J'aime bien, ca se laisse tranquilement lire, dans tes dialogues y'a un sacré coté Thorgal, avec toutes leurs tronches de viking.
Au niveau de l'encrage tu te place bien.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
Mais, mais, mais... peux mieux faire. Lors du dialogue en champ/contre champ, je pense que si il y avait une progression à la fois dans la taille des cases et dans le zoom, ça pourrait être pas mal (de plus en plus petit pour la taille, et un zoom de plus en plus important. Là pour le moment, les cases 4 et 5 font un peu "yoyo" entre les autres.
Les cases 4, 6, 7 manquent d'acting ou d'expression en rapport avec les textes.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Ouep c'est sobre c'est bien.
J'aime bien ton boulot sur la lumière.
Peut-être que tu peux faire un super zoom sur l'oeil (ou les dents) de Beowulf sur la dernière case. En fait on comprend tellement le dialogue que tu pourrais cadrer n'importe quoi (une épée, une main un truc quelconque qui rapelle l'impétuosité) on saurait que c'est Beowulf qui parles.
Astuce aussi faire un peu parler les personnages la bouche fermée. Ce n'est pas parce qu'ils parlent que leur bouche doit être ouverte (puis ça permet de varier un peu).
Fik résume ça bien avec son impression de Yoyo. Le dialogue me parait un poil trop appuyé.
Pour l'acting c'est un choix de sobriété.
Moi j'aurais fait ça pour Beowulf:
Case4 Grand sourire pleine dents, yeux équarquillés, genre grosse voix qui crache son dialogue comme un cri de guerre.
Case6 Bouche fermée, sourire pincé avec les yeux que tu as dessiné. Un côté téméraire.
Après ce n'est qu'un avis rapido. Je ne sais plus exactement comment termine Beaowulf et qu'est ce qui va provoquer sa perte (en général ce genre de héros crève). Donc tu es surement le mieux placé pour faire jouer l'acting du héros.
en tout cas c'est chouette.
F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
Voici la planche 07 en cours de production...je veux voir si ça donne quelque chose déjà (même si il n'y a pas les dilaogues... Le premier strip n'est pas au bon format, il sea beaucoup plus haut !
Je me serais permis un ou deux gros plan d'instruments plutôt que le plan un peu général de la 2e case (surtout qu'on les voit en vue générale juste après dans la 3e case dans des proportions sensiblement similaires).
Tiens juste pour être sûr... C'est un lustre avec des bougies dans la 3e case?
Parce que je crois que la bougie a été inventée plus tardivement (personne n'arrivait à faire tenir la cire), il en étaient à la lampe il me semble. Je peux tout à fait me tromper.
Voilà voilà.
Continue bien! Et bon courage!
F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
j'aime beaucoup ton travail,les visages des persos,les ombres tout quoi!Je ne sais pas si tu auras un éditeur,mais si c'est le cas préviens tout le monde que l'on puisse voir après le produit fini,en tout cas bonne continuation et bon courage.
Au vu de ta derniere planche posté, on sens que t'ecoutes les conseils donnés, ca fonctione bien effectivement, et comme dis fargo, bon taff sur la lumiere!
Encore une fois ca se laisse lire, c'est bien, les plans sont présent et bien choisis, et attire l'oeil sur la suite, ca parrait peut etre bete, mais tres souvent un decoupage, souvent trop freestyle, lasse le lecteur.
ta facon de faire les tetes de tes persos, leurs donne des allures de bon conquerant ripailleur, j'aime bien ca, ca change des super beau gosses bien galbés!!
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
Merci beaucoup Pacha !
Voici la planche 8. Vous avez du comprendre (sans les bulles) en planche 7, qu'un gars (Unferth) s'emballe un peu contre Beowulf. Il dit que ce dernier c'est fait humilier lors d'un coruse de natation par un dénommer Brecca et qu'un monstre est plus difficile à battre que de couler comme une pierre... la planche 8 clos le débat