Salut à tous!! ^_^
Comme j'avais remarqué que l'on parlait de BB Project (merci google), je m'étais dit qu'en temps que dessinateur de ce "sous Tenjo Tenge", je pouvais donner mon avis...
Et vous avez tout à fait raison pour une grande partie des critiques, je ne vais pas le nier et mon ami aussi ^_^ . Mis à part le fait, il est vrai que le style s'inspire de "Oh!Great" , je dirais que c'est avant tout parce que je suis fan de son style et après, rien ne dit que je ne vais pas "évoluer" plus tard... Ce ne sont que mes débuts dans le monde du manga encré et tout ^_^ .
Pour le style, c'est plutôt différent et je remercie "LaPetiteAraignée" d'avoir donner le lien vers mon site perso. Ceci dit, le lien en question est plutôt périmé et mon style de dessin a quand même évolué, il n'y a qu'à voir ce fanart d'un jeu PS2 pour se dire que ce n'est plus vraiment du Oh!Great, ni du Hyung Tae Kim :
http://shuppo.free.fr/drawings/saki.jpg ou encore
http://www.deviantart.com/deviation/329 ... n%3Ascraps
Un style prend du temps pour se travailler et il est même dit qu'un dessinateur arrive en général à maturité qu'à partir de 40 ans... Ca fait peur, oui. Après, plutôt que d'adopter un style complètement original à double tranchant (on aime ou on aime pas), je dirais que je suis plus un dessinateur au sens propre du terme, c'est-à-dire que je recherche plus dans le figuratif (comprenez que je recherche plus quelque chose de beau et esthétique ^_-) ...
Vous l'aurez compris, je suis dessinateur, pas artiste... Après, je pense que mon style se développe de lui-même. J'ai déja réussi à me détacher de Hyung tae Kim en bossant sur Photoshop au lieu de painter, ça apprend plein de trucs niveau techniques et le rendu est... "différent" ^_^ .
Après, je sais que cela ne va pas changer grand chose dans vos avis mais je suis déja content de m'être exprimé... C'est vrai que ce manga n'a rien d'exceptionnel mais nous avions besoin de nous faire la main et puis, ça nous fait plaisir avant tout... ^_^
Je ne sais pas si je squatterai sur le forum mais le fait que vous critiquez notre travail nous pousse au moins à nous poser des questions, c'est une bonne chose.
Merci pour votre attention.
Shonen qui ne cherche qu'à s'améliorer...