Noiseman Sound Insect

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Noiseman Sound Insect

Message par jem »

Noiseman Sound Insect vient d'être fansubbé aparemment:
http://bt.gundams.net/[Anime-Rakuen]_Noiseman_Sound_Insect_(B589C7B9).torrent

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Noiseman Sound Insect vient d'être fansubbé aparemment:
>http://bt.gundams.net/[Anime-Rakuen]_Noiseman_Sound_Insect_
>(B589C7B9).torrent

Hmm je pensais que c'était clair, pas de liens aussi directs pour telecharger des fansubs sur les forums, en tous cas pas de thread aussi voyant -___- (Meme si l'intention est bonne ;) )

J'ai effacé le thread doublon sur le board Actualités.

En reprenant le message de TheDreamer :

>Juste pour vous signalez, pour ceux qui l'ont loupé, que Noisemna vient
>d'étre diffuser grace à la team [anime-rakuen] et comme je ne pensse
>plus ou moins jamais tombé sur le dvd, ma foi c'est cool d'en avoire
>un "apperçus" ^^

Et bien si, le DVD existe depuis 1997, j'en ai parlé maintes fois :)
C'est donc un fansub bien tardif, et qui aurait été peut-etre été plus interessant avec le nouveau master que sera la ré-édition DVD de décembre. De plus, ce DVD contiendra (peut-etre) des sous-titres anglais.

*Mieux* encore, pour ceux qui ne le savaient pas, vous pouvez acheter ce DVD depuis au moins 4 mois à Paris ... Pour la modique somme de 30 euros ( :roll: ) le tres honnete magasin Album DVD vous vend une gravure du "DVD qui n'existe pas" comme ils disent (pitoyable), avec une photocopie jaquette qualité fax. J'en avais déjà parlé ici

Je ne montre pas l'exemple et je en train de prendre le fansub, mais bon comme j'ai déjà reservé et payé mon DVD original de décembre ;) ...

Il me tarde quand meme de voir les traducs, Noiseman n'est pas evident car les dialogues sont speed et recouverts de musiques quasiment tout le temps.

Evidemment on aimerait conseiller aux fans d'acheter le DVD original, mais il est tres difficilement accessible pour nous (vive le choix Lawson) ... m'enfin qui sait, ils nous feront peut-etre le coup du DVD de Blame, tiré et vendu de manière ultra-limitée, puis quelques mois apres, ré-édité comme par magie de manière normale ;)

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

alors. je fais le mec qui debarque, car tout ce petit monde m'est inconnu:

qu'estce qu'un fansub?
c'est quoi noiseman?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>qu'est ce qu'un fansub?

Trop gros, passera pas 8)
...
T'es serieux 8O ???

Tes camarades comme Bryce, Jagerden ou Casse Couille t'ont jamais preté des cds avec des videos bizarrement sous-titrées dans ta langue, et que tu trouvais pas en magasin :P ?

>c'est quoi noiseman?

Un des chefs-d'oeuvres de Morimoto, dispo sur Catsuka depuis presque 2 ans ... car dispo nulle part ailleurs, et impossible a trouver dans le commerce, malheureusement.

Plus d'infos :
http://www.kojimorimoto.net/fr/noiseman.htm

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Un fansub, c'est un mot anglais pour dire "sous marins fabriqués par des fans".

En gros c'est des gens qui aiment tellement les sous marins qu'ils se réunissent en groupe pour parler de sous marins, disserter, créer...

Après que la section " faites votre sous marin" des éditions atlas ai coulé il y a quelques années de cela ( C'était sacrément cher et excessivement long : 15 000 environ pour avoir les 2 hélices, sans parler de l'encombrement chez ton marchand de journaux), les fans décidèrent de créer ce mouvement afin de faire revivre chez eux le merveilleux monde du silence qu'est celui des sous marins.

Depuis, ils utlisent le net pour démocratiser le milieu malheureusement très hermetique des sous marins. Avec Noiseman ils te proposent donc de télécharger gratuitement un sonar.

Elle est pas belle la vie ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Arf...

Message par Chron »

:lol: :lol:
J'aime bcp ta répartie Patrou...^__^
Sinon, rien à voir mais j'ai eu une pensée émue pour toi et tout les fans de Gary Daniels en voyant l'article sur le film de Ken dans le dernier Animeland...^o^;
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Sinon, rien à voir mais j'ai eu une pensée émue pour toi et tout les fans
>de Gary Daniels en voyant l'article sur le film de Ken dans le dernier
>Animeland...^o^;

Quoi, ils ont fait un article dessus ? En quelle occasion ?
Ils récupèrent ce qui est à la mode on the web ;) ?

