Des tutoriaux pour idiots…. S’il-vous-plaît…

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Nourasian
Yankee

Des tutoriaux pour idiots…. S’il-vous-plaît…

Message par Nourasian »

C’est mon second jour dans ce forum et je vois qu’il-y-a des grands artistes ici… et des gents qui connait beaucoup… et c’est vraiment bien car mes dessins peut être critiqué par des connaisseurs et je peux savoir qu’est-ce que je fait mal… mais c’est là est aussi le problème… plus pour les tutoriaux…

Exemple : Photoshop… j’ai Photoshop depuis 7 ou 8 mois, presque tout l’usage j’ai du le deviner (pas d’argent pour acheter des livres sur Photoshop ou pour prendre des cours :kpleure: )… et quand je trouve des tutoriaux sur Photoshop je tombe toujours avec des instructions que seulement quelqu’un qui connait bien Photoshop peut bien comprendre(genre : faite une copie et après faite-le noir et blablabla) … et ce forum n’est pas l’exception…

Ça m’embête pas, car comme dit ma mère, si tu ne connais pas ou tu ne comprends pas, demande ou fait des questions… et merci a les gents comme JeP qui sont aimables et me donne les réponses que j’ai besoin, ainsi ceux qui fonts les tutoriaux… c’est gentille de leur parts de nous donner un peu de leur savoir…

Mais qu’on me traite d’idiote… alors là non merci… c’est vrai que vous savez… mais dire : ...et ne pas connaitre la différence entre CJMN et RVB ça fait mauvaise impression… ou commencer à faire des blagues… ce n’est pas jolie… personne est parfait !!!! :kcolere:

Le rigolo c’est que les tutoriaux sont faits pour aider aux personnes, comme moi, qu’on ne sait pas comment faire quelque chose… alors… s’il vous plaît… faites les tutoriaux pour que les idiots comme moi comprennent…

Et pour ceux qu’ils vont dire que quelqu’un de mon âge (27 ans :ksurpris: ) doit savoir le "minimum" essaye de traduire ça : estoy en el brete y escribiendoles cuando no debiera… si se creen perfectos traten de traducir este chuncherío que les estoy escribiendo…

Ahhh… il-y-a des mots qu’on utilise qu’en Costa Rica… alors les parfaits doit en moins savoir un peu d’espagnol ou même savoir utiliser un dictionnaire…

Et merci pour ce forum, j’aime bien l’art d’ici et que des personnes comme fik le roux me dise qu’est-ce que fait de mal... c'est un grand aide… merci (mais ne fait pas des blagues sur ma petite connaissance sur Photoshop… je sais que je suis illettré sur ce thème… :kpleure: )

P.S. : j’espère que je n’ai pas insulté quelqu’un et si je l’ai fait… pardonnez-moi…

P.S.: J’ai enlevé des smiley…
Modifié en dernier par Nourasian le jeu. 28 déc. 2006, 18:39, modifié 3 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu désolé, over-dose de smiley, j'ai du mal à lire.

edit : eukéééééé, alors avec moins de smiley, ça aide quand même.

Bon. Alors Basilisk il est bien gentil de t'inviter ici maaaiiiiiis... mais ici, comme sur n'importe quel forum, il y a une ambience particulière, avec des gens qui se connaissent un peu tout ça (et tu m'excuseras de penser que c'est plutôt aux nouveaux de s'adapter aux "anciens" que le contraire). Et donc les tutoriaux d'ici ne sont, à la base, pas fait pour Monsieur Tout Le Monde, mais sont fait par des gens d'ici sur des petits trucs qui leur facilitent bien la vie, pour des gens d'ici qui utilisent déjà un minimum le logiciel. Donc voilà, faut pas t'attendre à ce que tout soit détaillé etc, ce serait laborieux pour ceux qui font les tuto, et ceux qui les lisent, et on est "entre potes", on recherche pas la perfection.

Et ton histoire de connaître l'Espagnole tout ça... j'espère que tu te rends bien compte que c'est n'importe quoi.

Pour ce qui est d'apprendre les bases de Photoshop, j'imagine qu'il y a des tutoriaux, autre part, très bien fat pour ça. Il faut pas avoir peur de bidouiller un peu aussi, d'essayer les fonctionnalités du logiciel, tous les petits boutons que tu peux trouver.

edit2 : Basilisk il est bien gentil de t'inviter ici maaaiiiiiis...
Je voulais dire par là qu'il aurait pu te prévenir un peu :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Héhé, fallait pas prendre la blague de velo Vert pour toi, c'était surtout là pour le jeu de mot :
Le cmjn (ou cmyk dans ta version) est utilisé en impression, les lettres correspondent au Cyan, Magenta, Jaune et Noir (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Le rvb (ou rgb dans ta version) est utilisé pour la diffusion d'une oeuvre via écran, les lettres correspondent au rouge, vert et bleu (red, green, blue).

D'où la blague sur "faire mauvaise impression".

Pour des tutoriaux de base, je n'en connais pas, je pense que tu peux apprendre toute seule (j'ai débuté comme ça, avec un photoshop 7 en anglais aussi), réfère toi quand même à tous les tutos mis à dispo. Je suis sur que tu peux trouver ton bonheur dedans (le plus difficile étant de trouver la correspondance en anglais, mais ça tu peux toujours le demander dans le sujet HS).

Voilà.

Tout pareil que Jep pour "l'ambiance" du forum. Ici les gens ne mâchent toujours leur mots, mais ça a l'avantage d'aller à l'essentiel. Je dirais qu'il faut prendre de la distance par rapport à ce qui est dit (on est sur un forum) et ranger sa suceptibilité.

Héhé, revoilà !

Bon te décourages pas, et persevere.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

J'ai fait deux petits tutoriaux pour débutants...
Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider un peu :
http://gueseuch.blogspot.com/2006/12/tu ... er-un.html
http://gueseuch.blogspot.com/2006/12/tu ... er-le.html
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Nourasian
Yankee

Message par Nourasian »

Gueseuch a écrit :J'ai fait deux petits tutoriaux pour débutants...
Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider un peu :
http://gueseuch.blogspot.com/2006/12/tu ... er-un.html
http://gueseuch.blogspot.com/2006/12/tu ... er-le.html
Merci Gueseuch :kbisou:

Bon… à dire vrai je n’ai pas pris au sérieux la blague… mais moi aussi j’en ai fait un avec l’espagnol !!!! (Je crois que c’est mieux de l’enlever car je vois que beaucoup ne l’aime pas)

Et pardonnez-moi si j’ai fait du mal n_n , après tout je suis habitué a les forums de Amérique latine et là on tire pour tuer jejejejejejejejejejeje Et je ne demander que ouvrir un post pour idiots ou que quelqu’un (comme la fait Gueseuch) me donne des tutoriaux pour idiots…!!!

Bisous a tous !!!!
Descanza en paz pesadilla
que cuidaré tus sueños
hasta que la dulce muerte
me de su tan deseado beso

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Bonjour,
Je te met une adresse de site contenant des tutoriaux sur Photoshop, à toi de voir ce qui pourra t être utile:
http://www.graphiland.fr/tutori_t/tutorial.asp?code=26
et google peut-être?
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
Bon courage!
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre