mes crobz pour les gobz
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ce décors est pas trop mal maaaiiiiis... tu devrais te débrouiller pour le rendre un peu plus vivant, un peu moins plat.
Evite les ombres où tu rajoutes juste du noir, essaye de plus creuser l'espace avec les ombres/lumières. Réfléchis aussi un peu plus au moment de la journée que tu représentes, parce que là, le dernier a des teintes plutôt quelconque, alors que vu les ombres, c'est soit près du lever, soit près du coucher de soleil, dans tous les cas cela signifie une ambience particulière.
Le blanc que tu laisses entre deux aplats... je trouve vraiment que ça marche pas... ça attire l'oeil à des endroits qui ne le méritent pas vraiment.
Voilà, bon couraaaaaage ^^
Evite les ombres où tu rajoutes juste du noir, essaye de plus creuser l'espace avec les ombres/lumières. Réfléchis aussi un peu plus au moment de la journée que tu représentes, parce que là, le dernier a des teintes plutôt quelconque, alors que vu les ombres, c'est soit près du lever, soit près du coucher de soleil, dans tous les cas cela signifie une ambience particulière.
Le blanc que tu laisses entre deux aplats... je trouve vraiment que ça marche pas... ça attire l'oeil à des endroits qui ne le méritent pas vraiment.
Voilà, bon couraaaaaage ^^
TAMATAMATAMATAMA
- NeozooM
- Otaking !
Le premier est celui qui s'impose le mieux je trouve. (ce n'est que mon avis)
les autres, il y a encore ce problème du blanc pas toujours justifié entre les masses de couleurs.
La pers déconne un peu, mais c'est pas super gênant, sauf qu'il te faut un parti pris ! sois tu va plus loin dans la stylisation et tu peux carrement bien déformer la perspective, pour avoir un côté bancal sympas avec un gros travail graphique derriere, soit tu t'attache bien à la perception réelle de la pers. là perso j'ais du mal à ressentir lequel tu as choisi.
Mais vraiment le premier est bien sympas!
Sinon comme JeP pour le moment de la journée tussa.

les autres, il y a encore ce problème du blanc pas toujours justifié entre les masses de couleurs.
La pers déconne un peu, mais c'est pas super gênant, sauf qu'il te faut un parti pris ! sois tu va plus loin dans la stylisation et tu peux carrement bien déformer la perspective, pour avoir un côté bancal sympas avec un gros travail graphique derriere, soit tu t'attache bien à la perception réelle de la pers. là perso j'ais du mal à ressentir lequel tu as choisi.
Mais vraiment le premier est bien sympas!
Sinon comme JeP pour le moment de la journée tussa.

"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
-
- Drunken master
Le premier et le dernier faudrait faire un mix..(j'aime bien les tons pronnoncés du premier, et les couleurs "terre" du dernier)
Juste un truc, peut etre c'est moi qui part en vrille mais...Le batiment à droite de l'echelle, y'a pas un tout petit petit souci de perspecive....
(Mais c'est vraiment pour faire chier)
(Maintenant, et encore une fois, ce n'est que l'avis d'un observateur, et pas du tout d'un gars qui touche sa bille en dessin, ou d'un professionnel.)
Juste un truc, peut etre c'est moi qui part en vrille mais...Le batiment à droite de l'echelle, y'a pas un tout petit petit souci de perspecive....
(Mais c'est vraiment pour faire chier)
(Maintenant, et encore une fois, ce n'est que l'avis d'un observateur, et pas du tout d'un gars qui touche sa bille en dessin, ou d'un professionnel.)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
je prend note de tout ca, et je serais bien tentée d'exagérer le truc, de faire des maisons un peu tarabiscotées et tout ca, mais ......
je sais pas comment faire......ca me parait tres difficile, meme si, d'un autre coté ca doit faciliter les choses pour la pers et on doit pouvoir tricher plus facilement.......mais c cho......peut etre pourrais je abuser de votre bonne grace en vous demandant de me faire un crob super rapide de ce decors, version tordu exageré(enfin les grandes lignes vite fait)...????????
bon si yen a un qui est motiv, ce serait tré genti genti
hop quelques croquis......
(j'ai essayer de m'appliquer pour les mains et les pieds)

je sais pas comment faire......ca me parait tres difficile, meme si, d'un autre coté ca doit faciliter les choses pour la pers et on doit pouvoir tricher plus facilement.......mais c cho......peut etre pourrais je abuser de votre bonne grace en vous demandant de me faire un crob super rapide de ce decors, version tordu exageré(enfin les grandes lignes vite fait)...????????
bon si yen a un qui est motiv, ce serait tré genti genti

hop quelques croquis......
(j'ai essayer de m'appliquer pour les mains et les pieds)

- NeozooM
- Otaking !
Blacky --> lol. Joli paraphrase mecNeozooM a écrit : La pers déconne un peu, sauf qu'il te faut un parti pris ! là perso j'ais du mal à ressentir lequel tu as choisi.

ornelie, pour la pers, ne s'afît pas de "tricher" et tarabiscoter dans tous les sens.
mais d'exagèrer et de se lacher tout en pensant à garder des "raccords" réels à la perspective conventionnelle.
Je ne sais pas si je suis clair... mais en gros il doit y avoir des élements, des détachements de plans etc qui feront que le regard ne se "perd pas" dans ton décors tout en te lachant sur le style. ça paraît compliqué comme ça.. mais il suffit de t'entrainer et de tester, même avec des croquis rapides, tu ne perdras rien. test!!

