Ciné : TRANSFORMERS - live et séries TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Trouvez vous une chambre ;-] ! (ou autre)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Maintenant, comparons ce qui est comparable, on demande pas non plus aux américains de rattraper 30-40 ans de mecha design en 6 mois ! Ou alors, ils engagent des japonais et le prob est réglé. Enfin en théorie...
tu rigoles quand même c'est pas comme si ce film etait fait dans un pays arriéré et fauché ,c'est Hasbro le 1er (ou 2eme je ne sais plus)producteur de jouet mondial associé aux plus gros mastodontes du cinema amricain ,tu me feras pas croire qu'ils peuvent pas se payer un designer décent ,et puis pas besoin d'etre americain pour pondre un design fonctionnel .

je suis pas un geek des transformers mais rien qu'as voir les designs c'est evident qu'ils n'ont strictement rien pigées au concept a savoir tu prends un objet qui se transforme en autres chose .Là tu prends un objet et tu le transforme en un n'importe quoi sans forme grâce a la magie de la 3d
.
même ce robot kitsch rouge et carré et 1000 fois mieux penser que l'amas de polygone posté precedement .
Ne serait ce que pour une raison élementaire ,ces robots existent pour se transformer et entre vendu a des gosses .
tout ca pour dire que ces robots sont môches ,et en même temps je te dis ca mais tu dois bien les trouver môches aussi ?

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

attention Kara va répondre ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Voilà un bien bon argumentaire qui donne envie de papoter, ne serait-ce que par simple politesse ^^.

Effectivement, ces robots font faussement "djeunz" avec des angles tranchants comme c'est pas permi.
Il est vrai que ton exemple avec Hasbro, je me suis avancé un peu trop sur le prétendu retard des amerloques en la matière. Merci pour cette remarque imparable.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

de toute façon, y a que les japonnais qui savent faire les mechas.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En même temps dans l'histoire y'a des robots extra-terrestres, et comme l'argument principal ne peut plus être ici de vendre des jouets/vehicules, p'têtre qu'ils se sont permis de faires des robots pas forcément transformables ou en tous cas pas en engins qui rappellent les notres ...

Reste que j'ai vraiment l'impression qu'ils sortent de la casse.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :... ton exemple avec Hasbro, je me suis avancé un peu trop sur le prétendu retard des amerloques en la matière. Merci pour cette remarque imparable.
En même temps, la créa des transformers, dans les early Eighties bien que venus chez nous par la grâce de la distrib' ricaine est quand-même japonaise (les transformers s'appellent "Diaclone" au départ, créés par la marque Takara (aussi créateur des "Battle Beasts"- "Dragonautes" en France- de BeyBlade, de B.A.Toshinden...))... Création d'une ligne de jouets (descendante directe des Gundam (emboîtement-de-cubes-staïle) avec, en sus, la transformabilité) concurrente des "Go-Bots" (Machine-Robots) de Bandaï.

Une entente avec les ricains d'Hasbro fit rayonner les Transformers de par le monde, puisque ces derniers ont commandé et financé la série animée pour servir de propagande.

Au niveau des visuels, ma période préférée est celle du tout début des années 90:

Image
(Même si celle-ci m'a lair plus récente... mais je parle de la période "Revanche des Go-Bots / Rock Lords...)

Effectivement, il est dommage que les choix artistiques pour le film de Michel Bé ne s'en inspirent pas d'avantage pour les lignes massives et élancées plutôt que de pondre ces amas protéiformes de métal abscon.

En même temps, il suffit de voir ce que sont devenus les jouets d'année en année depuis que des bureaux de design jap obéïssent à la direction marketting d'Hasbro...

Bref.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 16 janv. 2007, 19:37, modifié 1 fois.

casse_couille
you talking to me ??

Kara a écrit :EDIT : Merci Trantkat, mais je vais pas pouvoir continuer très longtemps car j'ai du travail.
'foiré, tu tires toute la couverture à toi alors que c'est moi qui est tout fait dans notre duo comique ...

... toi t'étais juste comme d'hab, le mec relou !!!
Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

TRANTKAT :
C'est marrant, mais cette illustration fait vachement penser à du Masami Obari.

CC :
Moi relou alors que c'est toi qui à commencé à me titiller les poils de gencives en m'insultant ? C'est l'hosto qui se fout de la charité !

Mauvais débateur en plus d'être mauvais perdant...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :... cette illustration fait vachement penser à du Masami Obari...
A la signature, on peut dire que tu as parfaitement raison.

casse_couille
you talking to me ??

Kara a écrit :CC :
Moi relou alors que c'est toi qui à commencé à me titiller les poils de gencives en m'insultant ? C'est l'hosto qui se fout de la charité !
ui pardon, c'était pas le bon mot, c'était plutot le mec chiant à mourir ...

... puis chuis désolé mais les gencives ça n'a pas de poil, tu trouves vraiment toujours un moyen pour sortir des conneries !
Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bon Casse-Couilles, tu vas être un gentil garçon, tu vas arrêter d'embêter les gens qui discutent avec des arguments. Tu vas aller flooder ailleurs parce que les adultes sont bien sympas, mais y'à des limites aux gamineries ("ta gueule, chut, caca prout etc...").
Alors tu sera gentil de me signer ça :
Image
Et si ce thread ne te plaît pas, personne ne t'oblige à y faire ton intéressant...

Allez zou sale gosse !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

TRANTKAT :

Ou en étions-nous avant l'intervention ô combien dispensable de ce cuistre ?
Ah oui !

Bravo Trantkat, tu as l'oeil. Aaaah Masami Obari... J'adore le travail de ce gars mais hélas, il n'à jamais véritablement réussi à percer. C'est vraiment dommage. Mais bon, il continue vaille que vaille et s'aventure même dans le DA hentaï.
Bon pourquoi pas après tout.
J'adore aussi le travail de son épouse qui à bossé sur Shamanic Princess. Une bien belle série hélas mésestimé. Mais ce n'est que mon avis hein...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

les adultes sont bien sympas, mais y'à des limites aux gamineries
ouais enfin ,on parle quand même de tranformers là.... moches qui plus est

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Les trentenaires sont de grands nostalgiques... ^0^

Répondre