Matriiiiiiiiiiiiixxxxxx!!!
La vérité...............on peut en débattre longtemps..............pourtant, il existe des questions bien plus importantes pour l'homme. Comme, pourquoi les chocapic sont-ils aussi chocolatés? Pourquoi quand je mange du crunch, je ne fais rien exploser??...................Pourquoi ce post est-il sponsorisé par nestlé??? Pourquoi l'inutilité de ce post???? Pourquoi c'est même pas drôle?????
- fik le roux
- Fikey evil twin
si tu es serieux.
matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.J'ai un gros sexe. matrix. matrix. matrix. matrix. matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.
matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.J'ai un gros sexe. matrix. matrix. matrix. matrix. matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.matrix.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Qu'est-ce que tu en sais? T'as été vérifier?tout à fait... ceci étant, "La terre est ronde" est certainement plus Vrai que "la terre est plate"
Bon, tu me dis "certainement plus vrai": il y a donc des degrés dans la Vérité comme tu te plais à l'écrire avec une majuscule? La vie réelle est un peu plus vraie que la vie dans la Matrice, qui l'est un peu moins? Faut voir ta définition de la Vérité. Soit c'est un gros bloc inaltérable, soit elle est un peu plus relative et donc écrire Vérité avec une majuscule n'a strictement aucun sens.
Bravo le film pas foutu de citer correctement ce à quoi il se réfère.m'en tape, je cite le film è___é
Je te laisserai le soin d'expliquer ça au prochain islamiste ceinturé de plastic que je croise...Ces cons d'Islamistes ne Savent pas, ils Croient... il y a une putain de nuance...
Bon, maintenant, on va procéder par parabole:
Tu es et tu as toujours été Catosque, avec les amis de Catosque, la famille de Catosque, l'ordinateur de Catosque et le forum catsuka de Catosque. Et tu es content. Or, voilà qu'un beau jour, un lutin noir avec des Ray-Ban et sappé comme un jésuite te dit: "Pssst, mais non, c'est pas ça la Vérité; tu veux la connaître, la Vérité, gros?" Alors toi qui a appris à l'école que la Vérité c'est bien et le Mensonge c'est pas beau, tu réponds: "Oh ben voui alors!" Et là, pof, tu te réveilles dans la peau d'un gros redneck américain nobèse, dans une cahute paumée au Nouveau Mexique, dans une chaleur étouffante, célibataire et hémiplégique. Le petit lutin te dit: "Okay, je reconnais que j'ai merdé sur ce coup-là" et il te propose de revenir en arrière. Question: que fais-tu? Tu dis: oui, s'il vous plaît, rendez-moi Catosque, ses amis, sa famille, ses veaux, vaches, cochons, poulets ou alors, dans toute ta grandeur d'âme tu dis: non, je me dois de rester ici dans ma vie pourrite parce que c'est ça la Vérité, et la Vérité c'est mieusse que le Mensonge?
Est-ce que tu ne crois pas que cette dernière réponse est un tantinet stupide et bornée? Si ta réponse ici est non, je crois que nous ne pouvons pas nous entendre et autant arrêter cette aporie ici.
Je rajouterai quand même un truc à propos de la petite pilule rouge et la petite pilule bleue: ça reste quand même un faux choix de merde, parce que les agents étaient sur le cas de Neo; DONC, de toute façon, s'il ne se tirait pas vite fait du merdier, au mieux il allait crever, au pire il allait subir des touchers rectaux fermement administrés par l'agent Smith jusqu'à la fin de sa vie matricielle.
Autre argument, un peu plus rhétorique: "Okay, je prends la bleue et je reste dans la Matrice, débrouillez-vous tous seuls bande de nullos, moi j'me casse"
FIN DU FILM.
Aaaah le scénario rêvé de Matrix ;_____;
Autre argument, un peu plus rhétorique: "Okay, je prends la bleue et je reste dans la Matrice, débrouillez-vous tous seuls bande de nullos, moi j'me casse"
FIN DU FILM.
Aaaah le scénario rêvé de Matrix ;_____;
-
- Otaking !
cette Vérité, c'est tout simple un truc dont on est plus ou moins proche. Elle existe en tant que gros bloc inaltérable, mais cette version là, on ne sait pas l'apréhender... mais ça n'empèche qu'on se rend plus ou moins compte que telle vérité est plus proche de la Vérité que telle autre vérité.Bon, tu me dis "certainement plus vrai": il y a donc des degrés dans la Vérité comme tu te plais à l'écrire avec une majuscule? La vie réelle est un peu plus vraie que la vie dans la Matrice, qui l'est un peu moins? Faut voir ta définition de la Vérité. Soit c'est un gros bloc inaltérable, soit elle est un peu plus relative et donc écrire Vérité avec une majuscule n'a strictement aucun sens.
Erreur... Si tu veux m'associer aux personnages que Morphéus va voir, alors je suis Catosque, avec tout ce que tu dis, mais je suis pas heureux parce que j'ai déjà le sentiment qu'un truc cloche dans ma vie... Morphéus ne fait que confirmer cette impression et me propose une réponse.Tu es et tu as toujours été Catosque, avec les amis de Catosque, la famille de Catosque, l'ordinateur de Catosque et le forum catsuka de Catosque. Et tu es content. Or, voilà qu'un beau jour, un lutin noir avec des Ray-Ban et sappé comme un jésuite te dit: "Pssst, mais non, c'est pas ça la Vérité; tu veux la connaître, la Vérité, gros?"
