Je n'ai jamais encore participé au forum bien que je passe assez souvent par ici. Je viens vous présenter mon nouvel album qui sort dans une semaine ( le 19 avril pour être précis). C'est un album sur lequel nous nous sommes beaucoup investis avec l'auteur et c'est le premier album d'une nouvelle structure : les éditions Maxmilo jeunesse.
Le livre traite de la mémoire et du deuil, mais d'une façon amusante, voici l'argumentaire:
Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal de compagnie sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie - ou bien, au contraire - laisser parler sa mémoire ?
Destins de chiens propose une série de petits contes macabres pour accompagner la perte d'un chien. Sous forme de poèmes illustrés en noir et blanc, les destinées parfois terribles, parfois drôles ou tendres de ces quinze chiens vous sont contés dans un humour un peu noir...
Et voici le site destinsdechiens.com qui a été crée pour la promotion du livre, et surtout afin que chacun puisse raconter sa propre histoire et partager ses souvenirs sur le forum… n'hésitez pas a y laisser un petit mot… Pleins d'images et 3 extraits à lire sur le site ( on peut même eteindre la lumière, et il y a une section caché avec des fonds d'ecrans...) :
http://www.destinsdechiens.com/
La couv:

Voila deux petites histoire pour vous donner envie d'y faire un tour...

L'histoire de Flatule le bouledogue petomane:

L'histoire d'Amelie et d'Ophelie