur ses anticorps pour le débarasser d'une vilaine fièvre à la veille d'une importante compétition.
12- You're the inspiration - Chicago : Une petite fille attend que son papa (mort dans un accident de voiture) lui apporte le nounours qu'il lui a promis pour son Noël.
13- Let's dance - David Bowie : Un riche magnat du pétrole ruiné doit redevenir riche.
14- "The anthem" - Good Charlotte : Un ancien joueur de baseball doit retrouver son ancienne gloire et se battre contre un golem de métal
qui enlève son plus grand fan.
15&16 - Without a Fight Hoobastank / Jumpin Jack Flash - Rolling Stones : Les agents, et la Terre entière, doivent repousser une invasion extraterrestre qui veulent éradiquer toute musique de l'univers.

Il y aussi apparemment 3 bonus tracks à débloquer au ranking en faisant les meilleurs scores possibles :
Cher - Believe
Jackson Five - ABC
Destiny's child - Survivor)

Pour souvenir dans Osu! Tatakae ! Ôendan, le jeu était composé de la manière suivante :

1 - Loop&Loop - Asian Kung Fu Generation : Un rônin, lycéen qui a loupé plusieurs fois ses exams d'entrée à la fac doit étudier malgré une famille peu coopérative.
2 - Koi no Dance Site - Morning Musume : Une OL doit terminer tout son travail de bureau avant le grand bal de la société où elle pourra séduire le jeune, riche et beau patron.
3 - Guts da ze! - Ulfuls : Un cheval, vieux canasson, doit remporter la course et rattraper un cambrioleur.
4 - Melody - 175R : Un jeune homme doit convaincre son futur beau-père durant un matsuri (fête/kermesse traditionnel avec porté de char et autres) de lui laisser la main de sa fille.
5 - Linda Linda - Blue Hearts : Un marchand de râmen doit sauver son commerce en faisant les meilleurs râmen au monde.
6 - Kokoro odoru - nobody knows : Un célèbre potier doit accoucher de plusieurs chef-d'oeuvre en quelque mois pour une exposition.
7 - Atsuki kodô no hate - B'z : Un jeune professeur sportif et motivé doit convaincre sa classe de glandeurs/glandeuses /gentilles racailles d'être studieux.
8 - Thrill - Hôtei Tomoyasu : Un gamin lourdaud doit conquérir l'élu de son coeur durant une partie de balle au prisonnier face à son ennemi juré.
9 - Taisetsu na mono - Road of Major : Un homme politique doit convaincre de se faire élire par sa sincérité face à son perfide concurrent qui a recours déloyalement à la mode afro comme argument électoral.
10- Neraiuchi - Linda Yamamoto : Cléopatre doit maigrir avant de revoir Alexandre, une seule solution : construire une pyramide en une semaine.
11- One Night Carnival - Kishidan : Dans le train, un jeune violoniste qui se rend au concert de sa vie à mal au ventre. Ses anticorps doivent se battre contre une gastro sérieuse.
12- Over The distance - Yaida Hitomi : Un jeune homme est mort dans un accident de moto. Il a 3 heures pour dire adieu à celle qu'il aime avant de rejoindre l'au-delà.
13- Taiyô ga moete iru - the yellow monkey : Une souris géante attaque la ville. Un employé de bureau va devoir gagner le respect de sa fille en se transformant en SALARYMAN et battre son ennemi.
14- Shanghai Honey - Orange Range : Deux policiers courageux doivent contrer une invasion de robots.
15- Ready Steady Go L'arc-en-ciel : Une météorite menace d'exterminer l'humanité. Il reste 4 minutes au monde entier pour concentrer son énergie et lancer un "osu" salvateur.

Donc EBA est un remake/suite de Ôendan, adapté aux goûts occidentaux par l'équipe japonaise d'origine. Il serait intéressant de voir si les Américains ont eu un mot à dire sur ce qui plairait ou pas à leur public, ou si c'est simplement les Japonais qui se sont dit qu'ainsi ça plairait au public US... Le jeu leur étant clairement destiné.

