
Une "école de dessin" du soir pour les vieux
- NeozooM
- Otaking !
- Messages : 650
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
- Localisation : Parise 13eme 8)
- Contact :
ben renseigne toi 
Ce que mes "conneries" racontent, c'est sorti tout droit d'un article de magazine sur le spirou repris par les Japs et les problemes de JD morvan à collaborer avec des jap..
ui cité tout droit :
C'est toujours aussi con?
je suis désolé un dessinateur doit avoir sa propre liberté.
Ce genre de relations sont en voie de changement, mais c'est pas encore ça...
Kres : Je ne sais pas, il me semblait que c'étais plus cher, mais peut être pas, enfin ça reste pas donné.

Ce que mes "conneries" racontent, c'est sorti tout droit d'un article de magazine sur le spirou repris par les Japs et les problemes de JD morvan à collaborer avec des jap..
ui cité tout droit :
"Ils sont encore peu à croire à l'interet des échanges. Au contraire certains seraient plutôt enclins à nous mettre des bâtons dans les roues. Ils n'aiment pas que les GaiJins (étrangers) Se mettent à parler japonais et communiquent directement avec "leurs" auteurs. ils font le Blackout sur les adresses et numeros de telephones. L'un d'entre eux m'a même interdit de contacter ou de voir un auteur local... "
C'est toujours aussi con?

je suis désolé un dessinateur doit avoir sa propre liberté.
Ce genre de relations sont en voie de changement, mais c'est pas encore ça...
Kres : Je ne sais pas, il me semblait que c'étais plus cher, mais peut être pas, enfin ça reste pas donné.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
- NeozooM
- Otaking !
- Messages : 650
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
- Localisation : Parise 13eme 8)
- Contact :
ui Kres, mais la qualité de la formation entre les deux ( de ce que j'ais entendu après je n'ai été ni dans l'une ni dans l'autre ..) varie beaucoup
Modifié en dernier par NeozooM le mar. 30 janv. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
ouais ouais je sais je sais
sinon pour reagir a ca :
je pense ke la fermeture est plus culturelle k'autre chose en fait
excusez moi pour les "k"
sinon pour reagir a ca :
je crois surtout ke le marché de la bd européenne et surotut francaise est vraiment pas le memeIls viennent infester nos contrées de productions en tous genres (parfois très foireuses) et se ferment totalement en ce qui concerne les publications dans leur territoire
je pense ke la fermeture est plus culturelle k'autre chose en fait
excusez moi pour les "k"
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
-
- Drunken master
- Messages : 345
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
- Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
- Contact :
JeP, tu fais aucune erreur je ne parlais absolument pas d'une question de prix loin de la, mais d'un abors commercial particulier plus voué vers leurs developpement financier que ton developpement en tant que dessinateur!!JeP a écrit :Oui mais je me plains pas. C'est juste pour dire que je vois pas le problème dans les 1680 euros... sauf si l'école est naze.
Des écoles payantes j'en ai contacté, et c'etat du 30 000 50 000 francs (ouais désolé les francs...) L'année, et on m'a ne m'a pas parlé oseille des qu'ils on vu mes dessins, et c'est tout à leurs honneur.
Mais la j'ai just senti un discours different..Maintenant peut être je me tropn mais c'est juste mon feeling voila.
Je tenais à rectifier le tir.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
ce que je voulais dire c'est que les consommateurs de bd nippons ont pas lememe rapport a la bd qu'en france
en france t'achete un bel object avec une couv carton a 15 euros l'album, et eux c'est du consommable que tu laisse sur ton fauteuil de metro une fois que tu l'as lu (en caricaturant) donc la bd d'"auteur" telle qu'on la considere en france n'a pas trop sa place la bas
c'est pas que les publicateurs nippons soient fermés, c'est surtout que la production européenne convient pas a leur mode de consommation de l'image.
quand tu vois le projet genius party avec de crecy dans le projet ça montre que la fermeture est limitée à la production mercantile
en gros c'est pas qu'ils soient hostiles mais qu'a leur avis ca va pas se vendre, donc c'est pas une question de conservatisme mais plutot de vision commerciale obtue, simplement basée sur la connaissance de leur marché en gros la meme obtuité qui fait qu'en europe on pourra attendre longtemps avant de voir mindgame sur les ecrans.
en france t'achete un bel object avec une couv carton a 15 euros l'album, et eux c'est du consommable que tu laisse sur ton fauteuil de metro une fois que tu l'as lu (en caricaturant) donc la bd d'"auteur" telle qu'on la considere en france n'a pas trop sa place la bas
c'est pas que les publicateurs nippons soient fermés, c'est surtout que la production européenne convient pas a leur mode de consommation de l'image.
quand tu vois le projet genius party avec de crecy dans le projet ça montre que la fermeture est limitée à la production mercantile
en gros c'est pas qu'ils soient hostiles mais qu'a leur avis ca va pas se vendre, donc c'est pas une question de conservatisme mais plutot de vision commerciale obtue, simplement basée sur la connaissance de leur marché en gros la meme obtuité qui fait qu'en europe on pourra attendre longtemps avant de voir mindgame sur les ecrans.