Les derniers crobards sont vachement bien niveau expression et la construction des visages semble mieux se tenir qu'avant.

way to go tartifflette!
-
- Drunken master
Je suis d'accord NeozoomNeozooM a écrit : Les derniers crobards sont vachement bien niveau expression et la construction des visages semble mieux se tenir qu'avant.
way to go tartifflette!
T'as gagné chanmzer niveau expression, on ressent un truc plus "mure" "posé" Le crayonné donne l'aspect plus réelle et graineux, et donne un sens aux mouvement, j'ai vu quelque chose que je voyais pas avec la colo numerique de tes premieres illus, et c'est quelque choses de bien.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Oui enfin faut pas en faire des tonnes non plus.Pacha a écrit :T'as gagné chanmzer niveau expression
Pour la pers, la bonne direction ne serait pas forcément de tarabiscoter tes baraques, mais par exemple de choiir un point de vue plus assumé, genre une vraie plongée, ou se rapprocher des baraques et avoir une perspective plus profonde.. En tout cas, tout pour éviter cet effet de perspective cavalière !
Et continue les croquis rough aussi, fait en plein, plein, et plein.
TAMATAMATAMATAMA
- NeozooM
- Otaking !
attention les cheveux dans le vent tout le temps... c'est cool mais parfois ça nique l'expression et c'est heu un peu inutile.
ouala.
sinon sont biens sympas on sent que tu te penche sur les expressions et le ressenti du "mouvement" c'est bien!
Et c'est avantageux le rought comme dit JeP tu as mis de côté les colos pour te concentrer sur le dessin.
par contre rien ne t'empeche de legerement gommer tes constructions une fois achevées et de "tracer" bien nette et dynamique un peu plus lachées tes courbes
Ce qui donnera plus de force à ton trait!

sinon sont biens sympas on sent que tu te penche sur les expressions et le ressenti du "mouvement" c'est bien!
Et c'est avantageux le rought comme dit JeP tu as mis de côté les colos pour te concentrer sur le dessin.
par contre rien ne t'empeche de legerement gommer tes constructions une fois achevées et de "tracer" bien nette et dynamique un peu plus lachées tes courbes

Ce qui donnera plus de force à ton trait!

- Mr vincent
- Hannibal posteur
Moi perso, je trouve pas que ce soit un probleme les cheveux dans le vent...du moment que c'est juste.
La petite remarque que je te ferais sur ces dessins c'est que tes poses ne sont pas tres fortes.Je veux dire par la que ton perso n'est pas "franchement"
dans le mouvement que tu veux decrire.En terme d'anime par exemple ca ressemble plutot a des intervales alors que tu devrais plutot viser la pose clef,c'est a dire une pose "bien campee" et clair,disons meme representative de ce que tu veux evoquer.Je parle pas forcement de pose cartoon attention.
Ca a l'air con mais quand dans le Preston Blair ou le Richard William, ils te le montrent avec des lapins qui s'enfuient, des joueurs de base ball ou whatever, tu te dis "c'est naze" mais en fait c'est vachement important!.
Voila pour mes two cents! : )
over
La petite remarque que je te ferais sur ces dessins c'est que tes poses ne sont pas tres fortes.Je veux dire par la que ton perso n'est pas "franchement"
dans le mouvement que tu veux decrire.En terme d'anime par exemple ca ressemble plutot a des intervales alors que tu devrais plutot viser la pose clef,c'est a dire une pose "bien campee" et clair,disons meme representative de ce que tu veux evoquer.Je parle pas forcement de pose cartoon attention.
Ca a l'air con mais quand dans le Preston Blair ou le Richard William, ils te le montrent avec des lapins qui s'enfuient, des joueurs de base ball ou whatever, tu te dis "c'est naze" mais en fait c'est vachement important!.
over
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
[Andreï Kourkov]
- NeozooM
- Otaking !
ui mais je voulais dire que là c'était souvent systèmatique (vers la droite) dans ses derniers crobards. donc faut reflechir à la manière de renforcer la compo avec, ou aller au plus simple.
Sinon la remarque de Mr vincent est très judicieuse... (tient vais la noter pour moi aussi huhu)
Sinon la remarque de Mr vincent est très judicieuse... (tient vais la noter pour moi aussi huhu)

-
- Drunken master
Moi je suis un "noob old benginer" mais j'ai scotché la dessus, j'ai sacremment trouvé qu'il y avait de la puissance..Ca m'a pas paru con du tout. (surtout le coup des joueurs de Base ball dans le Preston Blair).Mr vincent a écrit :Ca a l'air con mais quand dans le Preston Blair ou le Richard William, ils te le montrent avec des lapins qui s'enfuient, des joueurs de base ball ou whatever, tu te dis "c'est naze" mais en fait c'est vachement important!.
over