Adéo up p.3 ...

Dessin - Espace destiné a vos créations
adéo
Beat Takeshi

Adéo up p.3 ...

Message par adéo »

Bien le bonjour! Cest en voyant mon pote dik ici que sa ma donné envie de m'inscrire ^^ jme présente : baptiste 20 ans étudiant 3D a montpel (mais je vais changer la 3D cest pas pour moi -_- jvai tenter l'anime 2D dans laquelle jaurais du aller plus tot !)

Voila des trucs et des machins qui commencent a dater

Image
Image
Image

bon allez cest tout apré jai trop honte :kboude: lol

Jessairais de poster que kan je trouverais que sa en vaut la peine (oui sa ressemble a ce que dik a dit mais je suis un peu dans la meme optique ^^)

Some com'z? marchi davance !
Modifié en dernier par adéo le mer. 04 juil. 2007, 23:58, modifié 2 fois.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

hello.
c'est quelle école 3d à Montpellier?

..recopie des vrais trucs de la vraie vie avant de styliser.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Bin je dirais que si c'est l'anim 2d qui te branche il faut que tu bosses la construction de tes perso avant tout.Le conseil d'hidro J est le bon.carnet de croquis, perspective tout ca.
Fais ca pendant un (bon) moment et tu verras que tes dessins perso gagneront en qualitee.

Si c'est la 3d qui te branche change rien! :kpfff:
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

dik
Otaking !

Message par dik »

Mr vincent a écrit : Si c'est la 3d qui te branche change rien! :kpfff:
krkrkr... pardon..

boon eh ben je dirai comme les autres, construit les pour de vrai tes persos.. pasque là tu fais des ronds et tout mais ça n'avance a rien si tu réfléchis pas plus a la superposition des formes, la structure et tout le bazar..

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

merci pour les conseils les gars ^^

jordi : heu pour l'ecole ...(-_-) cest studioM mais jvous demande de pas commencer a polémiquer la dessus svp parcke sa va vite me prendre le chou lol
Sinon ba je fais aussi du dessin d'obs tinkiet ^^

Mr vincent : je remplis a toc de carnet , de feuilles ect mais je stagne trop et trop souvent la est le probleme..

la 3D je HAIS sa! :kgrin:

dik : jtai rien demander :kbisou: (humour je précise...)

merci encore je continue :)

jem
CyberPet

Message par jem »

adéo a écrit :jordi : heu pour l'ecole ...(-_-) cest studioM mais jvous demande de pas commencer a polémiquer la dessus svp parcke sa va vite me prendre le chou lol
Non mais par contre j'ai un Coliposte à retirer, donc si ca t'embetes pas... :kclindoeil:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Faut aussi savoir être patient concernant la progression de ton dessin... sinon tu vas bêtement te frustrer et même la 2D t'aimera plus ça. Desine aussi pour ton plaisir !
TAMATAMATAMATAMA

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Je rejoins JEP la dessus.

Tu m'as l'air d'avoir le discours du gars pour qui ca va pas assez vite.(je suis comme ca parfois donc je connais).Mais c'est vrai qu'il faut faire preuve de patience.Moi je le vois jamais venir quand mon dessin progresse un peu.Des fois on ne s'en rend compte qu'en regardant en arriere.

Je sais pas, regarde les dessinateurs que t'aimes bien, essaye de comprendre comment ca marche, pourquoi leurs dessins tiennent debout alors que la plupart des tiens se cassent la gueule (tiens c'est rigolo, celui que t'as construit en perspective se casse moins la gueule que les autre!y'a peut-etre un truc a retenir?).Si pour le moment t'as besoin de contruire a mort, construit, a un certain moment t'auras plus besoin de poser autant de lignes de construction. On n'arrete pas le progres.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

mais cest ce que je fais en plus...j'observe bcp, dehors, les gens, les bd etc.. mais jarrive pas a retranscrire par la suite :ksad:
cest vrai que je suis un peu impatient mais je reste réaliste dans ma progression (mais sa me tue que des branlos comme dik (je taime dik !!!!) a 16 ans ai un niveau deja si mature..jme dis quil faudrait que sa passe a la vitesse supérieure koi!)

