Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara : le second degré, ça marche quand t'es pas cohérent avec tes autres messages. Sauf que là, ça se tient.

... surtout quand tu dis t'être inspiré des décors de Tomb Raider pour tes travaux.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah oui ?

Donc manipuler le second degré ça ne marche que pendant un seul message ? Ensuite pour rassurer les lecteurs sur ton état mental, il faut dés le second message, au cas où ils seraient trops kékés Faire en sortes qu'ils comprennent que c'est du second degré ? Je vois je vois...
Ca rigole pas sur le thread Jeux vidéos...

Image
Très bien, dans ce cas, OK, je suis un gros geek de Lara. Très bien. Et alors ? En quoi n'est-ce pas logique d'apprécier au moins autant les décors ?
Non parce que si on suit la logique de certains, si je suis qu'un geek de Tomb Raider que grâce à la présence d'une héroïne de pixels, c'est chaud et même limité. Alors que si je rajoute que je suis fan des décors, du gameplay, de l'ambiance, etc..., c'est déjà plus sain non ?
Et quand bien même c'était vrai que je fantasm(ais) sur Lara exclusivement, pourquoi c'est mal ou débile de fantasmer sur une héroïne de pixels ? En quoi ça choque le code moral ou l'échelle de valeurs sociale de Gwen au point de lui octroyer suffisement d'assurance et surtout le droit de traiter les gens de mongols sur un forum public ?
Genre : Tu fantasmes sur une héroïne de jeux vidéos, aors pouf ça y est, Gwen m'assène une évidence toute faîtes. C'est pratique.

Mais suis-je bête (ou mongol) !

Gwen aussi manipulait le second degré en m'insultant de la sortes !

Ahlàlà... Sacré Gwen, je suis tombé dans le panneau. Décidément, Lara ne me réussit pas...

Allez bonnes fêtes en attendant.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Heu... Kara... Tu t'enfonces...
Vu les références que tu sors régulièrement, il n'était guère choquant de penser que tu es vraiment fan de Tomb Raider, surtout vu le ton fanboy/nostalgie que tu utilisais... Alors dire juste après, "ah oui, mais non, juste les décors..." ben, ça fait celui qui assume pas ses goûts... Pour faire dans la dérision, dans mon cas par exemple, il faudrait dire que je sois fan de Diam's par exemple... (n'est-ce pas mon cher CC?) Pour qu'il y ait un vrai contraste avec les goûts que j'affiche habituellement.
Gwen était dans son style habituel dans son message aussi... Après 1er, 2nd degré, c'est toujours facile de mal interpréter une vanne. Cela dépend beaucoup de la force de conviction de ton interlocuteur en face...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oulalah ça carbure. Bon. Déjà oui bon, "mongol", mais c'est Gwen, moi je m'en fiche. Le truc c'est que tu sembles te défendre de t'extasier sur Lara Croft, en mettant ça sur le compte de "second degré". Sauf que par exemple, dans un de tes messages précédent tu semblait t'extasier sur le nouveau film de Tarantino et Rodriguez. Moi j'y vois une cohérence, donc un second degré difficilement décelable, j'espère que tu en conviendras.

Et pour les décors... disons que ça rajoute à ton côté 3D Geek, surtout que bon, les décors de Tomb Raider... C'est des cubes, principalement. Y'a juste que niveau décors je trouve, personnellement, que y'a plein d'autres trucs plus inspirant, genre, je sais pas... Des vrais décors.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

OKOK, disons que pour Gwen, je l'ai mal pris. Autant pour moi.

OK, pour les décors, j'ai l'ai rajouté pour me donner bonne conscience (et me racheter une réputation ^0^ ?). C'est vrai aussi que les décors cubiques de Tomb Raider peuvent aussi amuser (surtout aujourd'hui)N'empêche, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y à pas d'idées au moins dans les intentions des Tomb Raider. Tout le chapitre dans l'épave retournée à la Poséïdon dans le second opus, wow quoi ! Le sphynx sous terre du premier opus. Le labyrhinte de l'île du 5 avec ses escaliers style Nom de la Rose. etc...

Passons. Ce n'est qu'en mettant le message de réponse à Gwen et en réfléchissant que je me suis dis qu'il n'y avait pas de hontes à assumer ses goûts, d'ou le message avec l'image du psy ou j'ai essayé d'argumenter sur ce qui n'est peut-être finalement que du vent : à savoir une insulte mal fagotée. Sur ce point Chron à raison, je le reconnais. Mea culpa.

Quant au ton de fan boy... Eh oui, le premier Tomb Raider, c'est aussi une belle époque pour moi. Alors le revoir ressortir en cette période ou bcp d'adultes se disent tous en coeur "c'était mieux avant", forcément, je marche :kfniko:

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

J'ai le droit de dire que j'aimais bien le premier Tomb Raider (sur Saturn) et que je m'extasie sur le nouveau film de Tarantino et Rodriguez?...

ou pas?
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

A moi, oui.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tu as tout fait le droit...
Après faut assumer.
Et pas venir te plaindre si on te jette des pierres. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !

Message par Kara »

OKOK :kfniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je tiens à préciser qu'à part Blacky et Gwen, personne n'a vraiment exprimer de haine envers Lara, Tomb Raider et les gens qui aiment, hein, moi (et Chron dans une certaine mesure) je revenais surtout sur la fausse excuse du faux second degré, blablabla, toussa.

Après... bon. Effectivement, je ne suis pas fan de Tomb Raider, surtout parce que les grosses licences interminables, qui sont reprises dans les pubs, et dont le gameplay ne bouge pas trop en général, à part le nombre de polygones de la poitrine de la belle, ce qui n'est pas du gameplay mais bon, apparement ça suffit.

Oui j'exagère. N'empêche que vous avez le droit d'aimer quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Lara à été à ma connaissance l'une des première héroïnes de pixels à avoir été employée dans nombre de licenses publicitaires. Vu que pas mal de monde n'ont pas compris cet état de fait de popularité, il est vrai qu'on à eu droit à tout et à n'importe quoi. Un peu comme la campagne promo du premier film de Batman (celui de Burton, y'en à eu un autre avant), qui matraquait comme c'est pas permi. Les journaux de l'époque d'ailleurs s'étonnaient d'une telle campagne.
Aujourd'hui, voir un Arthur en 3D se pavaner sur nombre de support tous plus hétéroclites les uns que les autres à de quoi agacer certains c'est sur, mais c'est rentré dans les moeurs d'une certaine façon...
En bien ou en mal, j'en sais rien. En tout cas pour le film, il à intérêt àpas décevoir l'attente succité.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

de toute facon il n'y a que les japonnais qui savent faire les jeux vidéos.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Et des arts books.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué pour ma part, le phénomène Arthur niveau pub, je trouve ça écoeurant.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

En tous cas, impossible de le louper !

Pour les parisiens, une banque en face de l'opéra à même été décorée un temps avec toute une scénographie avec faux rochers, fausses plantes géantes, et ce, quelques mois avant Noël, fallait oser !

Répondre