Eh bien voilà, je suis arrivée à ce moment fatidique dans ma petite vie de lycéenne: c'est bien beau tout ça, mais après, tu comptes faire quoi ?
Pour moi la réponse était plutôt claire: du dessin, de l'animation pour être précise (vive les petits bonzhomme qui gesticulent sur la boîte à image !).
Inévitablement, le nom de "Gobelins" est arrivé à mes oreilles, s'en suit une recherche sur le sujet, les portes ouvertes, où on m'annonce "bah ouais, faut faire une prepa ...".
Sur un autre thread du forum, j'ai trouvé plein de noms sympathiques tous plus hermétiques les uns que les autres, du moins à première vue.
Finalement je me suis fait un petit choix. Mais tout ce que j'entend sur les prepas, c'est sur les prepas publiques, et là c'est "tu taff comme un fou, tu vois à peine la lumière du jour". Alors je voulais vous demander:
et vous, comment ça se passe, et comment ça s'est passé ? le boulot consiste en quoi ? l'ambiance, les profs ? et plus particulièrement aux Gobelinois, pour vous c'est laquelle la meilleure prepa à faire (avec tous les critères ci dessus pris en compte) ?
par ce que l'air de rien, avec les prix, bah mes parents c'est pas la poule aux oeufs d'or, donc j'ai interêt à faire le bon choix, je n'aurais pas de seconde chance, et avec ça faudra que je me débrouille pour trouver une école sympa

Donc voilà, à vous les studios.