Qu'as-tu acheté, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
Ca y est... avec un peu de retard (certainement du à la grève de la poste...?) le père noel est passé et il m'a apporté mes cadeaux de Noël...

La BO de Okage/Boku to maoh...

... celle de Shikigami no Shiro 3...

... celles de l'integrale des Urotsukidoji...

... et Godhand sur PS2 jap, avec sa BO...

La BO de Okage/Boku to maoh...

... celle de Shikigami no Shiro 3...

... celles de l'integrale des Urotsukidoji...

... et Godhand sur PS2 jap, avec sa BO...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Non evidemment, mais je me suis dit qu'il y en a peut-être des plus softs encore ... la question étant, est-ce qu'un Chouchen a 12,5° est un Chouchen dilué ? La réponse est non, car selon Wikipedia un Chouchen normal c'est environ 14°.velo vert a écrit :tu crois vraiment que "vrai pur qui arrache" peut s'appliquer a un alcool a 12,5 ?tsuka a écrit :je sais pas, y'a marqué 12,5%
Je suis donc intrigué par le Chouchen plus "fort" donc Koneko parle ? Une marque a me donner ?
- koneko
- n00bivore
Non mais c'etait facon de parler, en fait le vrai chouchenn tourne autour de 50-60° et il est fait artisanalement, seulement la legislation francaise l'a bloqué aux alentours de 12-14° pour la vente legale. Donc pour moi, ce chouchenn la c'est du dilué, facon de parler.
Le vrai de vrai on en trouve plus que chez les apiculteurs qui font leur propre chouchenn, il arrache bien et doit encore y'avoir la bonne vieille facon de faire, en pressant les abeilles avec le jus que ca fait neurotoxine qui t'fais tomber a la renverse quand t'en bois...
Et ca j'aimerais bien en avoir une bouteille gnuhuuhu.
Sinon en chouchenn dilué y'a le melmor que j'aime bien.
Le vrai de vrai on en trouve plus que chez les apiculteurs qui font leur propre chouchenn, il arrache bien et doit encore y'avoir la bonne vieille facon de faire, en pressant les abeilles avec le jus que ca fait neurotoxine qui t'fais tomber a la renverse quand t'en bois...
Sinon en chouchenn dilué y'a le melmor que j'aime bien.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui j'ai lu ça sur Wikipedia aussi, c'est plutôt hard indeed °_°koneko a écrit :Le vrai de vrai on en trouve plus que chez les apiculteurs qui font leur propre chouchenn, il arrache bien et doit encore y'avoir la bonne vieille facon de faire, en pressant les abeilles avec le jus que ca fait neurotoxine qui t'fais tomber a la renverse quand t'en bois...
Mail ils ne disent pas que ce procédé donne un alcool aussi fort que tu le dis en ° ... tu es sûre que tu ne confonds pas ? le côté qui arrache de ce Chouchen d'origine est surtout le fait du venin des abeilles j'ai l'impression. Je n'ai trouvé aucun témoignage de personne qui parle d'un chouchen a 50 ou 60°.Wikipedia a écrit :Les effets du chouchen étaient autrefois très violents. Après extraction du miel, rien n'était perdu : les rayons naturels étaient jetés dans le fût de fermentation. Mais, mélangés au miel se trouvaient des abeilles dont le venin de leur dard diffusait dans la boisson. Le chouchen pouvait alors avoir un effet assommant. En effet, le venin attaquait le cervelet (servant à garder l'équilibre). Quelques verres suffisaient pour tomber à la renverse. Cela n'est plus le cas aujourd'hui.
...
On trouve encore le chouchen traditionnel (chufere) dans quelques rares endroits de la campagne bretonne.
Sinon ils parlent aussi du chufere en termes de chouchen traditionnel mais apparemment là encore c'est différent (cf celui vendu ici).