Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

même la manette saturn d'origine est excellente, le top pour les jeux de baston ^^

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Tiens, j'avais zappé de mettre mes premières impressions sur S.T.A.L.K.E.R.
Allez, je le fais maintenant.

LE SOLO *wouuuuush*

Bon, déjà je préviens, je suis au tout début du jeu (2h), pas eu le temps de jouer beaucoup plus, même si j'en ai 'achement envie.
Mais alors déjà, ça commence bien. L'ambiance dont on nous parlait est bien là, ça bouge, les gens vaquent à leurs occupations, tranquillou, les stalkers jouent de la gratte au coin du feu, bouffe un sauc' et un bout de pain, se parlent entre eux (même si on comprend rien puisqu'ils parlent russes, ça reste sympa)...
La faune irradiée elle aussi est sympathique à observer, les chiens se balladent en groupe attaquent toute chose vivante (et pas que nous donc), ils fuient si ils sont seul contre un gars armé... c'est bien foutu.

Au niveau de la prise en main de la bête y a aucun problème, c'est un FPS donc souris +ZQSD, rien de plus simple. On peut (et on doit, sinon on est dans la merde) fouiller les cadavres, les changer de place pour pas attirer l'attention des autres ennemis.

Une autre chose que j'attendais beaucoup avec ce jeu, c'est de devoir survivre : _On peut avoir faim après un effort (par exemple après avoir fuit une meute de chiens ou une charge de sanglier mutants), faut donc manger, on a le choix, saucisson, cassoulet, pain...
_On a une barre d'endurance qui une fois vide nous empêche carrément de marcher jusqu'à ce que le perso reprenne son souffle, faut donc bien gérer le tout.
_Si on se prend une balle mal placée, on se tape une hémorragie et on à vite fait d'en crever. Donc on se soigne avec les moyens du bord.
_ Y a aussi les radiations, certains endroits sont inaccessibles (au début) à cause de ça, et si on essaye d'y aller quand même, ben on meurt à petit feu, faut alors trouver un kit, et se piquer avec pour que ça revienne à la normale.

Tous ces éléments ajoutent un petit côté RPG au jeu qui est vachement sympa (même si ceux qui ont suivis son développement depuis le début s'attendaient à une plus grosse part de RPG).

Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant je peux pas en dire grand chose, je prends des quêtes au hasard pour en apprendre un peu plus sur "la zone".

Y a aussi de la difficulté dont je voulais parler :
C'est dur. Je suis en mode S.T.A.L.K.E.R. (en normal en gros) et je suis mort une bonne vingtaine de fois. Faut bouger, surprendre les adversaires, ou se faufiler, fuire... je lutte quoi.

LE MULTI *wouuuuush*

J'avais testé la Beta multi, je luttais pour trouver un serveur potable, j'avais aimé.

Et maintenant que tout va bien, que j'ai un ping correct et que je sais comment fonctionne le truc, ben j'adore.
Les maps sont des parties de celles du solo, donc même ambiance, même degré de détail, même réalisme, on s'y croit vraiment. Elles sont assez grande pour avoir un minimum de stratégie et que ce soit pas que du bourrinage intensif.

Y a 3 modes, DeathMatch, TeamDeathmatch et Artefact, c'est du très classique (le mode Artefact étant une variante du Capture The Flag), mais c'est jouissif, on gagne des sous à la manière de CS quand on tue , et on en perd quand on meurt. Les sous nous servent à acheter les armes, équipement, soins... Mais pour avoir tout ça, il faut grimper les échelons en fragguant le plus de maychants possible.

Bref, S.T.A.L.K.E.R. c'est la classe, ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un FPS (le dernier "Bon" étant Dark Messiah et le dernier "Trèèèèès Bon", Joint Ops pour le multi et Deus Ex en solo.

Voilà, ACHTAY LEUH§§§

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'y ai joué juste 20 minutes hier soir, et effectivement c'est la classe d'ambiance, t'as la notion de survie présente même dans la perception (les sons principalement, qui peuvent facielemnt te faire sursauter), et c'est pas simple.

La première mission qu'on te donne d'office, faut butter une bande de mad guys dans une maison. Tu as le choix entre y aller en groupe, ou y aller tout seul. J'ai vu pote y aller en groupe, alors je me suis dit que j'allais le faire tout seul (en STALKER aussi).

Ben butter 8 gars avec juste un flingue,c 'est la galère , une bonne galère faisable et qui a mon avis fera jouirre les fans des couteaux silencieux.

La ballistique est vachement précise aussi, a tel point qu'il vaut mieu connaitre la distance de tir de ses armes.

J'attends d'avoir plus de temps pour m'y plonger complètement..

Par contre un point qui m'a bien saoulé : j'ai pas trouvé de raccourcis pour faire des quicksave!!! O___o;

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Je dois être à une 10zaines d'heures dans le solo , c'est vrai que c'est assez sympa .Par contre le côté survie que tu soulignes devient vite secondaire ,je mange pas souvent , les hemoragies arrive pour n'importe quelle blessure , donc on se soigne avec des medikits classique .
La difficulté baisse un peu quand on chope de nouvelles armes .
Sinon ce qui m'a charmé c'est son coté oldschool (un mix entre fallout ,dark earth et project igi ).
Mais bon au finale c'est pas la bombe que j'attendais , mais sa reste un fps suffisament original pour y passer du temps .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben a priori c'est un bon mix entre Oblivion , Fallout et un bon vieu FPS classique, alors moi je dis effectivement ça va faire passer le temps parceque ya pas grand chose d'interessant dans les prochains jeux qui vont sortir :/

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Pour les QuickSaves c'est F6 :kgrin:

blacky
Otaking !

Message par blacky »

il parait que sur certaine bécane les raccourcis marche pas :kbof: .
C'est ce que je disai , un bon jeu oldschool pas super bien fini ...que de nostalgie .

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Perso j'ai un peu zappé...il est dommage que le jeu est été en "construction" pendant si longtemps, du coup les graphisme sont équivalent à Half life 2...vivement Crysis !
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Et vous jouez un peu en multi?
Histoire de, si on se croise, se démonter la tête gentillement.

Perso, mon pseudo c'est soit flypoo, soit Mr.C4C4.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

l'élégantissime : on t'a déjà dit qu'il y avait pas que les graphismes dans la vie ?
Surtout qu'Half-Life 2 faut pas déconner, c'est pas trop dégueu non plus
:klourd:

Perso, dès que j'ai un peu de temps à lui consacrer, boum je l'achète.
TAMATAMATAMATAMA

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Pas de multi pour moi , sa me dis pas trop .

Sinon d'accord avec JeP par rapport au graphisme .Surtout qu'ici l'armosphere est vraiment excellente , sa vaut des graphisme pas à la pointe de ce qui se fait .

boobi
The king of posters

Message par boobi »

yo guillaume j'ai ouî dire que t'avais ff12
tu me le préteras dis ?
comme ça je peux m'acheter un wii et zelda avec ma bourse de pauvre ?

blacky
Otaking !

Message par blacky »

pour toi
tout ce que tu veux
si tu le casse pas , je te le passe dès que je l'ai fini .

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

au contraire Jep, HALF LIFE 2 est une bombe au niveau décor, armes et ambiance..
rien ne remplacera Duke HUNT e matière de FPS !!!! :kbisou: :kbisou: :kbisou:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

blacky
Otaking !

Message par blacky »

bah alors ...ta remarque d'avant ne veut plus dire grand chose .

Répondre