Tu joues A quoi, gros ?
Tiens, j'avais zappé de mettre mes premières impressions sur S.T.A.L.K.E.R.
Allez, je le fais maintenant.
LE SOLO *wouuuuush*
Bon, déjà je préviens, je suis au tout début du jeu (2h), pas eu le temps de jouer beaucoup plus, même si j'en ai 'achement envie.
Mais alors déjà, ça commence bien. L'ambiance dont on nous parlait est bien là, ça bouge, les gens vaquent à leurs occupations, tranquillou, les stalkers jouent de la gratte au coin du feu, bouffe un sauc' et un bout de pain, se parlent entre eux (même si on comprend rien puisqu'ils parlent russes, ça reste sympa)...
La faune irradiée elle aussi est sympathique à observer, les chiens se balladent en groupe attaquent toute chose vivante (et pas que nous donc), ils fuient si ils sont seul contre un gars armé... c'est bien foutu.
Au niveau de la prise en main de la bête y a aucun problème, c'est un FPS donc souris +ZQSD, rien de plus simple. On peut (et on doit, sinon on est dans la merde) fouiller les cadavres, les changer de place pour pas attirer l'attention des autres ennemis.
Une autre chose que j'attendais beaucoup avec ce jeu, c'est de devoir survivre : _On peut avoir faim après un effort (par exemple après avoir fuit une meute de chiens ou une charge de sanglier mutants), faut donc manger, on a le choix, saucisson, cassoulet, pain...
_On a une barre d'endurance qui une fois vide nous empêche carrément de marcher jusqu'à ce que le perso reprenne son souffle, faut donc bien gérer le tout.
_Si on se prend une balle mal placée, on se tape une hémorragie et on à vite fait d'en crever. Donc on se soigne avec les moyens du bord.
_ Y a aussi les radiations, certains endroits sont inaccessibles (au début) à cause de ça, et si on essaye d'y aller quand même, ben on meurt à petit feu, faut alors trouver un kit, et se piquer avec pour que ça revienne à la normale.
Tous ces éléments ajoutent un petit côté RPG au jeu qui est vachement sympa (même si ceux qui ont suivis son développement depuis le début s'attendaient à une plus grosse part de RPG).
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant je peux pas en dire grand chose, je prends des quêtes au hasard pour en apprendre un peu plus sur "la zone".
Y a aussi de la difficulté dont je voulais parler :
C'est dur. Je suis en mode S.T.A.L.K.E.R. (en normal en gros) et je suis mort une bonne vingtaine de fois. Faut bouger, surprendre les adversaires, ou se faufiler, fuire... je lutte quoi.
LE MULTI *wouuuuush*
J'avais testé la Beta multi, je luttais pour trouver un serveur potable, j'avais aimé.
Et maintenant que tout va bien, que j'ai un ping correct et que je sais comment fonctionne le truc, ben j'adore.
Les maps sont des parties de celles du solo, donc même ambiance, même degré de détail, même réalisme, on s'y croit vraiment. Elles sont assez grande pour avoir un minimum de stratégie et que ce soit pas que du bourrinage intensif.
Y a 3 modes, DeathMatch, TeamDeathmatch et Artefact, c'est du très classique (le mode Artefact étant une variante du Capture The Flag), mais c'est jouissif, on gagne des sous à la manière de CS quand on tue , et on en perd quand on meurt. Les sous nous servent à acheter les armes, équipement, soins... Mais pour avoir tout ça, il faut grimper les échelons en fragguant le plus de maychants possible.
Bref, S.T.A.L.K.E.R. c'est la classe, ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un FPS (le dernier "Bon" étant Dark Messiah et le dernier "Trèèèèès Bon", Joint Ops pour le multi et Deus Ex en solo.
Voilà, ACHTAY LEUH§§§
Allez, je le fais maintenant.
LE SOLO *wouuuuush*
Bon, déjà je préviens, je suis au tout début du jeu (2h), pas eu le temps de jouer beaucoup plus, même si j'en ai 'achement envie.
Mais alors déjà, ça commence bien. L'ambiance dont on nous parlait est bien là, ça bouge, les gens vaquent à leurs occupations, tranquillou, les stalkers jouent de la gratte au coin du feu, bouffe un sauc' et un bout de pain, se parlent entre eux (même si on comprend rien puisqu'ils parlent russes, ça reste sympa)...
La faune irradiée elle aussi est sympathique à observer, les chiens se balladent en groupe attaquent toute chose vivante (et pas que nous donc), ils fuient si ils sont seul contre un gars armé... c'est bien foutu.
Au niveau de la prise en main de la bête y a aucun problème, c'est un FPS donc souris +ZQSD, rien de plus simple. On peut (et on doit, sinon on est dans la merde) fouiller les cadavres, les changer de place pour pas attirer l'attention des autres ennemis.
Une autre chose que j'attendais beaucoup avec ce jeu, c'est de devoir survivre : _On peut avoir faim après un effort (par exemple après avoir fuit une meute de chiens ou une charge de sanglier mutants), faut donc manger, on a le choix, saucisson, cassoulet, pain...
