eh je parlai d'un vrai anime ecolo pa (trop) niais

... je trouve en fait que 'chikyu shojo arjuna' (le nom en v o) est plus traité style scenario faistournerspanky ou fumetteboulette si vous preferez... c space(cake?) mais je trouve le ton assez juste et la fin apocalyptique ki fait peur et fai reflechir exprés est pas mal du tout.. pour un militant comme moi je trouve que bon nombre de messages sont on ne peux plus importants et peu traités ds les medias. ex : les simples gestes de la vie qui doivent etre chnger par simple soucis d''economie d'energie =
-laisser tomber un peu la clim' l'été (on a toujours vecu ss non?)
-eteindre totalement le matos video (le laisser en veille peut parfois consommer autant que le laisser allumé) les ecrans TV et surtout a l'attention des utilisateur du forum : les moniteurs de pc!!!!!
-le recyclage de matos pc (pas a la poubelle les barretes memoires malheureux!!)
-bon je v arreter car on va croire qu'un terroriste ecolo a pris le forum en otage....
enfin bref c un anime ambitieu et un peu provoc vu la situ du japon ki est de loin l'un des pays industrialisés les plus degeux et inconscients de la planete (apres les usa... mais avant la france

) : tokyo super illuminé la nuit c joli mais qd on voit le qtité de centrales nucleaires que ca demande c deja moins joli, la tristement celebre ile/decharge ds la baie de tokyo (c bien ds la baie de tokyo?), la "traditionnelle" peche a la baleine (espece que nos petits enfants ne connaitront meme pas si ca continue), et j'en passe... (merde je refai le militant!!!) bon tout ca pour dire : ajurna c garantie 100% ss ogm et 100% chichon que du bon quoi!

ah oui chron a bien fait de le signaler les ziques space de Yoko kanno sont des perles qui etoffent admirablement cette série (on se croirait ds un magasin "nature et decouvertes" ss l'encens et les prix exorbitants sur les bouquins;...)
mikologiste parfois...