Les lignes de construction dans tout les sens cest mon truc sa lol jai pas spécialment envie que sa soit beau et propre mais plutot sentit et calé(bien que je ne pense pas que sa ne peut pas etre beau propre sentis et calé a la fois hein!)

merci encore les gars :kniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... beau et propre... c'est pas vraiment le contraire de senti et calé... surtout que senti représente souvent quelque chose de pas construit, par exemple.

Ah. Et faut arrêter tout le bull-shit type "Oooouuuuaaaiiiis mais je comprends, le gamin de 16 ans il a un niveau de bâtard alors qu'à 20 ans je stagne !!!! :kpleure: :kpleure: :kpleure: :kgrossecolere: :kfatigue: :kcolere: :kpleure: :kpleure: ".

On à TOUS un parcours différents, le virus du dessin vient plus tôt pour certain que d'autres, puis après il y a le facteur "bons conseils de pros" contre "avis sympa des parents", la disponibilité de cours à porter, des parents qui te lâchent un peu la bride ou non... de plus, je crois bien que plus jeune on apprend plus vite, donc si tu commences le dessin vraiment tôt, tu vas te booster comme pas permis.
Mais l'âge, ça veut rien dire bordel, ça va jouer si tu est trop vieux pour un concours, ou trop jeune pour un taff... mais après on s'en branle total.

Donc libère toi un peu de ce genre de pensées qui te bloque, dessine avec ton coeur, merde !
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

...paradoxalement ...faire de la 3d, ça m'a fait progresser en dessin (en construction et mise en espace surtout..normal)

..pis quand tu dessines en construisant l'espace et le volume sur papier, au fond,tu reproduis une scène 3d 'virtuelle' sur ta feuille..donc les deux sont liés...et le processus de construction mentale est le meme. ( juste que l'ordi fait des cubes bien cubiques et des spheres bien spheriques)..

sert toi de ton experience troidée pour progresser en dessin...devant le papier pose toi des questions du style 'quelle' primitive j'aurais utilisé pour faire une tete,un bras etc...la troidée est ton amie :kfcharme:

...les dessinateurs qui construisent bien leur dessins sont souvent des ex-légo-maniaque
...et ceux qui racontent bien les histoires, des ex-playmobilo-maniaco
..c'est ça le secret :kgrin:
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 13 déc. 2006, 13:49, modifié 3 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

+1
TAMATAMATAMATAMA

dik
Otaking !

Message par dik »

adéo a écrit :cest vrai que je suis un peu impatient mais je reste réaliste dans ma progression (mais sa me tue que des branlos comme dik (je taime dik !!!!) a 16 ans ai un niveau deja si mature..jme dis quil faudrait que sa passe a la vitesse supérieure koi!)
ouias genre... newbiz, va :klourd: ^^

je rejoins complètement les autres là... le dessins c'est pas une compétion dans laquelle on doit réussir a tout prix a flamber les autres. Dessine d'abord pour toi, fais toi plaisir et ça viendra comme ça. Tu te fous trop la pression a mon avis et c'est ça qui te bloque.
Après c'est vrai qu'on a pas tous les mêmes prédispositions au dessin et on commence pas tous au même age donc ça y joue aussi.

bisous, va ^^

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

erf... jvous aime tous sa yé ^^ des bons coup de pied au cul ya qu'sa d'vrai! lol
merci de vos conseils vous avez entierement raison : faut que je me prenne moins la tete et que je bosse cest tout. le pire cest que jme le dit souvent sa mais une fois dit : vite oublié lol
ya la pression que jme met et la pression que lon me met -_- obligé de gérer les deux maiiis cest comme tout le monde hein!

Allez! au taff! :kgrin:

granda'
Intervenant valeureux :)

Message par granda' »

merde alors, dik en plus de bien dessiner sait philosopher, pitêtre que minaud il jouait aux lego ET aux playmobil qui sait???
je trouve cette théorie assez amusante mais en réalité elle me laisse un peu perplexe... moi par exemple j'étais vraiment un LEGO MANIAC (nota bene : en + les playmo ct plus cher ce qui tend à insinuer que ta vocation artistique dépend des revenus de tes parents... HORRIBLE :kpleure: !) et je me faisais des putains d'histoire : ils étaient plus faciles que les playmo à bouger dans le décor, yavait plus d'accessoires, plus d'univers différents etc etc... (en fait ils avaient les pieds mobiles (oooops pardon :klourd:)! ) et donc je sais plus ce que je voulais dire au début...

:kgrin: :kbof: :kboude: oh le con.

Répondre