Mon "Up" annuel > Pirates ! [P04]

Dessin - Espace destiné a vos créations
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Strob> ya des standards c'est sur, mais il n'y en pas un seul et unique.
Y a des styles qui font école, et qui se propage rapidement via le net, mais je reste persuadé que ce n'est pas un evenement unique marquant notre époque. On ne voit que ceux là parce qu'ils font partie d'un microcosme.

C'est comme si tu ne squattais que le forum de cg talk et que tu te dises que tout les mecs font que du style clinquant et "léché".

ou yeah> J'aime bien tes persos avec un espece de casque audio sur les oreilles. Sont classes.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

kres
Otaking !

Message par kres »

c'est une question d'epoque

la generation des dessineux 40naires actuels me semblent pas mal influencés par uderzo, franquin etc et maintenant on change de stars ... larcenet de crecy zep ? :)

le phenomene est pas nouveau puisqu'on voi la meme chose depuis longtemps avec les courants en peinture. Certains peintres generent un courant, les gens suivent

bref en gros pas de quoi s'effarer ... on est forcement tous un peu dans l'air du temps qu'on le veuille ou non et je crois pas que ce soit specialement la faute du net

c'etait la minute philosophique
bonsoir

edit: et pis ouais tout a fait raison fik : ca depends des lieux aussi tout ca "les standards"
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Je suis assez d'accord aevc fik pour l'histoire du style .ET puis il faut dire qu'on parle d'une jeune generation de dessineuh , si on avait des style abouti , originaux , unique ...on serait une generation de tueurs .Je pense juste qu'il faut que quelques années passent pour qu'on puisse vraiment parler de style , pour le moment on experimente , on pompe , on se faire plaisir .

Oouuuu__yeah
Mini Yakuz

Message par Oouuuu__yeah »

Vouah-là un peu de suite dont (je dois l'avouer) je suis plutôt content !
Il s'agit d'un projet qui je pense n'aboutira jamais, mais qui est prétexte à bosser du dessin. Il découle du "succès" du ch'ti cowboy posté précédement.

Vala quelques planches de recherches, peu de colos et peu de décors pour l'instant, mais ils pointerons bientôt le bout de leurs nez.

Et pi, pour réagir à la discution sur laquelle le thread s'est arretté, vous y verrez surement des rapports graphico-esthétiques avec certains posteurs ici présents, ce ne serais que simple coîncidence.. Calomnie !
:kgrin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

1ere 3eme et 5eme planche j'adhere super chouette! bien en volume pas mal construits enfin je trouve ça bon et esxpressif.

Les deux autres planches j'aime beaucoup moins.. petu être çe côté illustratif plus "plat" que j'apprécie pas vraiment. Question de goûts ou pas je ne sais trop. Pas assez avancé dans le dommaine pour le dire :)

chouette taff en général -_- putain de concurrence cette année... pfff :kpleure:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

melody
Otaking !

Message par melody »

j'aime bien ta planche de cowboy. je trouve ça un peu chargé néanmoins, je veux dire, y a ptet moyen de les mettremieux en valeur avec des effets d'ombres a chai pas quel medium, ou bien du noir pur ou bien moins de hachure, histoire d'aérer?

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Roo didons, j'étais passé a coté de tout ça! C'est carrement bon ta serie de cowboyz, ils ont tous une sacrée bouille qui me plait beaucoup! l'année dernière c'était les pirates, peut etre que cette année ça sera les cowboy... pi l'année prochaine, je sent bien un retour des extra terrestre tiens...:kmoqueur:

Oouuuu__yeah
Mini Yakuz

NéozOOm> Bah le style graphique en est encore au niveau de la recherche, les persos s'affinent mais graphiquement je ne sais pas trop où je vais.
Et c'est toi la concurence ! (si tu te relache pas).

Mylydy> C'est vrai que là c'est un peu uniforme, peu contrasté, etc... la planche du joueur de banjo c'est du remplissage. Et la "com" a été pétée en 2min montre en main.
Merci du conseil je vais m'empresser de diversifier tout ca !

Doudz> Thanks !
Tu fais référence au grand Pyrats ? c'est pas comparable !
Image

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

:kgrin: je trouve ca vraiment sympa, tes personnages ont de la presence...j'aime bien!!

mais...

...construis plus!!!