Les persos sont relookés, ce sont maintenant des Men In Black qui viennent sauver les situations désespérés grâce à la musique. Mais cela reste fondamentalement les mêmes : Le novice, le mec sûr de lui, le boss, l'équipe de filles, qui vont correspondre aux quatres niveaux de difficultés du jeu. Tout le côté "nekketsu" (flamme/brûle mon cosmos etc) a disparu, ce qui est bien dommage pour laisser à un côté plus funk/groove, et importance du rythme. Les danses des persos sont aussi plus dans ce trip que les mouvements bien spécifiques des supporters de Ôendan. Mais la fin amène quand même un bon ressort shônen, avec des héros qui reviennent malgré tout, et un stage final coupé en deux!
Les séquences d'intros de chaque niveau sont dans le même style que Ôendan, même style graphique, même humour con, même les bruitages sont les mêmes! Ils sont peut-être parfois un peu plus mous, ou le timing moins efficaces...
Les scénarios sont censés être plus au goût du public occidental, je suppose. Il peut y avoir de l'humour bien con dedans, celui de Leo qui doit séduire la Joconde, ou celui du chien sont assez fun. Certains sont pas franchement très "moral" et j'ai pas vraiment éprouvé de sympathie à l'égard des persos qu'il faut sauver. Genre les pouffes sur leur île déserte qui vont s'en tirer grâce à leur carte de crédit, ou le magnat du pétrole qui veut trouver un nouveau gisement... Bof moyen. Ou alors, le perso qui doit échapper à la police pour amener une femme enceinte à l'hôpital sans perdre son permis...
Les séquences "émotions" sont un poil plus mièvres par contre. Ou alors à l'inverse le niveau du slow (le 12) "Inspiration" ou la mère dit à sa fille "Ton père est mort, oublie le" c'est chaud quand même...
On peut voir aussi de l'espionnage industriel (niveau ninja) ou le thème du dopage (le sportif qui ne peut pas prendre de médicaments pour pas fausser les résultats des tests et doit donc compter sur ses anticorps pour guérir), ce qui est assez surprenant malgré tout... ^^ On peut voir aussi un drôle d'exotisme quand Leonard de Vinci sauve la Joconde d'un taureau en furie en faisant... une corrida! (Bouffonerie supplémentaire ou alors, il n'y a pas de beaucoup de différences entre l'Italie et l'Espagne dans l'esprit des concepteurs?) On peut voir aussi à quel point l'argent est mis en avant dans EBA, les persos doivent gagner des $ ou du pétrole, des joyaux, pour gagner les faveurs de l'élu(e) de leur coeur ou être heureux... Bof, bof, quand même quand on y réfléchit un peu. Les Japonais verraient-ils les Occidentaux comme bassement matérialistes?
Certains idées de Ôendan ressurgissent de manière amusante dans EBA : Les persos remontent le temps pour sauver Leonard de Vinci et non plus cléopatre, le joueur de baseball ringard qui combat un gros géant m'a fait penser au salary-man, les anticorps combattants sont le 11ème niveau dans les 2 jeux et le slow avec le fantôme, le 12ème niveau dans les deux, même la musique et la manière de jouer ces niveaux se ressemblent beaucoup. Enfin le final reste assez similaire malgré tout.
Pour les musiques, ils ont donc mis le grand jeu et les gros noms : Rolling Stones, Madonna, Jamiroquai, Avril Lavigne, David Bowie etc... Même si je ne connaissais effectivement que la moitié des chansons et certaines sont bien classes. Même si je préfère la playlist japonaise en grande partie pour m'avoir fait découvrir des chansons comme One Night Carnival ou Linda Linda...
Dans EBA, plusieurs petits bonus sont bien agréables comme une petite galerie de dessins débloqués à chaque fin de niveau ou presque, une carte pour choisir ses niveaux durant le jeu en 3D genre globe terrestre, un mode fantôme pour pouvoir jouer aux niveaux multijoueurs même seul grâce au "save replay" du jeu solo.

Donc en bref, EBA est une bonne adaptation qui aura le mérite de rendre le jeu et le concept accessible à beaucoup plus de monde. N'importe qui pourra s'amuser sur YMCA par exemple. Il y a quelques améliorations confortables sur EBA, mais l'humour loufoque mieux maîtrisé quand même dans Ôendan et la playlist que je préfère dans la version japonaise me font pencher vers l'original, mais c'est toujours agréable de se reprendre une quinzaine de titres à découvrir. ^_^ Au moins l'achat de l'un n'est aucun cas une raison pour parasiter l'achat de l'autre. Bref, achetez-les deux.
@+
Chron

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Linda Linda...
cool
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

GANESH !
que vaut "cooking mama" ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

fik le roux a écrit :GANESH !
que vaut "cooking mama" ?
Cooking mama est un peu wario waresque, dans ses cotés mini-jeux , mais là les mini-jeux ont un but précis : constituer un plat.

