Quelques crobz...
- NeozooM
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lololol JeP...
on a jamais dit qu'il dessinais mal... loin de là.
Mais blinder de détails et d'ombres un dessin, sans construction efficace et avec une compo foireuse, c'est un peu comme faire le grand prix de monaco avec un dragster... on va droit dans le mur.
...
oué je sais... ça va.
on a jamais dit qu'il dessinais mal... loin de là.
Mais blinder de détails et d'ombres un dessin, sans construction efficace et avec une compo foireuse, c'est un peu comme faire le grand prix de monaco avec un dragster... on va droit dans le mur.
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oué je sais... ça va.

"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
- JeP
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C'est vraiment con hein, parce que séparément les éléments marchent plutôt bien, semblent bien construit et tout... mais l'ensemble ne marche pas, encore une fois. Les persos sont trop travaillés et du coup s'intègrent mal, en plus ils font énormes par rapport au décors, la rue est trèèèès étroite, etc etc.
TAMATAMATAMATAMA
jep>> ok ben déjà si y a moins de problème de construction c cool.
pour l'intégration des persos, en fait ce crayonné va etre mis en couleur à l'huile, donc le trait, les valeurs de gris etc... ont pas vraiment d'importance, c juste que je me suis fait plaisir à poussé un peu plus les persos.
pour les problèmes d'échelles, c'est bizarre parce que j'ai veillé à ce que les proportions soit correctes par rapport à la pers mais bonn, la prochaine j'éssairai de me documenter plus...
pour l'intégration des persos, en fait ce crayonné va etre mis en couleur à l'huile, donc le trait, les valeurs de gris etc... ont pas vraiment d'importance, c juste que je me suis fait plaisir à poussé un peu plus les persos.
pour les problèmes d'échelles, c'est bizarre parce que j'ai veillé à ce que les proportions soit correctes par rapport à la pers mais bonn, la prochaine j'éssairai de me documenter plus...
- Fred
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Salut!
Effectivement je trouve aussi que les persos de droite font un peu grands par rapport au bâtiment! Mais si tu les réduits, ça fera bizarre avec la voiture...
Mais à part ça, franchement j'aime beaucoup! On sent que tu as construit mais tu as quand même digéré et remis ta sauce. Ne te sens pas obligé de toujours construire systématiquement (la danseuse a franchement du charme malgré qq détails de traviolle, ça me rappelle qq trucs de Burne Hogarth) et ne te force pas non plus à cartooniser ton dessin. Par contre si t'en as envie pas de pb, mais ton dessin a beaucoup de qualités comme ça!
Effectivement je trouve aussi que les persos de droite font un peu grands par rapport au bâtiment! Mais si tu les réduits, ça fera bizarre avec la voiture...
Mais à part ça, franchement j'aime beaucoup! On sent que tu as construit mais tu as quand même digéré et remis ta sauce. Ne te sens pas obligé de toujours construire systématiquement (la danseuse a franchement du charme malgré qq détails de traviolle, ça me rappelle qq trucs de Burne Hogarth) et ne te force pas non plus à cartooniser ton dessin. Par contre si t'en as envie pas de pb, mais ton dessin a beaucoup de qualités comme ça!
- jesus_kryst
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effectivement y as des soucis d'echelle ,et c'est d'autant plus flagrant que comme tu as beaucoup construit il ya enormement de reperes les un par rapport aux autres qui accentuent ces incoherences .
par exemple le rapport entre ta caisse ,le gars au 1er plan et celui qui est de dos ,y'as vraiment de trop grosse difference ,
le gars au 1er plan fait largement une tête de moins que les 2 autres et on a pas l'impression que ce soit une volonté vu qu'ils ont le même gabarit ,de plus il a beau étre au 1er plan il est quasiment de la même taille ,voir plus petit dans l'espace ce qui est un peu bizarre la je dirais qu'il y a un soucis d'intention vu que t'as pas trop marqué tes plans ,du coup ca fait juste plat,il est censé être caché? .
vu ton style je te conseille fortement de matter les boulots de bryan hitch ,un dessinateur de comics qui fait du realiste ,détaillé assez expressif et bien dynamique mais surtout trés rigoureux.

