conseils de lecture
- fik le roux
- Fikey evil twin
Le quartier de la lumière de Inio Asano

Déjà édité chez Kana/dargaud (collection "made in") avec le duo de livre "un monde formidable" (petite review du tome 1 par Trankat ici)
A peu près dans la même veine, avec moins de surréalisme et d'onirisme, des personnalités et leurs histoires se croisent, se percutent.
J'aime toujours son dessin, mais je suis bien moins convaincu que "un monde formidable" 1 et 2 (que je vous conseille fortement).
Débarassé de l'onirisme ambiant, j'ai l'impression qu'il me manque quelque dans les planches du "quartier de la lumière" pour me faire décoller.
Un peu de pub maintenant :
Quartier M de Benjo, Zano et Beauverger

Bd dessiné par un pote (Benjo), et mis en couleur par un autre (Zano), voici l'histoire de deux amis évoluant dans une ville en pleine déchéance, et qui vont tenter d'échapper aux maux qui rongent la cité...
Il ya quelques planches trouvables sur le site de dupuis, càd là.

Déjà édité chez Kana/dargaud (collection "made in") avec le duo de livre "un monde formidable" (petite review du tome 1 par Trankat ici)
A peu près dans la même veine, avec moins de surréalisme et d'onirisme, des personnalités et leurs histoires se croisent, se percutent.
J'aime toujours son dessin, mais je suis bien moins convaincu que "un monde formidable" 1 et 2 (que je vous conseille fortement).
Débarassé de l'onirisme ambiant, j'ai l'impression qu'il me manque quelque dans les planches du "quartier de la lumière" pour me faire décoller.
Un peu de pub maintenant :
Quartier M de Benjo, Zano et Beauverger

Bd dessiné par un pote (Benjo), et mis en couleur par un autre (Zano), voici l'histoire de deux amis évoluant dans une ville en pleine déchéance, et qui vont tenter d'échapper aux maux qui rongent la cité...
Il ya quelques planches trouvables sur le site de dupuis, càd là.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- jem
- CyberPet
TOMONEN de Kenya Ohba est un recueil d'histoires courtes apparemment publiées dans des doujins à l'origine.
Le style graphique est très inspiré Ghibli / Kosal ainsi que les thèmes (une sorcière en apprentissage entre autre...)
Certaines histoires ne pissent pas très loin et laissent un goût d'inachevé, mais l'un dans l'autre le recueil fait passer un bon moment !

Le style graphique est très inspiré Ghibli / Kosal ainsi que les thèmes (une sorcière en apprentissage entre autre...)
Certaines histoires ne pissent pas très loin et laissent un goût d'inachevé, mais l'un dans l'autre le recueil fait passer un bon moment !

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
Je viens de m'acheter Empowered d'Adam Warren. La vie quotidienne et les insécurités d'une super-héroïne de seconde catégorie dont le superpouvoir est essentiellement une combinaison super-moulante qui se déchire super-facilement. Une série d'histoires courtes qui se concentrent sur les aspects secondaires mais génants d'une carrière de superhéros, superméchants ou hommes de main. C'est très très con et très rigolo (mention spéciale au chapitre sur les MST extraterrestres)

- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui mais faut pas oublier que sur Amazon.fr les produits import sont plus chers. Ex Empowered : 7,6 euros sur le site us et 11,7 euros sur le site fr.JeP a écrit :Sur Amazon.fr en fait. C'est con, mais ça peut t'épargner les frais de port, quand même. Je viens d'économiser 10 € sur une commande de 25€ (dont Livewires du même Adam Warren, et Sleeper, merci à vous ^^).
Quand on commande bcp amazon.com est souvent moins cher (sans parler de leurs mega promos).
- jesus_kryst
- Otaking !
je conseille ce manwha de chez cvasterman trés bien gratté ,limite a la hewlett avec un scénar sensible et une chouette narration.
ca devrait plaire a ceux qui ont aimé le dessin de la vie .

http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-37713-4
ca devrait plaire a ceux qui ont aimé le dessin de la vie .

http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-37713-4
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
yep le dessin est absolument génial, les couleur moches mais c'est tellemnt bien dessiné au'on s'en fout.
après la narration aurait pu être meilleure, on sent que c'est du webcomic refoutu en page vite fait mal fait pour une sortie album, et la traduction ne semble pas rendre justice au texte original (en même temps ça, j'en sais rien).
sinon empowered c''est vraiment très drole.
et aussi, ce week end a london je suis tombé sur ce manga absolument génial a tout point de vue, MBQ.

http://www.felipesmith.com/mbq/
http://www.myspace.com/felipesmith
c'est dessine par Felipe Smith, un américain, et c'est un bonheur a toutes les pages. Le dessin est magnifique, la narration ultra gérée, et le ton très original.
ultra recommandé, par contre chiant à trouver (amazon mon ami).
après la narration aurait pu être meilleure, on sent que c'est du webcomic refoutu en page vite fait mal fait pour une sortie album, et la traduction ne semble pas rendre justice au texte original (en même temps ça, j'en sais rien).
sinon empowered c''est vraiment très drole.
et aussi, ce week end a london je suis tombé sur ce manga absolument génial a tout point de vue, MBQ.

http://www.felipesmith.com/mbq/
http://www.myspace.com/felipesmith
c'est dessine par Felipe Smith, un américain, et c'est un bonheur a toutes les pages. Le dessin est magnifique, la narration ultra gérée, et le ton très original.
ultra recommandé, par contre chiant à trouver (amazon mon ami).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book