[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Anton a écrit :On m'a parlé de tirages à 50 0000 (quelqun peut confirmer ?)/
J'indiquais ce chiffre en page 2 :
viewtopic.php?t=4433&start=28
(idem pour les 80 euros/pages sur ce thread suite à un post d'un scénariste sur CFSL qui parlait d'une enveloppe de 10000 euros pour 120 pages + couv).

Dorison ne donne pas de noms, mais dans son édito il précise aussi que des éditeurs japonais sont intéressés pour publier certains titres Shogun au Japon.

Julien Blondel
P'tit posteur

Message par Julien Blondel »

Bonjour à tous,

Voici quelques planches du premier tome d'ACTORS STUDIO, à paraître sous le label "Seinen". Il s'agit d'une série au long cours dans l'univers des snuff movies : ambiance malsaine, personnages dérangeants et critique des dérives de la téléréalité, d'Internet, du voyeurisme et d'une société corrompue par la course à l'audience.

Le dessinateur s'appelle Camilo Colao, il réalise les encrages et la trame, et je m'occupe du scénario. La série devait logiquement bénéficier d'une prépublication dans la version "Seinen" du magazine : elle commencera sans doute dans la version actuelle de Shogun Mag à partir d'avril ou mai. Le premier tome est programmé pour une sortie début juillet, en grand format, avec le tome 2 de Sanctuaire Reminded.

Les planches qui suivent sont les dix premières pages du tome 1 : Rose blanche. La qualité et la résolution sont loin d'être optimales, il s'agit simplement d'un montage réalisé à partir de versions de travail, mais j'espère qu'elles resteront suffisamment lisibles pour se faire une idée du graphisme et de l'ambiance, en attendant un aperçu des pages finales.

Julien

Image

Image

Image

Image

Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bienvenue ici m'sieur Blondel.

Ben c'est chouette. Très jolies planches, avec un trait à la Otomo qui ressort parfois et un découpage à la Urasawa dans Monster (à mon avis la parenté est voulue).
Je trouve juste que les gris mériteraient d'être un peu plus sombres, reste à voir les planches finales et ce que ça donnera imprimé.

Ca augure du bon.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui j'aime bien aussi, notamment pour le trait qui fait un peu penser à Otomo en effet.

Il m'a l'air plutôt doué ce Camilo Collao (et non Colao apparemment), dommage qu'il n'ai plus de site (un oekaki à la place ... hmm je le vois aussi du côté du Club Yaourt ... bon j'arrête de googeuliser il est l'heure de manger ;-] )

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Voui, sympa, sympa tout ça, avec les réf déjà signalées. Comme fik, ça manque un peu de contrastes à mon goût (pitête la qualité des scans ?).

En espérant que le reste du mag seinen présente une tenue visuelle similaire en qualité...
ImageImageImage

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

y a du niveau! Un peu trop clone d'otomo mais bon ca a l'air maitrise :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Anton > Y'a pas de mag Seinen.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip c'est très sympas, perso le seul truc qui m'a choqué c'est l'éteignage des phares de la voiture : dans l'angle ou elle est juste avant d'eteindre on devrait être éblouis... en gros j'avais pas vu qu'elle était allumée, ya que la lumière sur la droite qui fait indice.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je trouve aussi que cela manque de contraste, mais ça peut venir des scans.
+1 pour les références. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

> Y'a pas de mag Seinen.

Ich weiss. J'implicitais e mag seinen annoncé qui va viendre un jour oeuf course, le mag shonen m'intéressant moins.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non mais justement la sortie de ce mag a été annulée, à la place ils ont augmenté le nombre de pages de Shogun Mag. Cf pages précédentes.

Après faudrai demander a Julien Blondel si ce projet de mag est enterré ou pas.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ach so ! Je ne le savais effectivement pas. Ah ba c'est dommage, j'étais curieux de voir ce que ça aurait pu donner.
ImageImageImage

Kara
Otaking !

Message par Kara »

INTERVIEW DORISON, BEC, BETBEDER ET CROSA
sur l'adaptation de Sanctuaire en manga.

http://www.actuabd.com/spip.php?article4719

Image
(copyrights - www.actuabd.com)

shonen
P'tit posteur

Message par shonen »

Salut à tous!! ^_^
Comme j'avais remarqué que l'on parlait de BB Project (merci google), je m'étais dit qu'en temps que dessinateur de ce "sous Tenjo Tenge", je pouvais donner mon avis...
Et vous avez tout à fait raison pour une grande partie des critiques, je ne vais pas le nier et mon ami aussi ^_^ . Mis à part le fait, il est vrai que le style s'inspire de "Oh!Great" , je dirais que c'est avant tout parce que je suis fan de son style et après, rien ne dit que je ne vais pas "évoluer" plus tard... Ce ne sont que mes débuts dans le monde du manga encré et tout ^_^ .
Pour le style, c'est plutôt différent et je remercie "LaPetiteAraignée" d'avoir donner le lien vers mon site perso. Ceci dit, le lien en question est plutôt périmé et mon style de dessin a quand même évolué, il n'y a qu'à voir ce fanart d'un jeu PS2 pour se dire que ce n'est plus vraiment du Oh!Great, ni du Hyung Tae Kim :

http://shuppo.free.fr/drawings/saki.jpg ou encore

http://www.deviantart.com/deviation/329 ... n%3Ascraps

Un style prend du temps pour se travailler et il est même dit qu'un dessinateur arrive en général à maturité qu'à partir de 40 ans... Ca fait peur, oui. Après, plutôt que d'adopter un style complètement original à double tranchant (on aime ou on aime pas), je dirais que je suis plus un dessinateur au sens propre du terme, c'est-à-dire que je recherche plus dans le figuratif (comprenez que je recherche plus quelque chose de beau et esthétique ^_-) ...
Vous l'aurez compris, je suis dessinateur, pas artiste... Après, je pense que mon style se développe de lui-même. J'ai déja réussi à me détacher de Hyung tae Kim en bossant sur Photoshop au lieu de painter, ça apprend plein de trucs niveau techniques et le rendu est... "différent" ^_^ .
Après, je sais que cela ne va pas changer grand chose dans vos avis mais je suis déja content de m'être exprimé... C'est vrai que ce manga n'a rien d'exceptionnel mais nous avions besoin de nous faire la main et puis, ça nous fait plaisir avant tout... ^_^
Je ne sais pas si je squatterai sur le forum mais le fait que vous critiquez notre travail nous pousse au moins à nous poser des questions, c'est une bonne chose.
Merci pour votre attention.

Shonen qui ne cherche qu'à s'améliorer...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

salut
sinon çà va ,t'arrives à les tomber les 30 pages par mois ?

Répondre