Adachi grand meprisé...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
HoaX
Yankee

Adachi grand meprisé...

Message par HoaX »

des fois j'me demande si y a que moi qui l'aime ce type... a part trois miserable manga 'short program' (miserable c pour la quantité et un peu aussi pour l'edition par rapport a la version originale) et
trois cassettes de qualité douteuses ( slowstep) chez ak y a 4 ou 5ans
depuis pu rien...

ca m'soule c vraiment un auteur interressant ... autant graphiquement que scenaristiquement...

enfin bref c t juste un coup d'gueule ( j'etait en train de matter des illustrations de H2 c pour ca)
....
y a la VO vous m'direz... mais moi et le japonais ... a part baka , mokori chan , kawai et ganbare j'connai bien peu d'chose ... (et en plus suis a peine capable de les lire en jap ces 4 mots)...

j'connai encore une fois votre reponse... APPRENDs!!!!!

arf... pourquoi que j'suis po né japonais...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Adachi est un formidable conteur...
je l'ai déja moulte fois cité, mais jetez-vous sur Jinbe, il est dispo en scanlations (Ainsi que pas mal d'autres de ses oeuvres).
Faut vraiment pas vous arreter a vos apriori, et au graphisme que d'aucun peut trouver simpliste (et qui atteint pourtant une maitrise rare dans ses derniers travaux); ce type est un maitre de la mise en scène et ses personnages sont bien plus complexes qu'il n'y parait...
Adachi est sous-estimé sous nos latitudes, c'est vraiment dommage...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

HoaX
Yankee

Message par HoaX »

j'ai envi de pleurer quand je te lis balak...
c tout a fait ce que je pense...
tu connais des site qui lui sont dediés ???
si oui balanceeeeee!!!

ceux qui disent que les dessins de adachi sont simplistes... ba j'leur cause meme pas en fait...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Ya le très fameux Adachi Universe, avec plein de scanlations illigolz, mais qui rend l'oeuvre d'adachi accessible a presque tout le monde...
Pour ceux qui veulent du français, matez Iscariote Traduction.
et un ptit site en français qui lui est dédié: http://olivier.paquet.free.fr/adachi.htm

vala! :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

HoaX
Yankee

Message par HoaX »

merci balak si t'avais po autant d'barbe j't'embrasserai :lol:

je connaisssais le 1er mais le ptit site en french non , so let's goooooo...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ca va les gars, sortez de votre ile déserte, tout le monde adore Adachi !

si il n'est pas traduit en français c'est pas à cause des vilains otakus qui veulent que des gros seins, c'est à cause de l'éditeur japonais qui est très très gourmand et impose trop de conditions. Du coup sortir du Adachi en france ce serait pas rentable, voila, c'est les rumeurs qui courent depuis assez lontemps maintenant ( Tsukaaa ? t'aurais pas l'explication avec des chiffres quelque part ? ^^ )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

ooooooh, ya pas de conspiration alors? :(
c'est moins drole.
jetez vous sur les scans sans remords!
Yaahaa! A sec!
— Shepherd Book

HoaX
Yankee

Message par HoaX »

j'vais chercher du bois , construire un radeau... et je quitte mon ile...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voui j'aime bien Adachi aussi mais je n'ai pas lu grand chose de lui ^^;;

En fait j'aime bien les animes tirés de ses oeuvres, j'avais bien accroché sur Slow Step quand c'etait sorti chez nous

>Du coup sortir du Adachi en france ce serait pas rentable, voila, c'est les
>rumeurs qui courent depuis assez lontemps maintenant ( Tsukaaa ?
>t'aurais pas l'explication avec des chiffres quelque part ? ^^ )

Sorry j'ai pas de "preuves" sous la main mais j'ai en effet entendu ce genre de discours plusieurs fois, Adachi ne vend pas en france, un peu comme Taiyou Matsumoto chez Tonkam a l'epoque aussi ...

M'enfin ne desesperons pas, Akata se *re*interesse a Matsumoto, donc pourquoi pas Adachi :)

Tsuka

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

le truc ki me choque avec adachi c'ets exactement le meme qu'avec takahashi: le dessin les interesse peu, seul les histoires comptent, leur style est bloquer definitivement cé dommage-__-
ca serait interessant de voir takahashi nous pondre kelke chose avec un style graphique impeccable :o

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

vu ce qu'elle est payé elle s'en bat les ovaires a un point...

mais je prefere ce que fait takahashi a adachi...adachi, peut po...c'est visceral...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

adachi, peut po...c'est visceral...
un peu comme moi et fujishima en fait... :twisted:
au fait, je retire ce que j'ai dis il y a qqs posts, ou je traitais l'auteur d'Aa megamisama de -je cite- "tacheron". J'avais en tête ses premières oeuvres; j'ai vu des trucs récents de lui, et il sait fort bien manier le crayon.
Par contre, coté scénar, c'est comma Kia Asamiya, ça passe pas.

Takahashi a un style a elle.
Je lui reproche 2 trucs en fait:
elle encre comme une patate et depuis qqs années son style stagne dangereusement.
m'enfin comme dit patrooch', avec ce qu'elle se met dans la poche, elle peut stagner tranquille.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

takahashi ce que j'ai à lui reprocher c'est ses gros plans qui sont immondes depuis ses débuts, et Inu-Yasha qui est un manga bâtard dans sa bibliographie :evil: c'est super nul !

par contre niveau encrage elle assure bieng quand même ... pareil pour fujishima, il manie bien le rotring le cochon @__@ mais alors c'est vrai que ses histoires,waaaah ... c'est pénible °___°;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah franchement, meme etant fan d'ah ma goddasse, ça fait un p'tit moment que le scenar...ben y en a plus...

ça deviens comme bastard : c'est bo mais c'est sans scenars...

enfin bon...

une question que je me suis toujorus posé : takahashielle dessine direstement a l'encre ou elle crayonne avant ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

elle fait un cour crayonné mais rien de complex, elle se fou de son dessin, il bouge plus d'un poil depuis la fin de ikkoku-__-
elle se concentre sur les hisoitre et le rythme de parution (incroyable ce k'lle est prolixe-__-)
c'est sur qu'en comparaison hagiwara ki sort un bastard tout les 2ans ca se doit d'etre un poil plus lecher graphiquement^^
pour fujishima je peux pas blairer ses histoires,d'ailleur toute sa carriere s'est construit uniquement sur le charism de ses perso et non sur les hisoitres ki en decoulent, mais cé comme meme un des seul a avoir une progression graphique continu ces temps ci.

Répondre