:kpfff: nan jdeconne jte charri :kclindoeil:

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

huhu t'es grave bryst :kbisou:

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

C'est trés sympatoche...Mais t'as l'air indecis dans tes diverses recherche (ca reste un avis perso) ce qui est trés bien, (tu explores pleins de styles, et on le ressent) la dessus je m'explique :

Dans ta premiere recherche sur ton gars style "caillera des states" ca part en cacahuette gentiment, la construction est un peu en vrille, mais le résultat est sympa, une petite gueule qui le fait.

Apres, ton espece de "Cowboy be bop" croisé "M" re-croisé "Edgar" stylé un peu : Zograf (bon ca fait beaucoup mais c'est l'impression que j'ai eu) Ca commence à muté gentiment dans l'aspect graphique. on le retrouve sur l'ampli avec une colo qui le sort de son contexte, noir et blanc, ca étonne mais dans le bon sens!! 'encore une fois pour ma part)

ton Jimy hendrix remastertized il a une bonne tête, construction vrillé mais bonne gueule de keskispacedans l'espace....

Puis, ton petit cow boy on retourne dans un délire un peu stylé "Bagnolet" avec des colos plus travaillé 'l'éffet bleue ca pet"

Ton guitariste au trait, ca m'a fait penser un peu à du Loisel, "periode Pan" (La dessus, je pense que je part à du 15 contre 1 mais bon, c'est encore une fois que Mon avis, fais en ce que tu veux...) la construction mute d'un coup, on à un aspect gravure, ca le fait carremment...

La meuf qui danse, la recherche de mouvement et vachement plus abouti je trouve,(en même temps c'est normal elle danse) , ca mute encore un peu dans le bon sens...

et sur les dernieres planches, tu remets ca, le cow boy est passé dans un "Shaker de style", on voit une sorte de Mélange de tout (faudrais voir une colo), apres le gars du banjo je le trouve un peu vrillé mais plus expressif, comme la meuf à lunette. la danseuse de saloon colorisée vectorielle, la, ca change encore de style. (la colo vectorielle lui donne un aspect plus....Frois, mais plus propre..(perso je prefere l'aspect mec sur l'ampli, et petit cowboy aux grands yeux, plus "crade-expressif") le serveur repart dans un style vrillé plus expressif...

Ca mute, ca se transforme, on ressent que ca bouge, c'est ca qu'est plaisant, et on sens que dans tes recherches de styles, Bah ca se tient pas trop mal...

Continue, donne nous des images.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

JeP a écrit :Bin voilà ce que c'est, hein, d'avoir internet super t$ot et de s'en nourrir, tout ça.

Bien fait !
Moi j'ai pas internet. Je suis pauvre.
Jolie diversité et bon taff dans l'ensemble si même il faut l'avouer, ça ne sort pas trop des sentiers battus par toute une génération de dessinateurs aspirants anim', du moment.

Après, il suffit de diversifier à fond ta culture en lisant des bouquins à la con sur des peintres, etc...; et autres conseils à la con.

Bonne chance pour la suite.
Image
Image

Oouuuu__yeah
Mini Yakuz

:kbisou:
Merci tout le monde !
Voilà une réponse un peu à la bourre,
Bryst> t'as pas tord, avec mon anat', je pense que ma constru est mon autre point faible (ouilleouilleouille).
Pacha> Yahoo ! Ca me touche cette longue analyse ! Alors, en résumé j'essaye d'avoir une diversité dans mon travail cela est peut être à défaut d'un style propre.
Aussi je tien à renier cette influence dit "à la Loisel". Mais au risque de me faire des ennemis mais je trouve ça moche ce que fais ce monsieur.
Mais si s'était un compliment merci !
vasquaal> Waich, c'est vrai que je pète pas dans l'originalité... Je suis quelq'un de sage moi !

J'en profite pour balancer les premières recherches de décors.. A vous !
Image
bon allé hop des peluches, parce que les peluches c'est bien.
Image
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

bon nounours et compagnie... mis à part le premier avec sa gueule de fou echapé de l'asile, je ne suis pas fan. (après il faut surement mettre ça dans un contexte) donc je passe.

les recherches décors... wouaw j'A-DO-RE... parfois peut être un chouia trop de traits partout mais sinon le style superbe! :kgrin:
Ce côté bien volumineux et à la fois deformed c'est chouettos mec :)
juste une reserve sur la bouteille et la vue isométrique... pas super le rendu.
Mention spéciale à la chaise (pas celle à bascule la cannée)

bref chouette taf! :kbisou:

kres
Otaking !

Message par kres »

l'arbre a chapeaux

bonne idée :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Répondre