HS
- velo vert
- Génération Tchernobyl
les trucs de spin, nan ? le meme principe que pour les scanners IRM.Klaim a écrit :je sais qu'il y a des réactions quasi instantanée a cette echelle.
sinon, même en exploitant ce genre de chose, je ne pense pas qu'on puisse coder de l'adn comme ca... au mieux le lire. et encore decoder des sequences precises de l'adn noyé dans son bouillon de culture par rmn...
- velo vert
- Génération Tchernobyl
mouais, je suppose qu'on peut programmer une cellule pour qu'elle fabrique certaines protéines sans arrêt. après faut trouver des protéines qui a forte dose de bute pas la cellule, ou suffisament lentement pour qu'elle ait le temps de se dupliquer. apres faut evacuer les protéines, ou bien programmer une boucle de retrocontrole pour stabiliser les protéines à un niveau détéctable et innoffensif pour la cellule... ouais.Klaim a écrit :Ben pas forcément de l'ADN en fait, ya plein de trucs organiques qui potentiellement pourraient contenir les données et se reproduire non?
et puis apres faudrait trouver un moyen de pouvoir detecter/decoder tout ça dans le bon ordre.
edit : ah ouais, sinon y a ptete moyen de stocker de l'info sur la forme du truc final, genre programmer genetiquement un champignon pour que son mycellium prennent une forme tres spécifique correspondant a un code. ptete. mais bon, regarder son pauv' mycellium pousser c'est pas super rapide...
- Anton
- Don Quichotte
Un modèle obsolète de I-Pod datant du début du 21ème siècle au fond et au premier plan un exemplaire - encore dans son emballage - des modèles seconde moitié du 21è siècle à base de puces bio-holographiques.

Les plus observateurs auront noté l'écran Sharp (le S est masqué) à base de cristaux liquide sous forme liquide à côté du vieux modèle d'I-Pod.

Les plus observateurs auront noté l'écran Sharp (le S est masqué) à base de cristaux liquide sous forme liquide à côté du vieux modèle d'I-Pod.

rah la lavelo vert a écrit :les trucs de spin, nan ? le meme principe que pour les scanners IRM.Klaim a écrit :je sais qu'il y a des réactions quasi instantanée a cette echelle.
sinon, même en exploitant ce genre de chose, je ne pense pas qu'on puisse coder de l'adn comme ca... au mieux le lire. et encore decoder des sequences precises de l'adn noyé dans son bouillon de culture par rmn...
faut quand meme pas sucer une mouche pour comprendre, non ?
GOD FINGER!!!!
Just une chtite remarque en passant, un appareil de scanner et un appareil d'IRM ne fonctionnent pas de la même manière, bien qu'on pourrait dire que le principe est de "scanner" l'interieur du corps : un scanner simple ou multibarrettes dit tomodensitomètre marche sur le principe de la radiologie (emission de rayon x toussa...) tandis que l'IRM marche sur le principe de l'electromagnétisme (oui, le principe du spin).
A ne pas confondre car un des deux est un chouilla plus dangereux que l'autre à forte dose
A ne pas confondre car un des deux est un chouilla plus dangereux que l'autre à forte dose

- Klaim
- Artisan Digital
Anton> Héhé ça me rapelle l'épisode de Mac Guyver où on découvre que son réveil (ou son minuteur) est alimenté par ue tomate...
vv> C'est pas dit qu'on puisse pas accélérer la reproduction de champignons. Sinon on peut aussi encoder des informations dépndantes de l'état et de la position physique de cellules spécialements faites pour ça...
Sinon les disques holographiques c'est de la balle.
vv> C'est pas dit qu'on puisse pas accélérer la reproduction de champignons. Sinon on peut aussi encoder des informations dépndantes de l'état et de la position physique de cellules spécialements faites pour ça...
Sinon les disques holographiques c'est de la balle.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
je suis pas sûr de comprendre la question, mais il me semble que la RMN permet de remonter à la strucutre d'une molécule (au moins pour la RMN du proton, mais je suppose que pour les autres ca marche pareil), genre le nombre d'atomes d'hydrogène et leurs positions relatives. enfin il me semble. pour l'IRM médicale je sais pas trop comment il font, je suppose qu'ils s'interessent plus au coté qualitatif de la chose, c'est a dire quelles zones réagissent de la même facon en même temps ; parce j'imagine même pas la gueule des spectres quand on analyse un melange aussi complexe qu'un être vivant.yak a écrit :L'irm ? Est il physiquement (je fais expres de ne pas dire technologiquement car c'est pas le sujet de ma question) possible d'avoir une résolution microscopique avec ça ?