[Ciné] Adaptations live

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

JeP a écrit :Juste Gally en Full CGI... je trouve ça bizarre comme choix quand même... mais bon.

Et pour Shwarzi... merciki, tu parles du cyborg qui a une sorte de tête de cochon à la ceinture ? Le corps qu'a Makaku quand elle le combat dans les souterrains ?
Quand je dis que Gally full cgi c pour parler du perso principal apres yaura plein d autre cyborg en cgi aussi. Enfin chaque perso aura le traitement qui lui convient le mieux (animatronique, cgi, performance capture, acteurs en costumes) yaura de tt (comme dans tout les gros films des fantastiques sortis recemment).

Ouep apres Gally en full cgi ben forcement ya de quoi inquiéter mais Cameron va pas s'amuser a baser tout son film sur un perso qui serait pas credible à l'ecran.

Sinon effectivement le pole express c'est mega raide, mais les 2 vraies reussites du film sont la "performance capture" (là ou ça couille c'est que les corps sur lesquels la performance est appliquées sont pas folichons) et ce qu'elle apporte au principe de la "liberated cam" (terme inventé par Del Toro à l'occasion de Blade 2).

Enfin dans l'absolu c des choses que l'on fait directement et plus simplement pour les film 3d mais l'interet reside pour les realisateurs "classiques" de pouvoir travailler comme sur un vrai film avec les comediens mais en plus d'avoir la performance physique ils ont aussi l'acting (de préference celui de comediens connus).

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :Sinon, cyborg/pas cyborg, c'est justement tout le questionnement central de la série, à partir de quand est on un humain?
Asez d'accord, sauf que j'aurais complètement retourné la question. Pour moi, ce qui est posé est :"Jusqu'à quel point reste-t'on humain ?" Les individus dans Gunnm premier du nom ont des parties de leur corps robotisées, en plus ou moins grand nombre, jusqu'à Gally à qui il ne reste plus que le cerveau. Mais la réponse "un humain est défini par son cerveau" est habillement remise en question par la fin, allègrement spoilée dans les messages précédents...
Gunnm Last Order relance cette question passionnante avec encore plus de force, avec le soulèvement des enfants de Zalem et la copie robot de Gally, puis Kishiro décide que finalement, je cite : "non, on s'en fout, on va plutôt faire un tournoi, c'est plus rigolo à dessiner".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

"non, on s'en fout, on va plutôt faire un tournoi, c'est plus rigolo à dessiner".
Mwahaha, c'est tellement vrai. Et aussi, il a découvert les flashbacks, il aime les longues digressions qui lui permettent de ne pas dessiner une Gally pendant près de deux volumes. Non, son histoire ne le fait pas chier du tout, ne soyez pas mauvaise langue... :kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Mauvais langue!? bwahahaha

*PouFF*
Image

sur ce theme de l'humanité, il y a d'autres pistes, des façons d'explorer la question autres que l'approche cyber et qui meritent aussi l'attention.

Swamp Thing depuis les années 70 parle d'un gros tas de boues de racines et d'insectes qui se prend pour un etre humain. (quand on decouvre ça - merci delcourt - spawn prend du plomb dans l'aile )

la cybernetisation, l'effacement de sa propre chair au profit de corps etrangers, c'est assez proche de l'invasion d'organismes qui vampiriseraient l'ADN

c'est vrai que ce que je cite ressemble plus à de l'heroic fantasy qu'a de la science fiction, mais franchement, les deus ex machinaleries qui sortent de gunmm font preuvent de la meme decontraction.

Enfin tout ça pour dire que mes attentes en la matiere sont surtout techniques - pim pam boom - et que question attentes, j'ai tendance à faire hasta la vista baby sur l'aspect philosophique.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Avis à ceux que ça intéresse, le live d'Initial D sort en DVD le 22 Mars chez CTV.

Image

Chron

Message par Chron »

Chouette alors.
...
...
*Finit par vomir*
Sinon, potin comme ça, on-topic, le live de Blood The Last Vampire serait bien parti.
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Chouette alors.
...
...
*Finit par vomir*
Tu l'as vu ?

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Ah mon frere l'a vu a jong kong ,il l'a trouvé genial ,j'aimerai bien le voir ,me manque plus que ce film et j'ai tout vu concernant initial d :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Rman a écrit :jong kong
Oui il faut se méfier parce que le j est très près du h.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

Tsuka>Non, j'avoue. Mais c'est là qu'on se rend compte de la toute puissance du psychisme. Il suffit de penser Initial D pour avoir une réaction du genre. De toutes façons, il suffit aussi de regarder deux posts plus hauts pour se convaincre que j'ai raison.
@+
Chron

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Desolé jep!
les touches de mon clavier commencent à grave s'effacer! :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bon tu regardes ton clavier quand tu écris ?
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

heu

ui... koi ,arf ,merde je me suis fait avoir :kfpeur:

Ouais ,j'avoue ,faut que je zieute sur mon clavier ...
ca explique peut etre pourquoi j'ecris les plus petits messages du forum.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bah moi aussi il m'arrive encore de regarder mon clavier en écrivant ;-]

Rman
Airmaster

Message par Rman »

j'aimerai juste savoir un truc ,afro samurai aura une adaptation live(ou a deja ) :kinterro:
je l'ai lu sur un site manga .
Ca serait chouette :kpfff:

Répondre