HS
hello!
y en a qui savent mieux ce qu'il se passe du coté de créteil cette semaine, pliiize?
http://www.maccreteil.com/exit2007/
y a une partie de l'expo qui semble s'interesser fortement à l'anime, au manga, leurs influences sur l'art contemporain...
y en a qui savent mieux ce qu'il se passe du coté de créteil cette semaine, pliiize?
http://www.maccreteil.com/exit2007/
y a une partie de l'expo qui semble s'interesser fortement à l'anime, au manga, leurs influences sur l'art contemporain...
GOD FINGER!!!!
- LeFlan
- Hannibal posteur
Macédoine bateau ?
Jamais entendu parler de ce projet (et pour cause apparemment, étant donné le parcours à l'origine de ce décrochage, et évoqué sur le site de l'événement). Merci en tout cas pour l'information !
En l'occurrence, on se demande à quoi il peut rimer de parler "de l'influence de l'animation et du manga asiatiques sur l'art contemporain", quand la quasi totalité des artistes exposés sont précisément... asiatiques. A moins que, justement, il ne manque une occurrence supplémentaire du même adjectif en fin d'intitulé (et cela, sans même revenir sur la pertinence de la notion d'un "manga asiatique").
Notons, parmi les sept artistes japonais figurant nommément au sommaire de cette exposition, la présence de la jeune KONDÔ Akino, dont le court métrage Densha kamo shirenai [C'est peut-être un train] figure en page d'accueil. Travail animé de fin d'études à l'université des beaux-arts de Tama, le film a déjà été présenté en France, à la différence de son travail en bande dessinée, au graphisme tout aussi ingénument déroutant.
Merci à ceux qui sauront identifier et/ou préciser la teneur d'exposition correspondant à la dernière mention de la liste d'artistes, le "palmarès du Japan Media Arts Plaza, le festival de l'animation japonaise" : curieuse appellation, familière par bribes, mais sans cohérence apparente...
Une chose est sûre : les "influences sur l'art contemporain" sont un thème-prétexte toujours aussi pratique à invoquer pour composer des patchworks dédouanés de toute recherche de cohérence.yak a écrit :y a une partie de l'expo qui semble s'interesser fortement à l'anime, au manga, leurs influences sur l'art contemporain...
En l'occurrence, on se demande à quoi il peut rimer de parler "de l'influence de l'animation et du manga asiatiques sur l'art contemporain", quand la quasi totalité des artistes exposés sont précisément... asiatiques. A moins que, justement, il ne manque une occurrence supplémentaire du même adjectif en fin d'intitulé (et cela, sans même revenir sur la pertinence de la notion d'un "manga asiatique").
Notons, parmi les sept artistes japonais figurant nommément au sommaire de cette exposition, la présence de la jeune KONDÔ Akino, dont le court métrage Densha kamo shirenai [C'est peut-être un train] figure en page d'accueil. Travail animé de fin d'études à l'université des beaux-arts de Tama, le film a déjà été présenté en France, à la différence de son travail en bande dessinée, au graphisme tout aussi ingénument déroutant.
Merci à ceux qui sauront identifier et/ou préciser la teneur d'exposition correspondant à la dernière mention de la liste d'artistes, le "palmarès du Japan Media Arts Plaza, le festival de l'animation japonaise" : curieuse appellation, familière par bribes, mais sans cohérence apparente...

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Re: Macédoine bateau ?
Yak > J'avais vu l'info passer mais j'avoue m'être arrêté sur le sous-titre de l'expo qui m'a fait ni chaud ni froid ...
http://www.lezardnoir.org/book.php?IDbook=58
-edit-
Pas si sûr ;-]LeFlan a écrit :le film a déjà été présenté en France, à la différence de son travail en bande dessinée
http://www.lezardnoir.org/book.php?IDbook=58
-edit-
+1, surtout si par le plus grand des hasards ils diffusent Tokikake.LeFlan a écrit :Merci à ceux qui sauront identifier et/ou préciser la teneur d'exposition correspondant à la dernière mention de la liste d'artistes, le "palmarès du Japan Media Arts Plaza,
- parotaku
- Taré de la résolution

Confirmation: Thinkgeek... c'est le bien...

Par contre, devoir passer par UPS et se faire aligner à la douane, c'est nettement moins fun...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- patrouchef
- Grenouille enragée