par exemple le rapport entre ta caisse ,le gars au 1er plan et celui qui est de dos ,y'as vraiment de trop grosse difference ,
le gars au 1er plan fait largement une tête de moins que les 2 autres et on a pas l'impression que ce soit une volonté vu qu'ils ont le même gabarit ,de plus il a beau étre au 1er plan il est quasiment de la même taille ,voir plus petit dans l'espace ce qui est un peu bizarre la je dirais qu'il y a un soucis d'intention vu que t'as pas trop marqué tes plans ,du coup ca fait juste plat,il est censé être caché? .
vu ton style je te conseille fortement de matter les boulots de bryan hitch ,un dessinateur de comics qui fait du realiste ,détaillé assez expressif et bien dynamique mais surtout trés rigoureux.

Fred >> merci! ben pour le style cartoon je sais pas mais je penses que montrer plusieurs styles différents ça peut etre pas mal pour passer des concours.
jesus_kryst >> en fait je pense pas que les proportions des persos par rapport aux autres soit réellement fausses, c'est plutot comme tu l'as dit le manque de distance entre le premier plan et le reste de l'image qui foire et qui donne cette impression, ainsi que la taille du batiment en arrière plan qui foire.
pour info, j'ai pensé ma compo en fonction de la couleur, c'est l'éclairage de la scène qui créera l'impression de profondeur (enfin j'espère).
je connaissais pas bryan hitch et il a l'air de gérer comme un porc, merci pour la référence!
jesus_kryst >> en fait je pense pas que les proportions des persos par rapport aux autres soit réellement fausses, c'est plutot comme tu l'as dit le manque de distance entre le premier plan et le reste de l'image qui foire et qui donne cette impression, ainsi que la taille du batiment en arrière plan qui foire.
pour info, j'ai pensé ma compo en fonction de la couleur, c'est l'éclairage de la scène qui créera l'impression de profondeur (enfin j'espère).
je connaissais pas bryan hitch et il a l'air de gérer comme un porc, merci pour la référence!
- patrouchef
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Y'a sacremment du taff et ton trait est percutant c'est clair,
La presepctive est tres bonne, les persos sont tres bien...mais la compo c'est vrai que sa se sent pas, j'arrive pas à faire vivre les persos quand je matte ton illus
Ton illus la, je suis sur qu'en virant les persos, et la caisse, t'as un bon truc.
ce qui se passe c'est que la caisse devrait rentré au moins 3 fois dans l'espece de banque style musée, "store speackeasy", quand tu vois la gueule des banques americaines surdimensionnées. Les persos,accentue le fait que l'espece de la banque est trop petites (sur les marches que tu as dessiné, faut y aller à la queueleuleu)...et puis la ruelle c'est tres rare de voir des batiments comme tu as dessiné, donnant sur des rues avec une seule voie. on est un peu serré en fait.
Les caisses en bois, par rapport au perso au premeir plan..on les sens pas bien ca flotte, la mitrailleuse, un peu aussi, c'est l'impression que j'ai eu...
Je ne suis en aucun ca capable de faire ce que tu as fais, je te donne juste l'impression que j'ai eu en regardant l'illustration, par contre c'es clair que ton trait est percutant.
La presepctive est tres bonne, les persos sont tres bien...mais la compo c'est vrai que sa se sent pas, j'arrive pas à faire vivre les persos quand je matte ton illus
Ton illus la, je suis sur qu'en virant les persos, et la caisse, t'as un bon truc.
ce qui se passe c'est que la caisse devrait rentré au moins 3 fois dans l'espece de banque style musée, "store speackeasy", quand tu vois la gueule des banques americaines surdimensionnées. Les persos,accentue le fait que l'espece de la banque est trop petites (sur les marches que tu as dessiné, faut y aller à la queueleuleu)...et puis la ruelle c'est tres rare de voir des batiments comme tu as dessiné, donnant sur des rues avec une seule voie. on est un peu serré en fait.
Les caisses en bois, par rapport au perso au premeir plan..on les sens pas bien ca flotte, la mitrailleuse, un peu aussi, c'est l'impression que j'ai eu...
Je ne suis en aucun ca capable de faire ce que tu as fais, je te donne juste l'impression que j'ai eu en regardant l'illustration, par contre c'es clair que ton trait est percutant.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.