Bon sans deconner on sent qu'il y a de l'effort au niveau de la construction sur le premier mais y'a toujours des parties qui sont encore trop interprétées (et pas toujours de facon tres heureuse). Le nez, le menton, les mains, les cheveux. Et l'accroche du coup est assez surréaliste. Force toi a observer encore d'avantage. Et surtout essaye de te debarasser au maximum de tes codes graphiques quand tu fais du dessin d'observation (meme si la ca n'en est pas). Sinon pour le reste niveau anat ca va a peu pres.
Ouais assez d'accord pour ce qui est de l'anatomie .Et puis la pause est un peu étrange , je veux bien qu'on soit dans l'imaginaire , faut conserver une certaine dose de naturel .
Sinon le type de colo se repete un peu , sa serait sympa du changement .
ben le probleme sur les parties mentionnées c'est pas la construction, c'est les codes graphiques que tu utilise pour les styliser (ou les interpreter c'est pareil). La stylisation des mains n'est pas en accord avec celle du nez qui n'est pas en accord avec celle des bras. Sur la globalité de ton perso (torse, bras, visage tu as une stylisation réaliste épurée. Le nez n'est pas réaliste, les cheveux non plus, le menton est un poil trop taillé au couteau pour etre crédible (un peu comme le nez en fait). Quant aux mains, elle sont bien dans une veine réaliste mais moins épurée que le reste du corps. En plus leur poses sont un peu raides.
Si tu veux en ce qui concerne uniquement la justesse du dessin il n'y a que l'accroche du coup et les mains qui me choquent vraiment. Le reste c'est un probleme de coherence graphique. D'ou mon conseil d'observer plus la réalité si tu veux continuer dans cette voie "réaliste épurée" pour corriger par toi meme tes nez et tes mentons qui ont tendance a etre trop interprétés.
vraiment , très bien ton explication merci encore!! je vais de ce pas tenter de changer ça sur mes dessins, donc en plus de penser "construction" va me falloir penser "coherence stylistique" maintenant XD
PS: bon après je ne suis pas sur de contineur spécialement dans le style "realisme épuré" même si j'aime bien.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
ha tout le monde m'en parle... mais bon je ne suis pas super branché sur les série anim jap ou les mangas. (plus trop quoi) même si j'aime bien de temps à autres .
jvais essayer d'en chop... s... le net.... HEU je vais voir si un geeky à l'âme charitable de mes amis pourrait me faire goûter à ce truc
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo