Une adaptation live du manga "Ace O Nerae" (Jeu Set et Match, en France) va voir le jour au Japon en Janvier 2004, sous la forme d'une série TV (drama).
Elle sera diffusée sur la chaine TV Asahi, avec l'actrice Ueto Aya dans le role principal. Un site officiel existe, à l'adresse suivante :
En même temps, Ueto Aya est relativement bonne actrice comparé à la norme des actrices/idol japonaises, donc ça sera sûrement kitsch mais peut-être pas le plus mauvais qu'on ait vu...^^;
@+
Chron
Oh! Je viens de retrouver la raison pour laquelle j'avais attéri ici!!!
C'est parce que je cherchais des renseignements sur cette série!
J'ai eu la chance de voir les 2 premiers épisodes, et pis... ca m'a bien plu... :p
Aya Ueto joue plutôt bien... enfin de ce que j'ai pu voir.
Pas aussi kitschissime qu'on aurait pu pensersinon...
Mais y'a quand même un côté trop suréaliste, comme dans toutes les histoires qui finissent bien, le débutant est à en fait un talent (super)caché, et qui au bout de 2 jours d'entrainement, hop! Il bats le n°1 mondial... ca me fait toujours halluciner. Ils sont trop fort ces japonais! (i'm kidding)
Les celluloïds les plus cotés doivent certainement être ceux du public de la série animée « Ace O Nerae ». Avec un taux d'apparition hors normes, leurs yeux en gros plans et leurs silhouettes statufiées ont traumatisé toute une génération de téléspectateurs.
Pour mémoire, le parolier du générique français de cette vieillissante série japonaise remporte haut la main la palme de la médiocrité lyrique.
À Tsuka —> Il s'est plutôt bien rattrapé sur le générique de « Mirai Keisatsu Urashiman ». Amano Yoshitaka a commencé comme "character designer" sur la série « Gatchaman », il avait seize ans – il a signé son premier contrat à quinze ans, mais il a reçu une année de formation avant de pouvoir effectuer son premier travail pour la « Tatsunoko production ».
Koji Morimoto lui non plus ne devait pas être bien vieux quand il a débuté – tout cela force d'autant plus le respect envers ces grands artistes pas toujours appréciés à leur juste valeur.
>Koji Morimoto lui non plus ne devait pas être bien vieux quand il a débuté
En effet, il avait 20 ans. D'ailleurs je rappelle que je propose sur Kojimorimoto.net une petite bd d'Urashiman par Morimoto ... voila comment il dessinait a 24 ans :
Histire de rappeler que tout illustrateur de renom n'a pas toujours eu le dessin et la couleur dans la peau (même si là c'etait déjà intéressant)