Projet MangaPOP : les battle, MANGARENA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heum. Sinon j'aimerais bien, mais j'imagine que ça s'addresse pas à moi.

Mais bon comme ça c'est dit.
TAMATAMATAMATAMA

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Effectivement, désolé de te snober, Jep, mais tu dessine vraiment comme un pied, et ton avatar et ta signature sont d'un mauvais gout extrême.
.....
.........
..............
Comment ça je suis pas crédible ????
Bon tant pis, Oui Jep, tu as un dessin super efficace, tu touche a la tablette, Ce seras un plaisir.
Je peut pas encore te dire quel soir, mais je reviens vers toi très vite,
Tu peut me mailer tes coordonées à :
mekoAROBAZanimeland.com s'il te plait ?

Et Gate ? ou en est tu ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

meko a écrit :Effectivement, désolé de te snober, Jep, mais tu dessine vraiment comme un pied, et ton avatar et ta signature sont d'un mauvais gout extrême.

Bin SI c'est crédible, sans la remarque sur mon avatar j'aurais pris ça au premier degré :kpleure:

Je te mail donc ça !
TAMATAMATAMATAMA

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Super, tout s'est A PEU PRES bien passé, merci à tout ceux qui ont pû y assister, et merci à toi JEP.

Le dimanche fut difficile, je tombait en morceaux, mais les auteurs ont assuré, et il y avait une fine équipe très disparate.
Le samedi, les délires de Davy ont eu un certain succès, il y avait une centaine de personnes à un moment.

Je remercie tous les éditeurs, surtout Xiao Pan qui a été plus qu'exemplaire, et Pika principalement, mais aussi les Humanos, Delcourt, et tout ceux qui m'ont aidé a animer ces soirées.
Soyez certains que ces animations auront de nombreuses suites et irons en s'améliorant.
:kfcharme:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouep, c'était bien chouette, je te remercie, Meko, de m'avoir permis de participer.

En plus Dimanche, c'est la mangarena avec le plus de cohérence j'ai trouvé :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

je suis d'accord avec toi, moi par contre j'était plus très cohérent.
Dominique Bertail est vraiment devenu un monstre graphique depuis que je l'ai rencontré a l'école de BD.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est lui qui a fait le perso à tête d'animal, c'est ça ? Avec une très bonne mise en colo sur le perso du chinois (enfin la colo partait bien... il aurait fallut je pense un peu plus de temps pour la peaufiner).

Perso, j'aurais surtout pas voulu passer le samedi soir avec le mec d'Une Case en Moins, déjà qu'il m'a "allumé" parce que j'étais juste derrière Nathan :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Oui c'est lui, je mettrei en ligne des images de sa BD, ça fracasse sa compote !

Davy est impitoyable certes, mais en fait c'est un atout prou les auteurs parce que même en se faisant allumer, tu voit bien qu'il cristallise aussi l'attention, et tu peut te concentrer sur ton dessin, sauf quand il decide une session "une minute une minute" la il est vraiment sadique...
ça donne une atmosphère détendue quand même, non ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est la gloire pour vous aussi, les gens. On reconnaît bien, Jep... Enfin, presque...
Image
Meko a écrit :ça fracasse sa compote !
Première fois que je l'entends celle-là... :kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

ej voulais éviter d'écrire une invective xénophobe sur le forum de catsuka

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

meko a écrit :ça donne une atmosphère détendue quand même, non ?
Je sais pas comment les autres gens ont ressentis... c'est entre l'athmosphère détendue et un chouille aggressie je dirais :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

JeP a écrit :
meko a écrit :ça donne une atmosphère détendue quand même, non ?
Je sais pas comment les autres gens ont ressentis... c'est entre l'athmosphère détendue et un chouille aggressie je dirais :kgrin:

Pour avoir assisté à la Battle du samedi, j'ajouterai que l'atmosphère instillée pendant l'exercice n'aura pas non plus été du goût de tout le monde parmi le public. Quelques (4) personnes assises pas loin de mon poste d'observations ont quitté la salle en marmonnant "cé ki cet abruti, il est saoulant, grompf" (en parlant de notre joyeux animateur d'1m60 (comme ça, on confond pas avec Meko).

Perso, j'ai quand même mis un bon quart d'heure avant de ne plus être hérissé par les commentaires con-con-rigolos et ses dérapages vers un humour digne de Michel Leeb (ahh ! mention spéciale à l'accent chinetoque pour s'adresser aux deux dessinateurs chinois édités en VF par Xiao Pan).

J'en suis quand même ressorti très satisfait. Le côté déconnade-irréverence en plein milieu de ce gros festival, ça m'a fait plaisir. Tout comme de voir que Meko a su penser à et a convaincu des dessineux de tous horizons, ce type de synergies n'est pas forcément monnaie courante dans les événements organisés durant le festival. Et oui, l'atmosphère était plutôt à la détente finalement, mais je me demande si Mangapop avait briefé un minimum les auteurs quant à l'ambiance qui les attendait ou si ils comptaient seulement sur leur sens de l'humour.

Meko >> Une question : j'ai appris par Casterman que le coréen Jung-Hyun SUK devait participer à la battle du samedi mais il n'y était pas. Il a finalement participé à celle du lendemain ou a aucune ? ça m'intéressait parce qu'il a la réputation d'être une brute épaisse avec une palette graphique sur les genoux.
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Oupsoooo! une réponse Trois mois après, désolé! je ne surveillais plus le sujet.
Ce Corréen la non, n'a pas participé, car il y a eu une grosse méprise, et en fait, il comptait faire son show tout seul, avec sa tablet PC a lui, sans articiper du tout à la performance collective.
Je le regrette bien. il avait effectivement un niveau de fracasseur de compotes.

Sinon, on risque bien de remettre ça l'année prochaine.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

J'ai pu enfin tester les mega palettes graphiques/écrans de Wacom pendant l'atelier du quai Branly, ça dépote bien ! Même si il faut avoir trop les mains moites :kpfff:

Ya encore un chouïa de décalage entre l'endroit où tu touches et l'endroit où ça apparait, mais ça devrait pas être dur à corriger.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Rafchan a écrit :Même si il faut avoir trop les mains moites :kpfff:
Il manque une négation dans la phrase là, non ?

Du coup ça me met hors circuit. Mince, moi qui comptait économiser pendant dix ans pour m'en payer une !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre