Les trucs à Jonn -grosse up de ouf malade XO-

Dessin - Espace destiné a vos créations
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi je les aime bien tes portraits, je trouve qu'ils ont du caractère... T'as un truc dans le trait qu'il faut définitivement pousser, faut t'assurer un peu plus; les traits barbelés à la Fafah ça marche bien pour Fafah... stuvoiskeujv'.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

quoi mais je fais pas du tout ca :kgrin:
sinon toujours classe jonn comme je te l'avais dis y'as effectivement des chouettes expressions .fait peut étre gaffe a tes proportions sur tes persos réalistes qui me semblent pas toujours cohérentes.

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

Je kiff bien ta sad girl.....Putain d'expression,
Par contre je trouve ca tete un peu Balaize....
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Jonn-kun
Intervenant valeureux :)

Message par Jonn-kun »

>Jep : pour le premier c'était effectivement voulu qu'elle face un peu la gueule, genre "wouah, j'suis trop torturée" mais pour le reste t'as raison pour les proportions, j'ai tendance à faire les épaule trop large et à oublier de marquer d'avantage le crâne. On m'a déjà fait la remarque en plus, j'ai pas d'excuse :kpleure:

>Oda : pour le côté Navis de mes demoiselles je pense que ça viens en partie du fait que j'aime bien leur coller une moue genre "boudeuse, un brin farouche" dont Mr Buchet affuble Navis à chaque image. Du coup forcement...

>Little Lou : jvoiskeutuv' j'ai du mal à prendre le temps de cleaner mes dessins (feignasse represent!) -__-

>Fafah : merci sensei pour les compliments et les conseils :kclindoeil: mais je dois avouer que c'est toujours troublant de lire un message de toi avec l'avatar que t'as en ce moment :p

Et merci pour les compliments les autres! :kfcharme:

Jonn-kun

Message par Jonn-kun »

Image
Portrait bidouillé d'après un ancien croquis et pi avec des textures pour faire genre :p

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Dommage qu'il y ait des textures justement ,je crois que sans ,c'est deja plus lisible ,plus sobre.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

C'est chouette! le trait de crayon est bon!

Tu dessinnes un peu beaucoup de tête de perso mais bon ça reste expressif!!^^
Image

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

Moi perso je prefere avant....le coté "bidouillage toshop" je trouve que ca foire un peu l'effet, ca donne un effet déssiné sur du papier style craft, avec des lignes trop paralleles, trop voyantes. On dirait que le visage à juste été "deposé" ca titille un peu, pis c'est dommage parce que la tronche de la meuf est bonne, ... mais bon....Ca reste comme d'hab, un avis perso.

Par contre j'aime bien ton choix de polices ca le fait, bien placé dans le contexte, y'a de l'idée dans le bourg!!

Voila Quoi....
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Jonn-kun

Message par Jonn-kun »

>lapetitearaignée : oui je sais, je dessine un peu trop beaucoup de tête de perso mais comme j'ai peu de temps à moi (trooop de taff TT_TT) je me concentre sur l'essentiel :p

Pour le côté peu lisible à la base c'est voulu, je voulais un rendu un peu lourd, "oppressant". Je pense que ce qui foire c'est qu'on grille trop la texture carton à cause des rebords.

>Pacha : merci pour la typo, j'avais peur qu'elle fasse un peu too much!
En attandant que je retouche tout ça une version sans texture que je trouve un peu pauvre du coup :ksad:
Image
Image

Et pi un ancien FanArt de Sandman qu'est plus tout jeune mais bon, il tiens encore la route...
Image

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Oui mais effectivement le dessin est pauvre a la base...donc pourquoi ne pas rebosser le dessin ou en faire un nouveau plutot que de faire du cache misere photoshop?

Ce visage est vachement symetrique au fait.....j'imagine que t'as dessine un oeil et tu t'es dit "ouf! il est pas mal...bon...je vais faire exactement le meme de l'autre cote puisque le premier est bien"(idem pour les sourcils, les oreilles etc...).Un petit decalage aurait ete le bienvenu un peu comme pour la bouche que je trouve etre le seul element interessant du visage
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Jonn-kun

Message par Jonn-kun »

P'tain c'est fout ça, à partir du moment ou tu post un truc sur un forum les gens ce mettent en tête que c'est parce que tu considères ton illustr comme une sacro-sainte œuvre qui va révolutionner l'art!
Alors pour remettre dans le contexte : à la base j'ai scanné une page de croquis pour un dessin en particulier et ou se trouvait aussi le croquis de mon dernier post. Or je me suis dis en le voyant, « tiens, j’ferais bien un test de pose de lumière dessus ». Voilà ça allait pas plus loin. Alors effectivement le dessin est pas super fouillé et j’ai fais du gros copier/coller d’une partie du visage pour le finir mais pour moi le but n’était pas de faire une grosse illustr qui tabasse mais juste de m’amuser un peu sur la lumière, mais j’aurais peut-être dû le préciser... :klourd:

C'est pas que je sois contre la critique mais y'a critique et critique...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais c est comprehanssible se que tu dis mais bon dans les critiques c est pareil tu prend ce que tu veux hein !

si tu sais que c etait un dessin sans importance, bin tu prend la critique pour se qu elle est...
que oui c est ptetre vrai, mais c etait pas le but du crocki non plus...

basta :kniko:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Jonn-kun

Message par Jonn-kun »

T'as raison Sterna mais c'est juste que c'est pas la 1ère fois que j'ai le droit à ce genre de remarque alors j'ai profité de la remarque de Mr Vincent pour expliqué le "pourquoi Jonn il fait que des trucs à moitié finis?" et qui correspond aussi un peu à la remarque de Lapetitearaignée :kclindoeil:

En fait ce qui m’a le plus emmerdé dans la remarque de Mr Vincent c’est le
j'imagine que t'as dessine un oeil et tu t'es dit "ouf! il est pas mal...bon...je vais faire exactement le meme de l'autre cote puisque le premier est bien"
qui me diagnostique un peu comme un cake incapable de réussir deux yeux sur un même perso, de façon un peu gratuite

C'est con mais sur le coup ça m'a soulé un peu quand même :kcolere:

Mais bon, pas grave tout ça... :kfcharme:

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Pffff....ca devient un peu relou ce braquage systematique.....moi, tout ce que je sais de ton dessin, c'est ce que je vois.Tu me le montres, je te dis ce que j'en pense et ce qu'il y aurait a ameliorer a mon avis. Apres si fallait que je devine qu'en fait c'etait un dessin "pour de faux" pasque ca vient d'un carnet et qu'en fait tout l'interet reside dans la lumiere.......bin desole non, en fait je m'en fou.
T'avais peut-etre pas l'intention de faire une illustre qui "tabasse" mais j'imagine que t'avais peut-etre envie de faire un croquis qui se tient.Et puis de toute facon comme dit Sterna tu prends ce que tu veux.Pourquoi ne pas progresser sur autre chose pendant qu'on y est?Tu bosses le dessin par chapitre?

J'ai pas eu l'impression que tu considerais ce dessin comme une "sacro sainte oeuvre" et je pense pas avoir sous-entendu ca.

Rhaa c'est relou d'avoir a faire une explication de texte a chaque fois qu'on critique....C'est moi ou Catsuka devient un peu comme les autres forums ces temps ci?

"EDIT" J'ai ecrit mon message en meme temps que le tiens au dessus.Si c'est une question de style ,c'est ma facon drolatique de m'exprimer.Et puis entre nous.....franchement....c'est pas vrai? Je veux dire on la tous fait et je voulais plaisanter avec ce lieu commun.....mais il me semblait bien dans ta reponse que c'etait une question d'orgueil hehe"
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Jonn-kun

Message par Jonn-kun »

C’est vrai qui m'a le plus gêné dans ton message c'est la manière d'amener ta critique (j’avais pas capté le trait d’humour) et puis c'est vrai que t'as raison tu juge ce que tu voix et tu ne pouvais pas non plus deviner quel était l’ « historique » de cette illustr ce sur quoi j’aurais envi de dire mea culpa. Et puis j’ai peut-être un peu trop généralisé sur ma réponse, notamment pour le "sacro sainte oeuvre".
Bref, on s’en fout, on est tous copain pour la vie, c'est la fête, vizzz ! :kbisou:

Répondre