Alors on commence avec 5 recettes , et on en débloque une à chaque fois qu'on en termine une , tout cela pour arriver à un nombre (honorable) de 76 recettes en tout.

On ne les débloque pas forcément linéairement , d'ailleurs , il y a des embranchements à certaines recettes qui , lorsqu'on a commencé à faire cuire des oeufs , on peut choisir de se diriger vers un autre plat ou continuer celui qu'on a commencé.

Les mini jeux sont en tout très nombreux , et la liste non-exhaustive est la suivante >>>

couper
trancher
verser d l'eau dans un bol
verser d la farine dans un bol
pétrir de la pate
plier des patés
mélanger des ingrédients
raper
déchirer
battre des oeufs
laver du riz
egoutter des pates...
peler
faire griller
peser
attendrir de la viande
décortiquer
remplir
...

A savoir que ces mini jeux sont à réaliser dans un temps imparti.

Ca, c est pour le mode normal.
Le mode combine te propose de mélanger deux plats déjà débloqués, mais ça n'a pas grande finalité , en fait.

Tu peux t'entrainer aux mini jeux dans le mode use skill , afin de te perfectionner dans ceux que tu maitrises le moins.

Chaque recette est gratifiée d'un nombre de points et d'une médaille, et quand on est assez friand de challenges , 76 recettes + les skills , ça fait plein de trucs à "masterer".

Néanmoins , le seul problème , c est que c'est de la réalisation de plats , mais sans but autre que de faire des plats.

Alors niveau interactivité , on s'éclate, c'est vrai.
C'en est même gravement addictif que de vouloir débloquer les prochaines recettes , mais , sa grande addictivité couplée à sa vacuité en termes de finalité le rend trop vite fini.

En l'occurence , je finis assez vite mes jeux , et là j'ai été un peu déçu de voir que "paf" , j'ai débloqué les 76 recettes et que au final , ça n'avait pas grand but.

Alors , en conclusion , le jeu le plus innovant de la DS , celui qui tire le plus parti des capacités de l'écran tactile , c est bien celui-là.
En revanche, une fois fini , c'est difficile d'y revenir.

======

Ceci dit , moi j'ai bien aimé , hein.
Même si en ce moment , je me sens plus de rejouer à oendan , starfox ou EBA que de refaire toutes les recettes de cooking mama.

Chron

Message par Chron »

Cooking Mama a comme prétexte de vraiment t'apprendre à faire les recettes aussi, non? Que vaut l'argument?
@+
Chron

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Chron a écrit :Cooking Mama a comme prétexte de vraiment t'apprendre à faire les recettes aussi, non? Que vaut l'argument?
@+
Chron
heu ben en fait , tu sais juste l'ordre des actions à faire pour faire telle ou telle recette , mais c est pas avec ça que je saurais mieux préparer les sushi :kgrin: ....

Chron

Message par Chron »

Oui, ce qui est somme toute logique.
@+
Chron

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

héhé merci pour la review!
Je me doutais que c'était un système de mini-jeux, mais je craignais qu'il y en ait peu de varié.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron

Message par Chron »

Nintendo Japon va remplacer gratuitement les straps pour WiiMote qui se détachent ou se cassent pour éviter tout problème de sécurité, bris de glace et éborgnements de petites soeurs...
@+
Chron

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

le seul souci des recettes de cooking mama c'est qu'ils n'indiquent pas les quantités ni les temps de cuisson ...

sinon j'ai réussi à faire des vrais katsudon grace à ce jeu :kbisou:

ganesh >> t'as réussi à avoir leqs médailles d'or sur les recettes ou il faut faire des boulettes ? c'est galère de doser pour avoir juste la bonne quantité :kcolere:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

ben_g2
Intervenant valeureux :)

Message par ben_g2 »

Yoshi Island sur DS
Red Steel, Wii Play, Wii Sports et Zelda (surtout ma femme) sur Wii

:)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben_g2 a écrit :Red Steel, Wii Play, Wii Sports et Zelda ......... sur Wii

j'avais cru que c'était sur Xbox 360 :kgrin:

rafchan > ah heu oui j'ai réussi , mais par un pur pur hasard. par contre quand il faut rouler un truc dans de la chapelure , j'ai une petite astuce : au lieu de le rouler à chaque fois , tapote dessus rapidement dix fois , puis retourne le et fais pareil , on gagne un temps fou.

Répondre