_On a une barre d'endurance qui une fois vide nous empêche carrément de marcher jusqu'à ce que le perso reprenne son souffle, faut donc bien gérer le tout.
_Si on se prend une balle mal placée, on se tape une hémorragie et on à vite fait d'en crever. Donc on se soigne avec les moyens du bord.
_ Y a aussi les radiations, certains endroits sont inaccessibles (au début) à cause de ça, et si on essaye d'y aller quand même, ben on meurt à petit feu, faut alors trouver un kit, et se piquer avec pour que ça revienne à la normale.
Tous ces éléments ajoutent un petit côté RPG au jeu qui est vachement sympa (même si ceux qui ont suivis son développement depuis le début s'attendaient à une plus grosse part de RPG).
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant je peux pas en dire grand chose, je prends des quêtes au hasard pour en apprendre un peu plus sur "la zone".
Y a aussi de la difficulté dont je voulais parler :
C'est dur. Je suis en mode S.T.A.L.K.E.R. (en normal en gros) et je suis mort une bonne vingtaine de fois. Faut bouger, surprendre les adversaires, ou se faufiler, fuire... je lutte quoi.
LE MULTI *wouuuuush*
J'avais testé la Beta multi, je luttais pour trouver un serveur potable, j'avais aimé.
Et maintenant que tout va bien, que j'ai un ping correct et que je sais comment fonctionne le truc, ben j'adore.
Les maps sont des parties de celles du solo, donc même ambiance, même degré de détail, même réalisme, on s'y croit vraiment. Elles sont assez grande pour avoir un minimum de stratégie et que ce soit pas que du bourrinage intensif.
Y a 3 modes, DeathMatch, TeamDeathmatch et Artefact, c'est du très classique (le mode Artefact étant une variante du Capture The Flag), mais c'est jouissif, on gagne des sous à la manière de CS quand on tue , et on en perd quand on meurt. Les sous nous servent à acheter les armes, équipement, soins... Mais pour avoir tout ça, il faut grimper les échelons en fragguant le plus de maychants possible.
Bref, S.T.A.L.K.E.R. c'est la classe, ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un FPS (le dernier "Bon" étant Dark Messiah et le dernier "Trèèèèès Bon", Joint Ops pour le multi et Deus Ex en solo.
Voilà, ACHTAY LEUH§§§
- Klaim
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- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
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J'y ai joué juste 20 minutes hier soir, et effectivement c'est la classe d'ambiance, t'as la notion de survie présente même dans la perception (les sons principalement, qui peuvent facielemnt te faire sursauter), et c'est pas simple.
La première mission qu'on te donne d'office, faut butter une bande de mad guys dans une maison. Tu as le choix entre y aller en groupe, ou y aller tout seul. J'ai vu pote y aller en groupe, alors je me suis dit que j'allais le faire tout seul (en STALKER aussi).
Ben butter 8 gars avec juste un flingue,c 'est la galère , une bonne galère faisable et qui a mon avis fera jouirre les fans des couteaux silencieux.
La ballistique est vachement précise aussi, a tel point qu'il vaut mieu connaitre la distance de tir de ses armes.
J'attends d'avoir plus de temps pour m'y plonger complètement..
Par contre un point qui m'a bien saoulé : j'ai pas trouvé de raccourcis pour faire des quicksave!!! O___o;
La première mission qu'on te donne d'office, faut butter une bande de mad guys dans une maison. Tu as le choix entre y aller en groupe, ou y aller tout seul. J'ai vu pote y aller en groupe, alors je me suis dit que j'allais le faire tout seul (en STALKER aussi).
Ben butter 8 gars avec juste un flingue,c 'est la galère , une bonne galère faisable et qui a mon avis fera jouirre les fans des couteaux silencieux.
La ballistique est vachement précise aussi, a tel point qu'il vaut mieu connaitre la distance de tir de ses armes.
J'attends d'avoir plus de temps pour m'y plonger complètement..
Par contre un point qui m'a bien saoulé : j'ai pas trouvé de raccourcis pour faire des quicksave!!! O___o;
Je dois être à une 10zaines d'heures dans le solo , c'est vrai que c'est assez sympa .Par contre le côté survie que tu soulignes devient vite secondaire ,je mange pas souvent , les hemoragies arrive pour n'importe quelle blessure , donc on se soigne avec des medikits classique .
La difficulté baisse un peu quand on chope de nouvelles armes .
Sinon ce qui m'a charmé c'est son coté oldschool (un mix entre fallout ,dark earth et project igi ).
Mais bon au finale c'est pas la bombe que j'attendais , mais sa reste un fps suffisament original pour y passer du temps .
La difficulté baisse un peu quand on chope de nouvelles armes .
Sinon ce qui m'a charmé c'est son coté oldschool (un mix entre fallout ,dark earth et project igi ).
Mais bon au finale c'est pas la bombe que j'attendais , mais sa reste un fps suffisament original pour y passer du temps .
- l'élégantissime
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- Localisation : dans le corps de tatayet
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