Sinon tant qu'on est dans les rien-a-voir, ce soir on a animé la 1ère edition bordelaise de la "La Tete dans les Images", avec Miko, Patrou, Snith, et moi, entre autres ... Défunte émission de radio de la région Toulousaine, elle renait sur Radio Campus Bordeaux (88.1 FM) tous les mardi soirs de 20h30 à 21h00 (sauf mardi prochain, ferié :P )

Au programme, essentiellement de la BD, mais aussi un peu de choses sur l'animation.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

et ça ne se capte pas sur les ondes nationales cette émission ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

(Mal)heureusement non ^__^
C'est une radio locale, comme toutes les Radio Campus. De plus il me semble qu'elle n'est pas dispo en streaming non plus.

C'est une petite emission sans grandes prétentions ... histoire aussi de se retrouver comme à l'époque de DBD Zone, ou presque ^^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En attendant c'est bien rigolo comme truc ^o^

hein Snith ?

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit : Hmm je pensais que c'était clair, pas de liens aussi directs pour telecharger des fansubs sur les forums, en tous cas pas de thread aussi voyant -___- (Meme si l'intention est bonne ;) )
Ah euh... désolé je le referais plus... ^^;
(enfin on est quand même sur le forum d'un site qui popose pas mal de vidéos en téléchargement...)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

les videos en questions sont en général des trailers, des reportages ou d'autres choses étant en exploitation libre :)

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

Tsuka a écrit :.......Quoi, ils ont fait un article dessus ? En quelle occasion ?
Ils récupèrent ce qui est à la mode on the web ;) ?....
c'est à l'occasion de leur article sur les nouvelles oav de ken. et pouf en même temps, le live avec m'sieur gary !
Modifié en dernier par sonwukong le mer. 05 nov. 2003, 15:26, modifié 1 fois.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

A propos de .torrent, ya INVADER ZIM en ce moment et c'est d'la balle atomique gras ! Du Vasquez animé ça rend trop bien et les incrusts 3D cell-shadée sont réussies. Et le scénar est bien foune.

je donnerai bien l'url, mais Tsuka veille...
è0é# instrument du pouvoir capitaliste !

"è0é/~ vive la révolution d'octobre !"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>je donnerai bien l'url, mais Tsuka veille...

Je ne suis pas totalement *fermé* ;) car ce serait se cacher les yeux ...

Simplement ce que je ne veux pas, et je l'avais déjà expliqué, c'est qu'on puisse démocratiser le postage de liens bitorrent, edonkey et autres, dans les messages des forums ... j'ai pas envie que ça puisse donner des threads remplis d'adresses du genre, ça fait pas tres *clean*, surtout qu'on est lu pas pas mal de monde ...

Donc un thread explicitement créé pour donner un lien de telechargement potentiellement *illicite*, pas trop ... vous pouvez à la limite en coller discrètement au fil d'un thread existant, sans que cela devienne une habitude ...

Et bien sur, vous pouvez tout a fait parler de fansub simplement, donner le nom de la team qui a fait la release (comme avait fait The Dreamer), sans donner forcement le lien ... les internautes downloaders sont assez malins pour trouver le lien si ils font (eux) la démarche de vouloir prendre la chose ...

Patrou > Pour les vidéos dispos sur Catsuka, Jem n'a pas tort de souligner la chose ...

Si on se place du côté de loi *pure*, je n'ai pas les droits pour diffuser des videos qui ne m'appartiennent pas (même si j'ai des accords pour certaines ...). Il faut des autorisations ou accords de principe pour tout.

Mais bien sur, si on essaye de relativiser un petit peu (en oubliant les lois, ce qui n'est pas bien of course), au niveau de la nature des videos que je présente, on se rend compte effectivement qu'une majorité ne sont pas des oeuvres, sont des videos a caractère promotionnel, des choses qui ne sortent pas dans le commerce ... le préjudice est *moindre* pour les auteurs, surtout quand on compare mes Real Video de quelques MO aux DivX qualité DVD ...

Ceux qui ont aimé Noiseman via mon real video de 30 MO voudront surement l'avoir en meilleure qualité, comme en DVD par exemple ...
En revanche, un bon fansub, de qualité approchant-DVD, ben là on se rapproche plus de la copie, ou en tous cas de quelquechose de plus préjudiciable. On est pas en droit de dire que cette comparaison est louable ou donne quelconque caution a ce que je fais, mais on peut en tenir compte.

Sonwukong > merci pour les préciosions sur AL/Ken ^_^

Répondre