Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Le site pour la série à laquelle Sushio participe au chara design est en ligne :

http://www.kissdum.com/index2.html

Image

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci Manuloz. Pour l'instant le site fait assez cheap mais je suppose qu'ils vont ameliorer ca au fur et a mesure.

Sinon Buta vient d'arriver au Japon, je suis sur qu'il aura l'occasion d'ecrire plein de choses interessantes sur ce topic.

:kbisou:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Y a intérêt!
:kgrossecolere:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ah ouais y'a super interet meme

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

thomas a écrit : Sinon Buta vient d'arriver au Japon, je suis sur qu'il aura l'occasion d'ecrire plein de choses interessantes sur ce topic.
Bah moi je veux bien, mais pour le moment j'ai pas grand chose à dire.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Modeste, va. Je suis sur que tu as plein de choses interessantes a dire. Tout le probleme est de savoir ce que tu peu dire et ce qui doit rester confidentiel!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mais si, moi aussi je suis sûr que t'as plein de choses intéressantes à dire! Qu'est-ce que t'as mangé en premier? Quel gashapon t'as pris en premier au combini? Quelle chanson des Morning tu as chanté en premier au karaoké? Combien de coups de fouets LeFlan t'a-t-il donné? Miyazaki, il est sympa? Il préfère les fromages à pate dure ou à pate molle? On veut tout savoir. :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Mais le truc c'est que j'ai vraiment rien à dire en fait...
Je vous jure. Déjà parce que le travail n’a pas commencé.
Bien sur, je pourrais raconter ma vie ici mais c’est pas trop le bon sujet pour ça.
Je peux juste dire que je suis ici pour faire le pilote d’un long métrage en co-production entre la France et le Japon.
Que ce pilote va se faire au studio Telecom et pour le moment voilà, on a fait le tour. :kniko:
Pour le moment je m’adapte et on fait des réunions pour préparer tout ça.
Thomas et Stan ont beaucoup plus de choses à dire que moi en fait. Mais Stan ne viens jamais alors que je suis sur qu’il a des choses intéressantes à dire.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Je poste ça ici, je pense que le sujet colle : lien vu sur animenation.com, la trad. en anglais d'un article japonais du Shukan Toyo Keizai (Weekly Oriental Economy) par le critique Ryota Fujitsu. Rien de nouveau dans le constat. Le gars préconise sa solution, mouais...

http://www.mutantfrog.com/2006/12/26/ja ... owing-out/
ImageImageImage

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Buta a écrit :Je peux juste dire que je suis ici pour faire le pilote d’un long métrage en co-production entre la France et le Japon.
Que ce pilote va se faire au studio Telecom et pour le moment voilà, on a fait le tour.
Bah ca c'est deja bien interessant en soi. :kniko:
Est ce que ca aurait un quelconque rapport avec un cochon samurai?... ou bien c'est pas encore pour tout de suite?

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci Anton pour le lien vers cet article interessant. C'est vrai que la situation est preoccupante, meme si une poignee de series arrivent encore a avoir un niveau de qualite satisfaisant de plus en plus de series sont vraiment techinquement mediocre. Les plannings sont tellement serres et le staff surexploite ou sous-qualifie que les resultats sont parfois terribles, dans le mauvais sens du terme. Il est aussi maintenant la norme que l'episode diffuse a la tele soit truffe d'erreurs et plans foireux, qui sont corriges dans un second temps pour la sortie des dvd.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Mais c'était pas dejà le cas depuis bien longtemps pour le manga? Les corrections des chapitres hebdo pour la parution reliée sont monnaie courante, et on pourrait même dire que le manga est en perte de vitesse depuis ces dernières années...
C'est sûr que c'est pas la même chose niveau moyen et sommes mises en jeu mais bon...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

thomas parlait des dessins anime il me semble

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Buta il est (encore) allé faire un tour au Studio 4°C en tous cas :kclindoeil:

Concernant ton projet, quand tu pourra n'hésites pas a poster des news sur le thread relatif du board Actus :kfcharme:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bambin a écrit :Je viens de commencer une production sur gegege no kitaro (un lien pour l'affiche), un film live (avec des acteurs qui font deux fois l'age des protagonistes originaux, m'enfin...) truffe de fantomes dont certains en 3D. Mon studio, PH Studio, s'occupe de deux d'entre eux, en plus de certains effets speciaux divers comme bris de glace ou effets d'eau: la carpette blanche "Ittamomen" et du pere de kitaro "Medama oyaji" Image un oeil qui marche (!) . Je m'occupe de l'animation de ce dernier.
Hop, le premier trailer du film pour ceux que ça intéresse :kniko:

http://www.apple.com/jp/quicktime/trail ... nokitarou/

Répondre