Bon, pour faire rapido, je n'ai jamais eu d'ordi à moi que j'ai choisi (oui, la vie est duuuuuure), et là, miracle, je devrais pouvoir m'en payer un, j'aimerais bieng le choper avant la fin de l'année.
Le truc c'est que... je n'y connais vraiment pas grand-chose. En ce moment, je vois plein d'offres partout, de Dell à Ed l'épicier qui vend ses PC Dia avec un yaourt arôme pêche-anchois offert, pour des super PC discount qui cartonnent en même temps qu'ils sont pas chers, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser (vu que j'y connas pas grand-chose).
En plus, habituellement je bosse sur Mac, mais je ne suis pas sectaire.
LA QUESTION (pardon pour les disgressions):
Je veux un ordi qui me permette de faire tourner toutes les applis graphiques que je veux (Photoshop, Painter, Illustrator, Mangastudio, etc) sans ramer, de surfer sur le net, de stocker ma zic, télécharger, et puis voilà (les jeux c'est pas trop grave si ça marche pas).
Est-ce que les ordis à 700-800 euros tout faits suffisent largement pour une config durable? Est-ce qu'il faut que j'aille rue montgallet et que je le fasse faire pièce par pièce? Est-ce que Mac c'est bien/mieux même si c'est 2 x plus cher? C'est quoi une config idéale pour tout ça (disque dur, ram, les autres trucs dont je ne sais pas à quoi ils servent style carte mère, carte graphique, carte son...)
Une réponse serait extrêmement appréciée

Merci d'avance, et joyeuses fêtes!