Merde, ca m'embete de le dire mais j'ai été vachement decu par ce troisieme tome de zblucops... Je trouve dommage d'avoir joué autant sur cette ambiance de japon féodal d'operette. C'est con, ca fait vraiment mangasse shonen a la francaise dans le mauvais sens du terme avec influences japonaises mal digérées (alors qu'on sait tres bien que c'est pas le cas).
Manque plus que la scene dans les sources d'eau chaude et on aura fait le tour de tous les bon gros clichés nippons...
Le fait de rajouter les 2 racailles et Omar dans cet univers aurait pu y apporter un peu de fraicheur, un coté décalé genre "poungi chez les samurais" mais en fait ca reste vachement premier degré je trouve... Et ca m'a pas fait franchement rire.
Désolé pour la critique un peu rude mais c'est vrai que pour ma part j'ai été bien décu surtout apres le 2eme tome que j'avais trouvé vraiment génial (avec l'histoire du pere de playmo et celle de flavien et les pigeons).
perso je l'ai trouvé très rigolo, je préfère ce concept d'histoire longue plutôt que les courtes. Pour moi ces albums vont crescendo en qualité et en humour.
ouais pareil ,j'ai trouvé que les personnages gagnaient en profondeur à défaut de rester dans l'humour à sketch. (hum en me relisant ,je viens de paraphraser balak)
Acheté mais pas encore lu. Donc le principal pour les auteurs est sauf.
Sinon, je veux bien lapider Icaras aussi.
Comme ça.
Ca fera quelque chose à faire ce week-end.
@+
Chron
Ah ouais sympa... On vois tout de suite ceux qui vont voter sarko dans quelques semaines!
Blague a part tant mieux si mon post vous a permis de donner votre avis (plus positif que le mien).
Et pour répondre a Balak je dirais que pour ma part j'ai trouvé que les skecths de plusieurs pages du tome 2 fonctionnaient deja tres bien pour donner un peu de corps aux persos. Dans certains notament ceux que j'ai cité plus haut, il y a la fois du gag absurde et du drame psychologique et je trouve que ca fonctionnait vraiment bien. La ok l'histoire de 48 pages devrait théoriquement donner l'occasion aux persos d'evoluer mais je trouve que ca s'eparpille un peu trop dans des scenes "classes" facon shonen ou film de samurai sans vraiment appronfondir la psychologie des persos...
Enfin vous savez "céjustmonumblavitoussa"...