Tout à fait...
On risque d'avoir des surprises en revoyant certains films en HD...
Perso, ca m'a vraiment frappé quand j'ai remarqué que, dans les bandes annonces HD sur ecran d'ordi, on pouvait compter les points noirs sur le nez de Christian Bale dans 'Batman begins' et les plombages de Radha Mitchell quand elle hurle dans 'Silent Hill'...
Ah oui forcément, ça plombe la légende....
Mais j'ai un copain qui à vu justement le Batman Begins et ce que tu perds d'un côté, tu le gagnes l'autre. Il paraît qu'en HD, la coursepoursuite en batmobile est bien plus lisible car on y voit plus de nuances même en pleine nuit.
Et c'est pas forcément le meilleur qui gagnera vu la baston VHS/Betamax qui eut lieu il y à quelques décénnies.
Deux solutions :
-Comme le laserdic, le DVD HD devient une "niche" pour collectionneurs, laissant les solderies de DVD à 4,50 Euros continuer leurs business.
-L'un des deux supports laisse tomber au profit de l'autre et là c'est la ruée...
S'autres solutions alternatives s'affrontent aussi :
-Faire des lecteurs TOTAL HD qui acceptent les deux formats (un lecteur existe déjà, ils en parlent sur dvdrama).
-Vu que pour le moment, aucuns des deux supports ne prends clairement l'avantage sur l'autre pour le moment (même si le HD DVD à une avancée non négligeable en terme de calendrier), certains éditeurs veulent créer des film en semi HD !
Autrement dit : 95% des possesseurs de TV HD ont en fait des TV HD READY (720 p de large), et non pas de vraies TOTAL HD. Résultat, ces éditeurs cités plus haut veulent carrément sortir des films directement en 720 dp. C'est à dire supérieur à du DVD, mais pas encore du véritable HD.
L'avantage ?
Bin un film en 720 p tient sur un simple DVD double couche ! Donc un rapport qualité prix s'annonçant imbatable !
Mais bon, ce ne sont que des hypothèses de travail pour certains...
Dans une interview du 28 avril ( http://www.dailybulletin.com/entertainment/ci_5775951 ), Brad Bird confirme que son prochain film sera "live" et, plus intriguant et plus intéressant, qu'il sera toujours produit par les studios Pixar, qui ont donc une nouvelle longueur d'avance sur leurs concurrents vu qu'ils n'accueilleront plus seulment des films d'animation...
Tsuka a écrit :Milou > Bah ça alors °° merci pour l'info.
En même temps c'est pas dit que ce soit "un film du studio Pixar", mais peut-être juste produit par Pixar ? (comme Disney le fait depuis longtemps)
Ouais je sais pas trop... A un moment la rumeur voulait aussi que Pixar s'associe avec Robert Zemeckis pour faire l'adaptation de "John Carter of Mars"... Je ne sais pas trop comment tout ça va se goupiller mais je pense que la promo de Ratatouille nous éclairera un peu plus là-dessus...
(me demande si le live de Bird sera son fameux "ray gunn")