nouveaux trucs (update page 07)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh ca va hein, le discours "wééééé mais faut pas vous plaindre hein, parce que déjà vous avez de la chance ".

Alors de une, c'est pas de notre faute si des gens n'arrivent pas à rentrer en école, hein, je vous laisse deviner à qui la faute.
De deux, c'est pas parce qu'il "y a pire" qu'on est obligé de trouver notre formation "parfaite". Moi j'ai vraiment très apprécié ma première année à l'Emca, mais cette seconde année se déroule pas trop comme je voudrais (et c'est normal, on peut pas avoir exactement ce qu'on veut non plus), mais en plus pas du tout comme on pourrait s'y attendre, d'après ce qu'on pourrait attendre d'une école d'animation en général, et par rapport à comme ça s'est passé pour la promo précédente.
De trois, il y a quand même des gens très satisfait de formation autre que les Gobelins, genre même dans ma classe.

Merci.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ah bah c'est deja plus vivant ce dessin! Enfin "vivant" pas pour longtemps je crois... Contrairement a Dik je pense pas que les problemes d'anat (j'aurais plutot parlé de construction que d'anatomie) soient les plus genants. Ce qui me gene d'avantage c'est plus les noeuds graphiques. Le doigt de la main qui s'aligne avec une ligne du batiment, le pied gauche qui s'aligne aves la fenetre, le cul et le pied droit qui touche pile d'autres lignes du batiment, tout ca donne un peu l'impression que le perso est accroché au batiment et donc nuit beaucoup a l'effet de chute. Pourtant la pose du perso qui tombe est bon et la compo marche pas mal. Peut etre qu'en se placant legerement plus en dessous du perso et en virant les nuages tout plats ca marcherait encore mieux...

Sinon c'est marrant tous ces débats sur les écoles en ce moment... ca se sent que la période des concours approche.
Et pour casser un peu le mythe y'a des bien des gens qui se plaignent de pas mal d'aspect de la formation des gobelins, hein. Y'a vraiment que vu de l'exterieur que cette école peut sembler "parfaite" je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Noooooon ?

Je crois que des gens se sont déjà plains sur les boards, en plus.
TAMATAMATAMATAMA

la fille en bois
Yankee

Message par la fille en bois »

neozoom,Icaras> ouais c'est vrai ma compo est pas top, en même temps je ne fais jamais de décor, il fallait tenter ^^

Sinon; je suis désolée mais LISAA c'est quand même pas une super école, ya personne pour critiquer nos choix graphiques, les profs sont toujours satisfaits, du coup ça donne des films de fin d'année tout pourris.

la fille en bois
Yankee

Oouuuu__yeah> je vais scanner quelques croquis, je pense que ce sera plus "lâché", dès que je clean mes dessins ça devient tout crispé

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Oué ben je les ai vu les films de fin d'étude de LISAA...
Je dirais pas "pourris" mais bon. Si les profs ne poussent pas les choses très loin, c'est à toi de t'imposer des objectifs plus hauts.
C'est comme ça que certains de l'ESAAT roubaix sont sortis et quelques temps après avaient le niveau gobelins.

Allez fais toi forgeronne ! Il y a bien des tueurs en anims qui sont autodidactes ... alors didiou !! :kgrin:

Dik --->
jte merde!
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

ODA
Otaking !

Message par ODA »

JeP a écrit :Oh ca va hein, le discours "wééééé mais faut pas vous plaindre hein, parce que déjà vous avez de la chance ".

Alors de une, c'est pas de notre faute si des gens n'arrivent pas à rentrer en école, hein, je vous laisse deviner à qui la faute [.. ].
mmh . tu t'énerve tout de suite pour pas grand chose, c'étais juste un constat . je ne sais pas .. c'est de la faute a qui ? malgré leur bonne volonté et leurs efforts certains ne partent pas avec les memes chances . je ne parle pas de talent , mais des conseils donnés à l'orientation , ou aux financements absent pour permettre l'accès aux ecoles/prépas par exemple.. . ( d'oû mon " oportunitée " ) .

De ce que j'ai put lire de toi ici je t'appréci pas mal Jep , mais.. ce genre de réaction aggrésive et tout de suite sur la défensive m'encourage plutot a croire au contrair que ces cassage de sucre sont fait de snobisme .
Après tu es surement mieu rensegné que moi , et je ne faisais que souligner un fait qui m'amusait .. voila voila . a+
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

ODA : oué c'est juste qu'à la limite, que ce soit dit, oké, mais avec Pacha qui commence à partir sur le "tout pareil", j'ai senti un besoin de m'exprimer.

Parce que déjà je pense que c'est assez faux, et Icaras le confirme, aux Gobelins comme ailleurs, tout le monde ne colle pas parfaitement aux cours qu'on leur dispense, et les administrations sont plus ou moins pourries suivant les point de vue.

Et après, je trouve ça même plutôt honnête de désacraliser les écoles.
TAMATAMATAMATAMA

ODA
Otaking !

Message par ODA »

ok. je comprend bien :kniko:
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

la fille en bois
Yankee

j'aurais peut être pas dû parler de mon école.. :ksad:

edit
bon bah voila des ptits croquis un peu crades, mais c'est pas grave!
merci de me dire ce que vous en pensez ^^
Image
Image
Image
Image
Image

voilà! :kfniko:

evka
Yankee

Message par evka »

edit
ué moi j aime bien^^
encore!

kres
Otaking !

Message par kres »

sur la derniere de la page precedente je trouve les nuages affreux

sinon y sont bien tes crobs !
creuse tout ca
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué y'a des trucs vraiment TRES chouette là-dedans !

T'aime bien Yuasa nan ? Si tu connais pas, je pense que tu aimerais bien.
TAMATAMATAMATAMA

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

J'aime bien ton taff chère fille en bois.

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

JeP a écrit :ODA : oué c'est juste qu'à la limite, que ce soit dit, oké, mais avec Pacha qui commence à partir sur le "tout pareil", j'ai senti un besoin de m'exprimer.

Parce que déjà je pense que c'est assez faux, et Icaras le confirme, aux Gobelins comme ailleurs, tout le monde ne colle pas parfaitement aux cours qu'on leur dispense, et les administrations sont plus ou moins pourries suivant les point de vue.

Et après, je trouve ça même plutôt honnête de désacraliser les écoles.
Hehehehehhé, si je t'ai aidé pour un besoin de t'exprimer tant mieux...
Désolé gars si je t'ai ennervé de surrencherir, mais bon...Franchement, quand j'ai demandé des conseils à des "jeunsss" de diverses écoles, ils me tenaient un discours style "Negatif land," de toute façon maintenant ceci, maintenant cela.on a pas personne de la profession, ....nianianiania...donc j'ai rebondi la dessus...

C'est tout, je pensais plus à des aspects négatives des éleves se trouvant dans les écoles, que la qualité d'apprentissages de certaines écoles...

Alors tranquille, JeP, Cool and relax....c'était rien de bien méchant...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Répondre