Modifié en dernier par kres le mar. 30 janv. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- NeozooM
- Otaking !
- Messages : 650
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
- Localisation : Parise 13eme 8)
- Contact :
mm je ne suis pas d'accord... Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais même les publications "axé nippon" faites par des Français sont presque toujours rejettées au Japon. Il ne veulent surtout pas que des etrangers gagnent du flouz sur leur terrain et veulent conserver justement leur monopole dans le domaine. Ainsi que le balckout sur les contactes de leurs auteurs est une attitude conservatrice. il ne veulent rien "partager"
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais ça reste très rare.
Dons bon pour mettre un point final à ma pensée, si ils sont fermés et culturellement conservateurs.
mais ça ne m'empêche pas d'apprècier enormement leur travail et ce qu'ils exportent chez nous :p (dans certains cas, ya du mauvais partout hein..)
voilou.
Sur ce désolé pacha, trop de hs -_-
Blacky : Uiui je suis d'accord. Quand au terme utilisé, si ça choque , bien j'éditerai
Mais même les publications "axé nippon" faites par des Français sont presque toujours rejettées au Japon. Il ne veulent surtout pas que des etrangers gagnent du flouz sur leur terrain et veulent conserver justement leur monopole dans le domaine. Ainsi que le balckout sur les contactes de leurs auteurs est une attitude conservatrice. il ne veulent rien "partager"
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais ça reste très rare.
Dons bon pour mettre un point final à ma pensée, si ils sont fermés et culturellement conservateurs.
mais ça ne m'empêche pas d'apprècier enormement leur travail et ce qu'ils exportent chez nous :p (dans certains cas, ya du mauvais partout hein..)
voilou.
Sur ce désolé pacha, trop de hs -_-
Blacky : Uiui je suis d'accord. Quand au terme utilisé, si ça choque , bien j'éditerai

"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
- Messages : 6836
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
- Localisation : cergy 95
- Contact :
tien d ailleur parlant argents, es qu'il y aurait des aides pour financer l'année ?
parceque bon 2500€ ok mais c'est que j ai pas une famille à particules, la mienne a plutot des pellicules si vous voyez...
c est quand meme tendu...
fevrier mars : les portes ouvertes
avril mai : les concours
pendant ce temp c est ptetre pas le pied de se preparer a affronter du gros en aillant un boulot pour garder de l argent et bosser 2h le soir son dessin...
sinon y a juin juillet aout, mais c est pareil tu bosse peut etre pour rien parceque t es peut etre pas pris lol
qu'es que vous en dites ?
parceque bon 2500€ ok mais c'est que j ai pas une famille à particules, la mienne a plutot des pellicules si vous voyez...
c est quand meme tendu...
fevrier mars : les portes ouvertes
avril mai : les concours
pendant ce temp c est ptetre pas le pied de se preparer a affronter du gros en aillant un boulot pour garder de l argent et bosser 2h le soir son dessin...
sinon y a juin juillet aout, mais c est pareil tu bosse peut etre pour rien parceque t es peut etre pas pris lol

qu'es que vous en dites ?
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Neozoom : je suis désolé mais, d'un côté, tu parles des "niaks" en général, de l'autre tu me cites JDM qui parle apparement que des éditeurs.
Et puis je ne sais pas si c'est forcément une réfèrence en la matière, je le trouve un peu trop... aggressif pour être honnête. Mais c'est très subjectif.
Ensuite je ne crois pas vraiment que ce soit les "niaks" qui inondent notre marché, mais des gens de chez nous qui essayent de trouver là-bas des mangas pour chez nous.
De plus, il y a quand même plusieurs projets japonais impliquant des occidentaux, genre Nicolas Nemiri qui va sortir des planches dans un collectif là-bas, Oban Star Racer et une autre série je crois, De Crecy dans Genius Party effectivement, même si je n'aime pas trop, t'as Boilet qui est là-bas depuis longtemps, etc etc.
Donc voilà. Je maintiens.
Et puis je ne sais pas si c'est forcément une réfèrence en la matière, je le trouve un peu trop... aggressif pour être honnête. Mais c'est très subjectif.
Ensuite je ne crois pas vraiment que ce soit les "niaks" qui inondent notre marché, mais des gens de chez nous qui essayent de trouver là-bas des mangas pour chez nous.
De plus, il y a quand même plusieurs projets japonais impliquant des occidentaux, genre Nicolas Nemiri qui va sortir des planches dans un collectif là-bas, Oban Star Racer et une autre série je crois, De Crecy dans Genius Party effectivement, même si je n'aime pas trop, t'as Boilet qui est là-bas depuis longtemps, etc etc.
Donc voilà. Je maintiens.
TAMATAMATAMATAMA