[BD] Projet Beowulf... AVIS !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Petite illustration de Bonne Année 2007 !
Image
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bonne année!

Sur la planche de la page precedente, c'est vrai qu'il y a une succession d'actions dans lequel on pourrait avoir du mal à definir un ordre. Par exemple j'ai du mal avec le poing qui se fiche dans le sol. est-ce deux cases successives ou bien il y a t'il eu quelque chose entre temps. peut etre vaut il mieux decomposer un sue l coup mais vu sous plusieurs angles. Une bestiole comme ça n'a peut etre pas besoin de puncher comme un boxeur.

Sinon sur l'impact contre le sol, ça serait peut etre interessant de cadrer différement, en se rapprochant, avec une main plus dataillée pour etre facilement identifiable, des eclats moins diffus, plus gros, un peu comme ça se passe quelquefois quand Hulk smashe dans ses comics.
GOD FINGER!!!!

Yankee

Je suis entrain de finir la planche avec une compo un opeu différente je vous montrerai tout ça, merci pour vos commentaires constructifs !
Tous mes travaux sur

Yankee

Voici enfin cette maudite planche 33... j'espèr qu'elle vous plaiera. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Merci !
Image
Tous mes travaux sur

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

bonjour !
juste un petit truc qui me chiffonne, les 2 dernières cases,
je m'attendais à ce que les persos soient dans l'autre sens,
par rapport aux actions précédentes, enfin j'veux dire,
au lieu d'être vus têtes à gauche et corps à droite, inverser...
en fait c'est par rapport à la case où le chevalier tombe,
il a la tête à droite, du coup je m'attendais à le voir dans cet axe
pour les cases suivantes. ce n'est que mon avis hein...

Yankee

Quelques petits changements alors...
Image
Tous mes travaux sur

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué je suis pas d'accord sur cette inversion... après, c'est à toi, Antoine, de faire ton choix... soit tu es partisant d'un enchaînement plus dynamique, et je trouve que la précédente proposition marche très bien pour ça, soit tu garde bien le monstre à gauche, et bien le viking à droite... sauf que c'est pas du cinéma.

A toi de voir.
TAMATAMATAMATAMA

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

JeP a écrit :sauf que c'est pas du cinéma.
certes, mais bon, perso, j'trouve ça plus fluide, pour ma petite lecture personnelle.. j'ai pas dit que j'avais la science infuse ! :kpfff:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

MMM...

En fait c'est pas mal avec l'inversion des deux dernières cases. Au moins on termine sur un perso qui regarde vers la prochaine page.
Même si dans l'action ça s'enchaîne un peut moins bien à mon goût.

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens justement, au niveau du sens de lecture dans la dernière case, si t'es sur la page e droite (et donc prêt à tourner la page), toi tu renverrais plutôt le regard en haut à droite (comme pour la page de gauche donc) ou vers le haut à gauche (donc plus logique en fait, enfin ce me semble) ?
TAMATAMATAMATAMA

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Je trouve mieux avec l'inversion... Les deux dernières cases étaient effectivement problématiques mais là c'est plus harmonieux!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

JeP a écrit :Tiens justement, au niveau du sens de lecture dans la dernière case, si t'es sur la page e droite (et donc prêt à tourner la page), toi tu renverrais plutôt le regard en haut à droite (comme pour la page de gauche donc) ou vers le haut à gauche (donc plus logique en fait, enfin ce me semble) ?
Je sais pas s'il y a une règle absolue en la matière.
Mon ressenti par rapport à ça c'est que c'est une scène d'action;
Une case de direction de regard doit encourage à lire la suite de tout urgence: la question que pose cette case est trop cruciale pour le lecteur.
Soit on est à la page de droite et on pose un suspense en encourageant à tourner la page.
Soit on est à gauche et on tisse un fil conducteur pour la prochaine page. Dans les deux cas c'est intéressant.

Par défaut il vaut mieux tourner un personnage vers la droite (le sens de lecture en fait).

Après on compose avec les outils, ça m'arrive de finir une double page avec un mouvement global vers la gauche, ça ralenti l'action et ça repose. Ca encourage à revenir sur ce qui a déjà été montré.
Un mouvement vers la gauche en fin de double page c'est intéressant pour une page "contemplative".

Après ya des gruges du genre, le personnage regarde vers la gauche mais son corps est tourné à droite (par exemple s'il parle à quelqu'un qui est situé dans une case précédente mais qu'on veut quand même faire avancer l'action).

Voilà voilà ce n'est que du ressenti par rapport à ma propre expérience du médium, mais j'espère que ce je raconte n'est pas trop idiot.

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Yankee

Chers amis, je vous remercie de vos posts, je vais laisser de coté cete planche pour un petit temps. Je me penche plus sur le dossier éditeur actuellement. ALors voici donc les 5 premières planches finalisées et dialoguées... asta la vista Beowulffffffff !
Image
Image
Image
Image
Image
Tous mes travaux sur

malec
Otaking !

Message par malec »

tres joli !

juste un bemol sur la tete de wulfgar que je trouve foirée,

mais j'aime beaucoup l'ensemble

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Je crois que c'est pas wulfgar mais un conseiller en communication... Mais effectivement il est assez "informe", difficile à décrire...

Je me demande juste si les 5 premières pages c'est représentatif pour un projet de bédé... C'est ce qui se fait d'habitude; de présenter les premières pages? Ou c'est un choix personnel?

F.

Répondre