Si je choisis la pilule bleue, alors je vais non pas retourner dans la matrice (puisque j'y suis déjà et je sais même pas ce que c'est), mais tout simplement me réveiller comme un homme "normal" qui ne se pose plus toutes ces questions qui me gachent la vie... en d'autres termes, je renonce à ma propre personnalité : ça tient du suicide.
Le problème, c'est que la question de revenir du mexique ne se pose pas : c'est impossible... (à moins de trahir tous les mexicains)
C'est à Little Lou qu'il faut poser la question : parce qu'elle se sentirait bien dans la matrice, il faudrait que Neo s'y sente bien aussi.Tout dépend du point de vue de chacun. Et ce que tu appelle la vérité n'est que TA vérité mon gars, et a partir de là, qu'est ce qui te fait croire que tu as raison ?"C'est qui le loser ? celui qui a le courrage d'accepter la Vérité, et de se battre pour la changer, ou bien celui qui préfère se renfermer dans un univers virtuel avec lavage de cerveau optionel pour ne pas le savoir ? "
Est ce parce que toi tu te sens bien dans cette "vérité" que ça doit être la même chose pour les autres ?
Pour ce qui est de Ma Vérité et de celle des autres, quand je parle de La Vérité je parle pas de jugement de valeurs mais de faits. Des faits qu'on connait ou qu'on ne connait pas...
C'est une question de référentiel. Dans le référentiel "boite", ce qui est autours de la boite n'existe pas. Pourtant dans le référentiel "Univers" (la Vérité avec un grand V quoi), la boite et ce qu'il y a autours existent.
Dans le référentiel "matrice", ce qui est autours de la matrice n'existe pas, même la matrice elle même n'y existe pas... Mais si une personne de la matrice ressent l'existence de celle ci, alors si se retrouve dans un référentiel supérieur à celui de la matrice : il apréhende une vérité qui est plus proche de la Vérité qe la matrice. C'est un fait.
Après le choix qu'on fait une fois qu'on connait ce fait, c'est une autre histoire...
Kataouh tataouh
- patrouchef
- Grenouille enragée
"quand je parle de La Vérité je parle pas de jugement de valeurs mais de faits"
Désolé mais aucun humain n'aura jamais assez de recul pour appréhender des "faits" universel censé constituer une verité absolue.
Ca implique de pouvoir tout voir et surtout, d'être aussi vieux que l'univers, voir même plus vieux pour avoir pu assister à sa naissance.
En gros, être un dieu.
Et de plus, il n'a jamais été dit qu'il y avait quelque chose au dela de la boite, l'esprit humain n'est pas fait pour comprendre la notion d'infini, car pour lui le dela de la boite est forcement contenu dans qqchose de plus grand, etc etc...
Désolé mais aucun humain n'aura jamais assez de recul pour appréhender des "faits" universel censé constituer une verité absolue.
Ca implique de pouvoir tout voir et surtout, d'être aussi vieux que l'univers, voir même plus vieux pour avoir pu assister à sa naissance.
En gros, être un dieu.
Et de plus, il n'a jamais été dit qu'il y avait quelque chose au dela de la boite, l'esprit humain n'est pas fait pour comprendre la notion d'infini, car pour lui le dela de la boite est forcement contenu dans qqchose de plus grand, etc etc...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
-
- Otaking !
Mais qui parle de connaitre la vérité absolue ?patrouchef a écrit :"quand je parle de La Vérité je parle pas de jugement de valeurs mais de faits"
Je parle de s'en rapprocher moi...
nota : il y a pas forcemment besoin de voir (ou d'avoir vu) pour savoir...Ca implique de pouvoir tout voir et surtout, d'être aussi vieux que l'univers, voir même plus vieux pour avoir pu assister à sa naissance.
En gros, être un dieu.
La boite dont je parlais c'était pas l'univers. Quand tu tiens une boite dans tes mains, tu sais qu'il y a autre chose autours... Mais dans le référentiel de cette boite, tout ce qu'il y a autours, toi y compris, n'existe pas. Ta réalité englobe celle de la boite et lui est donc "supérieure"Et de plus, il n'a jamais été dit qu'il y avait quelque chose au dela de la boite, l'esprit humain n'est pas fait pour comprendre la notion d'infini, car pour lui le dela de la boite est forcement contenu dans qqchose de plus grand, etc etc...
-- edit --
Fik le Roux > tu veux bien éditer ton message ? il élargit la page et rend les messages vachement chiants à lire ^^
ce s'rait gentil ^__^
Kataouh tataouh
- Fikey
- Otaking !
l'important n'est non pas de savoir si on détient la vérité mais bien de croire qu'on l'a....c'est comme ca que les gens peuvent vivre heureux
j'ai la liberté de choisir quel céréales je vais mettre dans mon bol...bah non ,en fait je suis manipulé...étonnant ,non?
*vu dans un reportage télé*un journaliste arrive aux USA et demande à plusieurs quidams :"c'est quoi pour vous l'Amérique?"réponse unanime :"la liberté!!!"---->ca me laisse pantois
j'ai la liberté de choisir quel céréales je vais mettre dans mon bol...bah non ,en fait je suis manipulé...étonnant ,non?
*vu dans un reportage télé*un journaliste arrive aux USA et demande à plusieurs quidams :"c'est quoi pour vous l'Amérique?"réponse unanime :"la liberté!!!"---->ca me laisse pantois

- patrouchef
- Grenouille enragée