interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)
C'est sur que c plutôt tout photoshop (sauf le crayonné). Mais l'outil pricipal que j'utilise reste la plume vectoriel de photoshop
bon pour ceux qui veulent de la fesse...
Tant pis, min

bon pour ceux qui veulent de la fesse...
Tant pis, min
Modifié en dernier par joel le sam. 07 janv. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Qui dit plume ne veux pas dire vectoriel. Même si tu fais un contour plume sous toshop ce n'est pas du vectoriel (toshop = pixel / trator = courbe de Bézier). A la base l'outil plume sous toshop sert à détourer des photos et sous trator c'est fait exprés pour dessiner.JeP a écrit :JEF : il y a un outil plume sous photoshop hein, pas besoin d'illustrator.
Aprés si ton contour est destiné à ne plus bouger une fois tracé, ouais ça en reviens au même(donc attention à la redimention).
Edit: Joël tu reveils le Gaygay blue boy qui est en moi

- JeP
- Laborieux Optimiste
JEF : t'as pas dû beaucoup l'utiliser, cette plume, alors. Parce qu'elle permet de faire du vecto comme dans d'autres programmes genre illustrator ou flash, sauf que c'est traduit directement en pixel, et donc quand tu zoomes, les pixels grossissent... mais sinon tu peux toujours garder les tracés, les modifier après coup, ce sont des courbes de bézier tout ça.
Donc c'est sûrement pas aussi complet que dans illustrator ou flash... mais ça permet déjà de faire des dessins comme Joel. Ou pas comme Joel aussi.
Donc c'est sûrement pas aussi complet que dans illustrator ou flash... mais ça permet déjà de faire des dessins comme Joel. Ou pas comme Joel aussi.
TAMATAMATAMATAMA
Je ne voulais pas parraître désagréable. Désolé.
Je voulais simplement dire que le vectoriel sous toshop ça n'existe pas. Même si tu peux faire un tracé exponentiel une fois que tu as convertie en sélection et rempli d'un couleur et bien ça ressemblera à du vecto, mais ça n'en ais pas. Aprés chaqu'un fait comme il veux. Dans le cas de Joël le rendu de l'illustr avec les gorilles est bon de toute façon. On s'en tappe si c'est du pure vecto ou pas
(Ouais je sais, je suis un enculeur de mouche
)
Je voulais simplement dire que le vectoriel sous toshop ça n'existe pas. Même si tu peux faire un tracé exponentiel une fois que tu as convertie en sélection et rempli d'un couleur et bien ça ressemblera à du vecto, mais ça n'en ais pas. Aprés chaqu'un fait comme il veux. Dans le cas de Joël le rendu de l'illustr avec les gorilles est bon de toute façon. On s'en tappe si c'est du pure vecto ou pas
(Ouais je sais, je suis un enculeur de mouche

- Den X
- Couteau Suisse
JeP, toujours là pour rajouter une pierre à l'immense édifice de la connerie humaine.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
-
- Drunken master
Vous fachez pas....
En fait, tu peux creer des formes à la plume sous toshop, et les remplir, les zoomer a mort, ca reste des pixels (tu vas voir tes lignes obliques en escalier)...change la resolution, tes pixels vont bouger...ta resolution changée..le poids de ton image aussi...
Fait la même sous flash et illustrator, zoom à mort..triture dans tous les sens :agrandit à 1000% aucune perte de donnée (vecto: tes lignes obliques resteront nickel)...et pratiquement le même poids d'images...
Donc sur ce point Jep à raison en fait.
En fait, tu peux creer des formes à la plume sous toshop, et les remplir, les zoomer a mort, ca reste des pixels (tu vas voir tes lignes obliques en escalier)...change la resolution, tes pixels vont bouger...ta resolution changée..le poids de ton image aussi...
Fait la même sous flash et illustrator, zoom à mort..triture dans tous les sens :agrandit à 1000% aucune perte de donnée (vecto: tes lignes obliques resteront nickel)...et pratiquement le même poids d'images...
Donc sur ce point Jep à raison en fait.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.